[Blanc] Four Scholtès fait sauter mon différentiel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Four Scholtès fait sauter mon différentiel



  1. #1
    orlandmath

    Four Scholtès fait sauter mon différentiel


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède un four Scholtès FP E6.1 S MI qui a reçu un peu de lait qui a débordé il y a un mois et qui avais disjoncté, suite à l’ouverture du capot arrière je remarque que l’espece D’isolant en mousse autour de la prise de terre de la résistance de CT est humide, je le dégage nettoie sèche le tout et c’était reparti!! Ouf
    je l’ai allumé hier midi comme régulièrement depuis cet incident et là pouf différentiel qui saute!
    Je regarde sur de nombreux forums et me lance alors dans quelques test.
    J’en arrive à débrancher la résistance de la chaleur tournante et là ça ne saute plus , je test alors la résistance a l’ohmetre mais il m’affiche aucune défaillance ( ohmètre sur 200 , j’obtiens une valeur de 33) et sur la résistance voute 21.
    Je teste donc de relancer le four ,résistance de CT débrancher, en mode grill, il se lance et au bout de moins d’une minute m’affiche Erreur F24 ( qui d’apres Mes recherches correspond à une défaillance électronique... hum hum). Je test une seconde solution un peu dangereuse, celle de débrancher la terre au Bornier et de faire marcher le four pendant 30 minutes, pour faire «*sécher «*les résistances peut être ...il s’en lance et au bout de quelques instants idem erreur F24!!
    J’ai également testé les 2 moteurs celui de refroidissement m’indique une valeur de 71 et celui de la chaleur tournante reste sur 1...
    Voilà je ne comprend pas bien d’ou Vient la panne est une résistance , la carte, le moteur??? Je m’en remets a vous..

    Merci d’avance

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Four Scholtès fait sauter mon différentiel

    si le débranchement de la résistance "chaleur tournante" léve le défaut : la messe est dite
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    sunny374

    Re : Four Scholtès fait sauter mon différentiel

    Bonjour,

    Puisque tu dis que quand tu la débranches le différentiel ne saute plus, moi je commencerais par changer la resistance CT, on la remplace assez souvent et c'est un budget d'une trentaine d'euros. Son code origine c'est C00138834.

    Bon week-end.
    Dernière modification par sunny374 ; 07/10/2017 à 10h49.

  4. #4
    orlandmath

    Re : Four Scholtès fait sauter mon différentiel

    bonsoir , merci à vous pour vos réponses rapides!
    Résistance aussitôt commandée, et reçue aujourd'hui, je viens de l'installer .. Génial le différentiel ne saute plus!!!! Par contre après quelques secondes de marche pour effectuer un test de chaleur, le four se coupe de nouveau et m'affiche de nouveau le code erreur F24...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    orlandmath

    Re : Four Scholtès fait sauter mon différentiel

    je viens de tester la résistance du moteur de refroidissement, et j'obtiens 72,45 et celui de chaleur tournante reste sur 1..
    Pensez vous que je change le moteur ou cela peut il aussi venir de la carte? ou je change de four tout de suite???

  7. #6
    sunny374

    Re : Four Scholtès fait sauter mon différentiel

    Vérifie d'abord tes ventilateurs sinon c'est la carte électronique...

  8. #7
    orlandmath

    Re : Four Scholtès fait sauter mon différentiel

    bonjour , je reviens vers vous, j'ai enfin reçu le ventilateur de Chaleur tournante et tout fonctionne comme au premier jour sauf que j'ai fait des essais avant de tout refermer et a aucun moment l'hélice du moteur ne s'est déclenché , sur aucun des programmes peu importe la température....
    Du coup prise de poul sur les fiches en résistance, j'arrive a presque 100 donc le moteur de CT fonctionne bien apparemment contrairement à l'ancien qui restait sur 1, par contre sous tension j'ai rien qui arrive (0), problème! mais pourquoi? le four ne me signale aucun défaut plus de F24 comme auparavant pourtant le 230 n'arrive pas au moteur de CT, le fil rouge provient directement de la carte mère ou il est connecté par fiche avec 4 autres?
    Avez vous une idée?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau qui fait sauter le différentiel
    Par chiendecirque dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2015, 20h08
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2014, 17h37
  3. [Blanc] Scholtès LVI 12-52 IX fait sauter disjoncteur différentiel ...
    Par inviteb0c414ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2012, 14h27
  4. [Blanc] aeg sensorlogic6285 qui fait sauter le differentiel
    Par invite688d2d0c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2008, 22h03
  5. [Blanc] Four SAUTER qui fait saute le différentiel
    Par invitea0f66def dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 19h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...