[Blanc] Panne Frigo Samsung
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne Frigo Samsung



  1. #1
    Mikka34

    Panne Frigo Samsung


    ------

    Bonjour a vous tous, moi c'est Mika et je suis sur Montpellier

    J’espère avoir de petits conseils concernant ma panne sur mon frigo américain Samsung...

    Voila j'ai un frigo américain Samsung modèle : RSG5PURS ou code modèle : RSG5PURS1/XEF de 2010.
    Donc visuellement aucun soucis, lumière, afficheur électronique : ras mais seulement pas de froid ...
    J'ai débranché quelques heures et rebranché par la suite mais même défaut ...
    Néanmoins j'ai remarqué a l’arrière de l'appareil que le compresseur et le ventilo condenseur n’était pas en route, le compresseur est froid.
    Metrix en mains j'ai vérifié la tension au borne du compresseur et 0v quand le frigo allumé et en route depuis plusieurs minutes....
    J'imagine qu'il y a un problème électronique mais d'ou peut il venir, il y a une grosse carte électronique puissance/commande a l’arrière avec divers relais mais il se peut aussi que ce soit l'afficheur/régulateur qui n'envois pas la demande a moins que je me trompe complètement ...

    Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance !!!

    -----

  2. #2
    William 54

    Re : Panne Frigo Samsung

    Bonsoir,

    Si afficheur OK et que consigne inférieure à température affichée, alors il devrait y avoir une alimentation sur la bobine du relais qui enclenche le compresseur.
    Pour tester, il faudrait avoir le schéma électrique. Dans tous les cas, la température affichée est la température qui enclenchera le relais du compresseur si celle-ci est supérieure (différentiel inclus), à la consigne demandée.
    Donc, si la température affichée est de 20°C et que la consigne est de -20°C pour le congélateur et 4°C pour le réfrigérateur, on a sûrement un soucis avec le relais.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Frigo Samsung

    bonjour,
    voir le thermofusible placé sur l'évaporateur avant toute autre manipulation
    ce composant est dans un sachet transparent,
    il le faut passant au multimètre
    il est souvent la cause de ce défaut,
    profitez aussi de cela pour mesurer la résistance de dégivrage et les valeurs des sondes
    tant qu'à faire autant profiter de cette occasion pour tout vérifier
    car si therrmo fusible hs il faut savoir pourquoi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo américain SAMSUNG RSH1FTSW partie frigo en panne
    Par tropico69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2016, 21h01
  2. [Blanc] panne frigo samsung
    Par invite858ff10a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2010, 17h46
  3. [Blanc] Panne frigo samsung
    Par invite4049faa8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2010, 09h38
  4. [Blanc] panne frigo samsung
    Par invitef8ecea96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/06/2009, 21h34
  5. [Blanc] panne de frigo samsung
    Par invited51fbc39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2007, 22h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...