[Blanc] Remplacer un déshydrateur par un autre moins cher
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Remplacer un déshydrateur par un autre moins cher



  1. #1
    celinefred

    Remplacer un déshydrateur par un autre moins cher


    ------

    Bonjour à tous

    Ce modèle de deshydrateur : WR86X96 pour frigo americain GE (modele MSG20BW) fonctionnant avec un compresseur Danfoss NL11F est vendu dans les 100€ en france.

    Nom : deshy.PNG
Affichages : 436
Taille : 326,4 Ko

    Mes questions sont donc :

    1) Puis je mettre autre chose que ce modèle de déshydrateur ?
    si oui quel modèle me préconisez vous ?

    2) La queue de charge qui est dessus est elle indispensable ?
    A quoi sert elle à part pour le tirage au vide que l'on peut déjà faire je pense part la queue de charge du compresseur ?

    3) Aussi, savez vous à quoi sert le plus gros "filtre" (celui qui n'a pas d’étiquette) ?

    Merci à tous pour vos avis et bon week end

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Remplacer un déshydrateur par un autre moins cher

    bonjour,
    avant d'aller trop loin
    répondre a ceci
    quel est le type de gaz utilisé sur le frigo ???
    car ma question est celle-ci :
    avez vous un certificat de capacité pour traiter ce produit ??
    car pour info
    il est totalement interdit de manipuler les gaz signalés sur l'étiquette du désy
    -1-sans avoir un certificat de capacité
    -2-une déclaration en préfecture avec numéro d'agrément
    -3-un suivi des mouvements de gaz sur un registre via le bureau véritas ou similaire
    la règlementation a ce niveau est très sévère
    dans l'attente de vous lire a nouveau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    mondou

    Re : Remplacer un déshydrateur par un autre moins cher

    Bonjour,
    Le Danfoss NL11F est au 134.
    M'étonnerait au vu de la question posée que la personne soit en mesure d’effectuer l'opération.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Remplacer un déshydrateur par un autre moins cher

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Bonjour,
    Le Danfoss NL11F est au 134.
    M'étonnerait au vu de la question posée que la personne soit en mesure d’effectuer l'opération.
    re,
    ++++++++1 d’où ma réponse
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    celinefred

    Re : Remplacer un déshydrateur par un autre moins cher

    Bonjour,

    Le r134 (interdit sans capacité etc) se remplace parfaitement par du Duracool 12A sans vouloir faire de pub.

    Dans le cas présent, le gaz s'est échappé par une fuite (qui n'a, pour sa part, demandé aucune autorisation à qui que ce soit pour ce faire )

    A ma connaissance rien n'interdit de charger au 12a, ou alors, il va falloir supprimer toutes les stations service distribuant du GPL !
    Le seul inconvénient que l'on pourrait lui trouver est son inflammabilité donc à voir pour les clims de voitures, mais ce n'est pas le sujet.

    En aparté, je comprends vos inquiétudes, mais les lois et normes, n’empêcheront jamais les nombreux frigoristes qui dégazent à tout va car la flemme de monter de monter 4 étages avec la recup. Et je ne rajouterais pas les clim PAP bricodepot ou les aérosols propulsés au r134...

    Du coup après réflexion, je pense avoir trouvé la réponse tout seul, elle sert probablement à effectuer une charge à l’américaine ce qui est bien pratique pour ceux qui ont la flemme de monter la pompe au 4ème étage

    Pour le gros filtre, vu que personne ne semble savoir, une fois démonté, je verrais bien ce qu'il y a dedans (un tamis, ou juste une réserve pour éviter les bruits d’écoulements...) et j'aviserai.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Remplacer un déshydrateur par un autre moins cher

    re,
    faites comme vous le désirez ,
    un déshydrateur et sa structure interne est un ensemble de granulés absorbant contre l'humidité
    le shrader haute pression me permettait de connaître l'état du compresseur,
    et la mise en place du manifold pour voir l'état de circulation du réfrigérant en basse et haute pression (peu utilisé en usage domestique)
    par contre avec votre niveau de compétence telle que je la ressens,
    j'ai comme l'impression que vous allez au casse pipe
    car le R134a utilise des compresseurs lubrifiés avec de l'huile de synthèse
    ce qui n'est pas le cas du gaz isobutane,(pour lesquels les compresseurs sont garnis d'huile minérale et ont une boucle interne )
    votre type de gaz pourrait convenir pour des clims de voiture (peut être)
    bien que lire ceci me pose un gros doute :
    http://www.eurorefrigerant.fr/r1234y...voiture.htmlet cherchez le bug en voyant le prix pour 1kg
    il est pratiquement 10 fois plus cher (pour quel motif??)
    mais sur un compresseur danfoss la donne risque de ne pas être du tout la même,
    en son temps j'ai eu a utiliser des gaz de substitution,
    que j'ai vite abandonné,
    car les taux de retour étaient excessifs
    Du coup après réflexion, je pense avoir trouvé la réponse tout seul, elle sert probablement à effectuer une charge à l’américaine ce qui est bien pratique pour ceux qui ont la flemme de monter la pompe au 4ème étage
    n'imaginez pas
    ce n'est pas ainsi que cela fonctionne
    mais bon je continue a penser que vous avez pas mal de chemin a faire,
    avant de pouvoir assimiler correctement la réfection d'un tel circuit
    si vous ne voulez pas risquer d'aller au mur
    je vous suggère de laisser cela a un pro,
    qui quoiqu'il en coute sera moins couteux que tenter le diable
    mais croyez le,
    si vous tenez a prendre malgré tout le risque,
    sachez que je vous souhaite sincèrement de réussir
    soyez toutefois prudent !!!!!!!!!!!!!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    mondou

    Re : Remplacer un déshydrateur par un autre moins cher

    Re,
    Richard, t'inquiètes, il a le matos et le R 134. Il va pas le dire ici cause règlementation.
    Ce qui l'inquiète, c'est le déshy avec la bouteille, (Surtout son prix).
    S'il veut rester dans la même config, remplacer juste le déshy dans la même config.
    Il m'est arrivé dans l'urgence de mettre un déshy classique sans incidence sur un congélo/frigo.

    Par contre si vous brasez attention avec les isobutanes, R 600A et votre Duracool 12A.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Remplacer un déshydrateur par un autre moins cher

    re,
    c'est a lui de voir j'ai donné mon opinion
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    celinefred

    Re : Remplacer un déshydrateur par un autre moins cher

    Bonsoir,

    L'huile compresseur est remplacée par de la minérale (coût 7€...) même si duracol annonce fièrement que son r12a est compatible avec les deux huiles de climatisation (minérale et synthétique).
    Mais pour 7€, je prends pas le risque.
    On divise par 2,84 les quantités lors d'un passage du r134 au r12a , j'en ai donc pour 3,50€ de r12a, alors les comparatifs de prix...
    Vous avez raison, plutôt que d'imaginer, j'ai introduit un micro-fibroscope dans le mystérieux gros filtre, et mon intuition était la bonne, il s'agit bien d'une réserve anti "glouglou" + un genre de tamis au fond, probablement pour limiter les dégâts d'un éventuel burn de groupe.

    Richard, ne soyez pas défaitiste comme ça ! et dire qu'il est moins onéreux d'appeler un pro, permettez moi d'en douter.
    Pour un devis à 300€ minimum alors qu'il y en a pour 40€ à tout casser ?
    Je suis étudiant, pas retraité (je n'ai rien contre les retraités hein, mais je pense que nous n'avons pas les mêmes moyens financiers).
    De plus à vue d’œil, ce groupe aurait déjà été changé par un pro et quand je vois l'allure des brasures ET la fuite sur la queue de charge (responsable de la fuite)...
    Faire appel à un pro n'est en aucune façon une garantie de bon travail, que ce soit dans le frigo, l'automobile, enfin bref, tous les métiers.

    J'ai selon votre ressenti "peu de compétences" mais la clim de ma voiture marche au r12 depuis 3 ans, le compresseur était grippé, je l'ai dégrippé avec 2€50 d’essence F puis 5€ de duracol et allez...5€ d'azote pour y aller généreusement : total de la réparation : 12€50.
    Le devis garage était de 420€ "un compresseur grippé, c'est mort m'sieur" qu'ils m'ont dit... eux aussi, c'était des pros

    Merci tout de même pour vos vœux de réussite


    Bien vu Mondou, vous avez vu juste !
    Je vais m'abstenir de cette bouteille hors de prix (+de 100€), et ne mettre qu'un deshy+shrader, tant pis si il y'a un petit bruit de "glouglou", et aucune brasure à la fin puisque je vais d'abord fermer la queue du groupe, puis charger à l’américaine via le deshy.

  11. #10
    mondou

    Re : Remplacer un déshydrateur par un autre moins cher

    Puisque vous savez braser, vous pouvez conserver la bouteille,
    C'est pas vraiment anti " glou glou " c'est sensé améliorer ou bien réguler la détente quelle que soit les variations de températures.
    En froid industriel avec détendeur je comprends, en froid domestique avec capillaire je suis plus ou moins sceptique, pour ce qui est du burn ?
    Perso, je ferai la recharge coté BP au mano mais bon vous faites comme vous l'entendez.
    Les calculs mathématiques de quantité poids en remplacement doit y avoir un coté aléatoire.
    Avec votre isobutane propané des chances que vous ayez du glouglou (votre expression.)
    Ne manquez pas d'étiqueter le changement de gaz sur le compresseur et sur la caisse de l'appareil.
    Faut penser à l'éventuel intervenant en dehors de vous même qui savez.
    Quand sont apparus les premiers R 600 A, certains ont eu la bonne idée de dessouder le déshy sans le percer préalablement, ils s'en souviennent pour ceux qui ont eu peur et, les autres davantage pour s'être blessés aux yeux.
    J'ai également un GE compresseur remplacé identique au votre, déshy cigare seul.
    J'aime bien cette marque SAV jusqu'au vis assuré quel que soit l'âge.

  12. #11
    celinefred

    Re : Remplacer un déshydrateur par un autre moins cher

    Merci pour vos conseils Mondou
    Je verrais bien si cela marche bien au grammage, j'avais appliqué la formule /2.84 pour ma clim auto et pas de soucis, mais si soucis, alors ok, je régulerai au mano.
    Si l'absence de la bouteille et donc la non régulation de détente en utilisant du r12a peut amplifier le bruit "glouglou" alors selon vos conseils, je vais la remettre.

    "Ne manquez pas d'étiqueter le changement de gaz sur le compresseur et sur la caisse de l'appareil" oui, je pensais même découper la partie de l'autocollant qui indique r134 et mettre en gros à la place "remplacement du r134 par du r12a" car je n'aime pas trop les étiquettes sur les étiquettes !

    "Dessouder le déshy sans le percer préalablement sur du r600a" la vache, bah ca vaccine je pense...

    GE semble effectivement une marque sérieuse qui ne change pas tous les 4 matins, ce qui leur permet un suivi SAV plus aisé.

    Merci encore pour votre sympathie

Discussions similaires

  1. Le chauffage le moins cher
    Par Garkor dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 82
    Dernier message: 17/03/2016, 11h15
  2. on y est les ENR moins cher que le NUK
    Par Regismu dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 434
    Dernier message: 03/03/2013, 14h48
  3. Le gaz moins cher que le pellet en sac ?
    Par grish dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 01/02/2013, 11h38
  4. Y a t-il moins cher que le L293?
    Par jlg_47 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/06/2012, 10h19
  5. Le moins cher??
    Par invite8ae1da0f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2004, 20h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...