[Divers] Quel disque dur pour notre enregistreur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Quel disque dur pour notre enregistreur ?



  1. #1
    Sica

    Quel disque dur pour notre enregistreur ?


    ------

    Bien Le Bonjour,

    Pour la Modération: si vous estimez que cette discussion n'a rien à faire sur ce forum, merci de la supprimer.

    J'ai besoin des vos conseils, car je ne suis pas certaine de pouvoir me débrouiller toute seule.
    Quant à Mon Loustic lui, il botte en touches !!

    - Nous avons un enregistreur d'une capacité de 250 GO, ce qui est beaucoup trop petit, notamment pour stocker les dessins animés et autres, de Nos Gones
    - C'est celui-ci:
    https://www.son-video.com/article/en...c/dmr-pwt535ec

    - L'idée est donc de l' équiper d'un disque dur externe

    J'en ai trouvé 2 de la même marque, capacité 1To, mais je n'arrive à déterminer leur différence:
    - Celui-ci:
    https://www.cdiscount.com/informatiq...9056#mpos=1|cd
    - Et celui-ci:
    https://www.cdiscount.com/informatiq...OR!!!937573429!

    Pourriez-vous me dire quel est le modèle le mieux adapter à notre enregistreur ?

    Merci à vous et bonne fin de journée
    Sica

    -----
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  2. #2
    annjy

    Re : Quel disque dur pour notre enregistreur ?

    Bsr,

    Bof, à mon avis, ce sont les mêmes...et ça devrait convenir.

    il y en a tout de même un qui met les frais de port à partir de 32,99 Euros...........

    maintenant, on trouve du 2To...
    https://www.amazon.fr/Maxtor-STSHX-M...70_&dpSrc=srch

    à priori avec livraison gratuite.....

    cdlt,
    JY

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Quel disque dur pour notre enregistreur ?

    Bonsoir Sica et tout le groupe

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    ... Nous avons un enregistreur d'une capacité de 250 GO, ce qui est beaucoup trop petit, notamment pour stocker les dessins animés et autres, ... L'idée est donc de l' équiper d'un disque dur externe

    J'en ai trouvé 2 de la même marque, capacité 1To, mais je n'arrive à déterminer leur différence ... Pourriez-vous me dire quel est le modèle le mieux adapter à notre enregistreur? ...
    Tout comme annjy, je ne vois pas bien les différences, hormis les prix. Il est difficile de comparer, puisque les deux liens ne fournissent pas les mêmes caractéristiques pour les deux modèles. Et puis, il n'est rien dit à propos des consommations.

    Cependant, je me pose des questions que tu ne te poses (peut-être) pas.

    D'où proviennent les vidéos enregistrées sur ce disque dur externe?

    Je comprends que les prises sont surtout destinées à brancher des supports à lire, mais je ne vois pas clairement si tu peux y enregistrer ce qui est reçu par le(s) tuners.

    Puisque tu as l'équipement, tu peux déjà tester, en consultant la notice, si tu peux enregistrer ce qui est capté par l'équipement.

    Si tu y arrives, tu ne pourras le relire que sur le même équipement, pour des motifs de droits d'auteur.

    Si cela fonctionne sur une clef, alors cela devrait fonctionner sur disque dur, quel que soit le modèle.

    Cependant, je n'exclus pas des autres "pièges".

    J'ai (depuis peu) la version au dessus, qui grave aussi les DVD. Le disque dur à brancher dessus doit être formaté par l'équipement, et n'est plus, ensuite, reconnu dur les ordinateurs.

    Je viens de tester des vidéos enregistrées sur clef USB, à partir d'ordinateurs (des mpg et des mov), ils sont bien lus sur l'équipement. Même essai avec des vidéos sur disque dur dur portable enregistrées depuis ordinateur: même constat.

    Je n'exclus pas qu'un disque dur externe, formaté sur le pana, pourra enregistrer depuis son tuner, mais ne pourra être relu que sur lui-même. A essayer.

  4. #4
    Sica

    Re : Quel disque dur pour notre enregistreur ?

    Hello à Vous,

    Merci pour votre participation

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Bof, à mon avis, ce sont les mêmes...et ça devrait convenir.
    - Ahah, j'aime trop le bof !!
    - C'est vrai que c'est un peu la jungle, ne serait-ce que dans la même marque, à capacité équivalente

    il y en a tout de même un qui met les frais de port à partir de 32,99 Euros...........
    - Assurément, y'en a qui se gave quand même
    - Et bien noté pour le 2To - Merci

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Tout comme annjy, je ne vois pas bien les différences, hormis les prix. Il est difficile de comparer, puisque les deux liens ne fournissent pas les mêmes caractéristiques pour les deux modèles. Et puis, il n'est rien dit à propos des consommations.
    .
    - Je te le concède

    D'où proviennent les vidéos enregistrées sur ce disque dur externe?
    - Excellente question

    Voici notre installation:
    - Nous sommes à la campagne en zone non dégroupée
    - Nous avons internet, téléphone via l'opérateur Orange ainsi que la Box TV, le tout via prise téléphonique
    - A priori, et corrige moi si c'est réalisable, mais il est impossible de brancher notre enregistreur sur la Box Orange
    - De ce fait, nous avons installé une antenne râteau qui nous permet de brancher l'enregistreur sur notre TV TNT, elle même relié au râteau
    - Tu me suis ?
    - Donc, les vidéos proviennent de cette dernière installation

    Je comprends que les prises sont surtout destinées à brancher des supports à lire, mais je ne vois pas clairement si tu peux y enregistrer ce qui est reçu par le(s) tuners.

    Puisque tu as l'équipement, tu peux déjà tester, en consultant la notice, si tu peux enregistrer ce qui est capté par l'équipement.

    Si tu y arrives, tu ne pourras le relire que sur le même équipement, pour des motifs de droits d'auteur.

    Si cela fonctionne sur une clef, alors cela devrait fonctionner sur disque dur, quel que soit le modèle.
    - Effectivement, il faut que je potasse mieux la notice
    - Somme toute, le but est de transférer les vidéos enregistrées sur le disque dur interne vers le disque dur externe

    Le disque dur à brancher dessus doit être formaté par l'équipement, et n'est plus, ensuite, reconnu dur les ordinateurs
    - C'est ce que j'ai compris aussi
    - Mais, mais, dans les questions/réponses consultables sur le lien ci-dessus du Panasonic, il est écrit de la part d'Internautes:
    "Par ailleurs, lorsque vous connectez un disque dur externe sur le port USB d'un enregistreur Panasonic, ce dernier formate le disque dur avec un système de partition propriétaire qui en empêche la lecture sur une autre appareil."
    Et en réponse:
    C'est dû à l'obligation pour les fabricants de mettre en place un système de protection contre la copie. Le disque n'est donc utilisable que sur l'enregistreur avec lequel il a été formaté. Mais comme ce lecteur-enregistreur est compatible DLNA (lecteur ET serveur), il suffit de le connecter au réseau local pour accéder au contenu du disque dur depuis un ordinateur ou tout autre appareil audio vidéo compatible DLNA lui-même connecté à ce réseau local. La lecture est assurée, pour l'édition et la copie, certains utilisateurs indiquent que c'est possible... à tester.

    - Bon là, j'suis un peu larguée.... système DLNA ??
    - Mais serait-ce une solution à ceci ?
    Je n'exclus pas qu'un disque dur externe, formaté sur le pana, pourra enregistrer depuis son tuner, mais ne pourra être relu que sur lui-même. A essayer.
    Donc, pour résumé:
    - Bon Ma Sica, ne mets pas la charrue avant les bœufs !!
    - Avant d'investir dans un DDE, je vais potasser la notice et faire un essai sur clef USB

    Merci encore et passez une bonne journée (flotte en Bretagne !!)
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sica

    Re : Quel disque dur pour notre enregistreur ?

    Re,

    Bon, sur la notice du Panasonic PWT-535:
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...zFacI6uGxv6-I7

    Il est écrit en page 61:
    Enregistrement du DD externe (DD USB)

    § “Pour des titres enregistrés” uniquement
    Si vous avez l'intention de déplacer les titres enregistrés sur un DD USB, le DD USB doit d'abord être enregistré sur cet appareil.

    Informations sur la limitation:
    Il n'est pas possible d'utiliser un DD USB ayant une capacité de moins de 160 Go.
    • L'enregistrement d'un DD USB formatera le DD USB et tout le contenu déjà enregistré sera supprimé.


    Donc, l'essai sur clef USB, on oublie !!

    Pour la BOX TV Orange / Panasonic, j'ai trouvé ceci sur le forum Orange:
    ORANGE :

    Après avoir eu des problèmes de réception avec le décodeur Crystal de Free et l'impossibilité d'enregistrer n'importe quel contenu (film, série, doc, débat...) directement chez Canal (après faut pas s'étonner qu'ils perdent leurs clients), j'ai décidé d'aller chez Orange et j'avais entendu qu'il y aurait peut être des problèmes pour enregistrer.

    Pour information, que ce soit par SATELLITE ou par ADSL avec un décodeur Universel UHD87/90 (peu importe le modèle car dedans il s'agit de la dernière version), on peut sans problème enregistrer puisque ce vendredi 19 mai, avant cette (longue) réponse explicite, j'ai enregistré le film LA 7EME CIBLE sur Géants et il est déjà sur DVD.

    Voici mes branchements :

    HDMI Panasonic ►HDMI Téléviseur (ex n°1)

    HDMI décodeur blanc ►HDMI Téléviseur (ex n°2)


    Péritel Panasonic ►Péritel Décodeur "AUX"

    Péritel Téléviseur ►Péritel Téléviseur "TV"



    Et bien sûr, quand je mets mon téléviseur sur HDMI 1 dans mon cas, j'ai de la qualité SD et quand je le mets sur HDMI 2, là j'ai de la HD. Par contre l'enregistrement est bel et bien en SD.

    Par contre certains contenus ne sont pas enregistrables et sont comme protégés ou interdits. Il s'agit de la chaîne 54 OCS GO (replay), de FilmoTV (alors que ça fonctionne très bien chez Free) et de Canal bien entendu en direct ou en passant par Orange.

    Avant nous avions tous de l'analogique mais on pouvait enregistrer sur nos bons vieux magnétoscopes. Maintenant on a du numérique et tout est cadenasé !!

    J'ai eu au téléphone début de la semaine une conseillère très pro chez Orange qui m'a bien confirmé qu'on peut sans problème malgré quelques branchements enregistrer n'importe quel contenu mais qu'il sera en SD.

    Je pense que pour ceux qui possèdent le décodeur Play 3, ils peuvent raccorder leur enregistreur via un câble commun audio-vidéo 3 RCA mâles comme écrit sur le site d'assistance d'Orange :



    https://assistance.orange.fr/tv-deco...cher-ou-debran...


    Ben, c'est ballot, mais notre Panasonic n'a pas de prise Péritel

    Si une personne a THE solution !!

    A plus tard
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  7. #6
    haddadou

    Re : Quel disque dur pour notre enregistreur ?

    bonsoir
    sous quel format se fait l'enregistrement des dessins animés ??
    si tu as la possibilité d'enregistrer au format plus compressé

  8. #7
    annjy

    Re : Quel disque dur pour notre enregistreur ?

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    .......
    (flotte en Bretagne !!)
    Sica
    [HS]
    1. ça ne m'a pas empêché de faire 9 trous au golf ce matin
    2. Citation de Olivier de Kersauzon (en réponse à un journaliste trempé qui lui demandait si la pluie ne le dérangeait pas) :"En Bretagne, la pluie ne mouille que les c...!"

    On est tombé dedans quand on était petit.....
    [/HS]

    cdlt,
    JY

  9. #8
    Sica

    Re : Quel disque dur pour notre enregistreur ?

    Hello,

    Citation Envoyé par haddadou Voir le message
    bonsoir
    sous quel format se fait l'enregistrement des dessins animés ??
    si tu as la possibilité d'enregistrer au format plus compressé
    Sur les caractéristiques PANASONIC:

    2 niveaux d'enregistrement :
    - Qualité d'enregistrement : (HD) 62 heures / (SD) 124 heures

    Mais, je ne trouve comment sélectionner SD ou HD sur la notice (page 26) ??

    Sorry Annjy, j'avais zappé que nous étions voisins

    Et Re-Soory La
    Un mythe : la pluie bretonne


    - En Bretagne, c'est facile de savoir si l'été est enfin là : la pluie devient plus chaude.

    - Dans sa bonté infinie, Dieu a donné la pluie aux bretons afin de leur fournir pour l'éternité un sujet de conversation.

    - Quand le goéland se gratte les ailes, c'est mauvais signe, quand il se gratte le cul, c'est pas bon signe non plus.

    - Quand tu ne vois plus le phare du Petit Minou (Le phare du Petit Minou indique aux bateaux désirant se rendre à Brest, la route à suivre pour entrer dans la rade.), c'est qu'il pleut, quand tu le vois c'est qu'il va pleuvoir

    Excellente après-midi
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Quel disque dur pour notre enregistreur ?

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    ...
    2 niveaux d'enregistrement :
    - Qualité d'enregistrement : (HD) 62 heures / (SD) 124 heures

    Mais, je ne trouve comment sélectionner SD ou HD sur la notice (page 26) ...
    Je pense plutôt que ce sont les deux limites (mini/maxi).

    Mon modèle enregistreur comporte 9 choix, allant du Haute Définition HG au Standard EP.

    C'est accessible derrière le bouton Options (en bas à gauche de la télécommande), sous la fonction "mode enregistrement".

    Ce choix, une fois validé, est valable pour tous les enregistrements ultérieurs, ou jusqu'au prochain changement.
    Dernière modification par gienas ; 11/11/2017 à 13h27.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Quel disque dur pour notre enregistreur ?

    Tu "m'obliges" à pousser mes investigations

    Rassure-toi, ce n'est pas une corvée, j'ai besoin de savoir comment fonctionne mais surtout ce que je peux faire de ma nouvelle acquisition.

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    ... Il est écrit en page 61:
    Enregistrement du DD externe (DD USB)

    § “Pour des titres enregistrés” uniquement
    Si vous avez l'intention de déplacer les titres enregistrés sur un DD USB, le DD USB doit d'abord être enregistré sur cet appareil.

    Informations sur la limitation:
    Il n'est pas possible d'utiliser un DD USB ayant une capacité de moins de 160 Go.
    • L'enregistrement d'un DD USB formatera le DD USB et tout le contenu déjà enregistré sera supprimé.


    Donc, l'essai sur clef USB, on oublie !! ...
    Pour utiliser un disque dur externe USB pour faire des enregistrements, il faut qu'il soit déclaré et formaté pour pouvoir le faire.

    Il semble que le mien n'ait pas de limite mini. Je viens de tester un 80Go qui a réussi.

    Attention!

    On ne copie pas, on déplace. la nuance signifie que l'on "recopie" sur le USB externe, mais on efface sur le disque dur interne. Bien entendu, on ne lira que sur cet équipement.

    Ce même disque dur externe USB, avant d'être formaté pour, contenait de tout, y compris des vidéos, et il était compatible ordinateurs. Ce qu'il contenait, était lisible via la bébête sans problème majeur. Ça, je l'avais déjà constaté avant tes questions et tes expériences qui en ont découlé.

    C'est ça qui m'avait fait te questionner pour savoir ce que tu voulais enregistrer.

    En faisant mes manips, j'ai échoué à faire la même opération sur une clef USB, sans explication. Après avoir réussi sur le disque dur, j'ai eu aussi un blocage, mais lui, était expliqué: La séquence copiée était verrouillée (cadenassée) pour lui éviter les accidents. Or, comme elle doit être effacée après déplacement, elle doit être déverrouillée.

    J'essayerai plus tard si mon blocage clef USB était dû à ça ou si c'est seulement interdit sur clef USB. A suivre donc.

  12. #11
    Sica

    Re : Quel disque dur pour notre enregistreur ?

    Mon Cher Gienas,

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Tu "m'obliges" à pousser mes investigations
    - Of course, mais comme tu aimes bien me faire plaisir

    1°/ Bon, introduction clef USB 8Go neuve pour essai:
    - Message: ce produit n'accepte que des DD externes de 160Go MINI à 300Go MAX

    La messe est dite

    2°/
    C'est accessible derrière le bouton Options (en bas à gauche de la télécommande), sous la fonction "mode enregistrement".
    - Ben, c'est Niet sur le nôtre

    Et pourtant, en page 95 de la notice.... que je viens de lire entièrement.....
    A propos des titres enregistrés:
    - Qualité d’enregistrement et durées d’enregistrement approximatives
    En fonction du contenu enregistré, la durée d’enregistrement peut être plus courte que celle indiquée.
    - Qualité d’enregistrement -> DD (250 Go)
    - Qualité HD -> 62 heures
    - Qualité SD -> 124 heures


    Ben, ils sont bien gentils chez PANASONIC mais comment qu'c'est-y qu'on fait pour toper HD ou SD ?

    3°/
    Pour utiliser un disque dur externe USB pour faire des enregistrements, il faut qu'il soit déclaré et formaté pour pouvoir le faire.
    - Nous sommes bien d'accord

    4°/
    On ne copie pas, on déplace. la nuance signifie que l'on "recopie" sur le USB externe, mais on efface sur le disque dur interne. Bien entendu, on ne lira que sur cet équipement.
    - Tu veux dire par là, qu'on ne peut pas enregistrer directement sur le DD USB sans passer par le DDI ?
    - J'ai une touche sur la télécommande "DRIVE SELECT" qui permet de sélectionner soit DD, SD, BD ou DD USB
    - Bon, je ne peux pas faire l'essai, mais le moment venu, il sera à faire

    Mais nos appareils étant différents, il apparaît difficile d'être objectif !!

    Sinon, Gienas, sur quoi est branché ton Panasonic (BOX, TV, autre ..)?

    Merci et passes une bonne soirée

    Purée, avec tout ça, j'ai rien foutu aujourd'hui
    Bien à Toi
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Quel disque dur pour notre enregistreur ?

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    ... Bon, introduction clef USB 8Go neuve pour essai:
    - Message: ce produit n'accepte que des DD externes de 160Go MINI à 300Go MAX

    La messe est dite ...
    Comme on a affaire à une usine à gaz, avec plein ce caprices, je préfère ne pas juger trop vite.

    Pourrais-tu mettre, depuis un ordinateur, quelque chose qui ressemble à de la vidéo, ou même éventuellement des photos, pour essayer de les visualiser via l'usine à gaz.

    Pour visiter le contenu de la clef, il faut passer par fonction menu -> media et choisir ce qui est branché pour vérifier si c'est reconnu et lisible.

    Il ne faut pas oublier que normalement, tout ce qui est sur supports amovibles est lisible sur l'usine à gaz.

    C'est pour ce que l'usine à gaz a enregistré qu'il y a des restrictions.

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    ... Tu veux dire par là, qu'on ne peut pas enregistrer directement sur le DD USB sans passer par le DDI ? ...
    Je veux le dire. Au départ, l'usine à gaz n'enregistre que sur son disque dur interne.

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    ... sur quoi est branché ton Panasonic (BOX, TV, autre ..)? ...
    Là, j'ai une antenne.

    L'appareil que mon usine à gaz remplace car elle a rendu l'âme, était un graveur DVD de salon, qui était connecté au décodeur Orange branché sur la box, mais qui sortait en péritel.

    J'espère, à terme, pouvoir brancher ce décodeur, mais il va me falloir un "intermédiaire" à définir. Chaque chose en son temps.

  14. #13
    Sica

    Re : Quel disque dur pour notre enregistreur ?

    Bonsoir,

    Pourrais-tu mettre, depuis un ordinateur, quelque chose qui ressemble à de la vidéo, ou même éventuellement des photos, pour essayer de les visualiser via l'usine à gaz.
    Tatata, je ne vais pas me risquer à brancher un ordinateur sur l'enregistreur !!
    - Avec le bol qui me caractérise, ce sera la cata assurée avec issue irréversible....

    - Depuis tout à l'heure, j'essaie de brancher un répéteur Neatgear EX2700 sur la nouvelle LiveBox Play noire d'Orange et....IMPOSSIBLE
    - Avec l'ancienne LiveBox, 3 mn suffisait, mais là......
    - Qui plus est, beaucoup de critiques négatives de la part de forumeurs (ses) sur la toile

    Et le site www.mywifiext.net ne m'aide pas beaucoup, bien que conseillé par la plupart des intervenants

    Je continue.......
    Dernière modification par Sica ; 11/11/2017 à 18h51.
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Quel disque dur pour notre enregistreur ?

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    ... Tatata, je ne vais pas me risquer à brancher un ordinateur sur l'enregistreur !!
    - Avec le bol qui me caractérise, ce sera la cata assurée avec issue irréversible ...
    Non non! ce n'est pas ça que je te demande.

    Ce n'est pas super explicite, mais c'est dans le cadre d'une clef USB à lire, et lire seulement, sur/par l'usine à gaz.

    L'ordinateur est seulement l'outil qui doit te permettre de placer sur la clef, la fameuse vidéo à tester sur ton lecteur magique.

    Je pense que ça doit marcher aussi avec des photos. Mais il faudra je pense, choisir de visualiser des images et pas des vidéos. Il me semble que c'est déjà le cas sur les TV.

    Pour visualiser des photos, il faut aller dans les photos à afficher pour les voir. Elles sont ignorées/rejetées/non reconnues si l'on est en mode vidéo.

  16. #15
    Sica

    Re : Quel disque dur pour notre enregistreur ?

    Re,

    Purée, Futura et ses Database error à la chaîne aujourd'hui

    Pour le répéteur, c'est fait:
    http://forums.futura-sciences.com/in...ml#post6022713

    Ce que tu me demande Gienas ne fonctionne pas. Je viens de faire le test:
    - Clef USB 8Go rejetée car inférieur aux 160Go MINI requis
    - Et quand bien même, puisque la clef n'a pas été, au préalable, formatée par le PANASONIC, comment veux-tu que cela fonctionne ?
    - Ou alors quelque chose m'échappe !!
    - Je vais commencer par commander un DD externe USB et après, on avisera

    Bon allez, Mon Loustic vient de finir de bosser dans la maison, on va prendre ...l'apéro et diner

    Bonne soirée
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  17. #16
    gienas
    Modérateur

    Re : Quel disque dur pour notre enregistreur ?

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    ... Purée, Futura et ses Database error à la chaîne aujourd'hui ...
    Je confirme.

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    ... Ce que tu me demande Gienas ne fonctionne pas. Je viens de faire le test:
    - Clef USB 8Go rejetée car inférieur aux 160Go MINI requis
    - Et quand bien même, puisque la clef n'a pas été, au préalable, formatée par le PANASONIC, comment veux-tu que cela fonctionne ? ...
    Je suis têtu, et pas encore convaincu.

    Le formatage est nécessaire pour enregistrer dessus depuis la bête.

    Si c'est pour lire ce qui est dessus, cela reste au formatage des ordinateurs. Cependant, il faut qu'il y ait quelque chose à lire.

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    ... Clef USB 8Go rejetée car inférieur aux 160Go MINI requis ...
    Je suis d'autant plus étonné que je ne sais pas si des clefs de 160Go existent.

    Les plus grosses que j'ai ne font que 64Go.

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    ... Bon allez, Mon Loustic vient de finir de bosser dans la maison, on va prendre ...l'apéro et diner ...
    Tiens!

    Il y a un tel décalage horaire en Bretagne?

    Moi, à cette heure (pas sept heures, hein) je vais me coucher. Et sept heures, c'est le lever.

    Bonne nuit à tous.

  18. #17
    Sica

    Re : Quel disque dur pour notre enregistreur ?

    Bien Le Bonjour,

    Juste histoire de ne pas laisser ce topic à la dérive ...

    - Je viens d'avoir PANASONIC France en mode "chat" (Très bonne réactivité d'ailleurs )
    - Bon déjà, tous les appareils extérieurs clef USB, caméscope, etc.... doivent être lu sans problème, par La Bête
    - La capacité du DDE doit bien être de 160 GO MINI, pour être formaté par La Bête

    A la question, si mon Panasonic actuel (appelons le A) me lâche, le nouveau (B) de même marque marque, pourra-t'il lire les données formatées et enregistrés par (A), la réponse est:
    - Mon conseil sera de sauvegarder les données avant de formater le DDE

    Logique quand on y pense, les données sauvegardées sur le nouveau DDE pourront être visionnées, en simple lecture, sur le (B)

    Moralité: Si notre enregistreur nous lâche, nous en serons quitte pour l'achat d'un nouvel enregistreur +..... 1 nouveau DDE

    Pour le reste des précédentes interrogations, je dois faire des manipulations (non stipulées dans la notice ) et reviens vers vous au plus tôt.

    Bonne fin de journée
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  19. #18
    masterclassic

    Re : Quel disque dur pour notre enregistreur ?

    Bonjour.

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Je suis d'autant plus étonné que je ne sais pas si des clefs de 160Go existent.

    Les plus grosses que j'ai ne font que 64Go.
    J' en ai vu même de 512 GB , à des prix entre 250 et 350 euro (amazon) selon la vitesse maxi d'enregistrement. J'aimerais bien en avoir quelques uns, mais je ne suis pas vraiment persuadé qu'elles tiennent bien longtemps. Mon expérience me fait un peu trop méfiant. C'est pour cela que je me contente de 32GB, maxi 64GB, et de disques SATA sur une station externe double USB (+ e-SATA) de 2 TB à la maison.

    Je ne cours jamais à acheter la dernière nouveauté parce que je sais que le plus souvent elle est vendue relativement trop cher.

  20. #19
    Sica

    Re : Quel disque dur pour notre enregistreur ?

    Hello,

    Citation Envoyé par masterclassic Voir le message

    J' en ai vu même de 512 GB , à des prix entre 250 et 350 euro
    - Ah ouais, ça décoiffe !!
    https://www.cdiscount.com/informatiq...6013#mpos=1|mp

    C'est pour cela que je me contente de disques SATA sur une station externe double USB (+ e-SATA) de 2 TB à la maison.
    - Je ne connaissais pas.
    - C'est un peu cela ?
    https://www.amazon.fr/Tsing-Station-.../dp/B01F6JH0DY


    Merci - Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  21. #20
    masterclassic

    Re : Quel disque dur pour notre enregistreur ?

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    - Je ne connaissais pas.
    - C'est un peu cela ?
    https://www.amazon.fr/Tsing-Station-.../dp/B01F6JH0DY
    Oui, c'est presque ça. En fait, c'est du materiel utilisé souvent par les professionnels qui veulent copier des disques durs entiers (clone) directement (sans passer par un ordinateur et par un logiciel spécifique.

    Celle-là est un peu plus haut de gamme que le mien. Elle se connecte en USB3, donc à une bonne vitesse (ce qui est important pour un gros volume d'information), elle est belle dans sa boite luxueuse en aluminium et elle reçoit des disques durs plus gros que 2TB.
    La mienne est plus vieille, USB2 seulement, elle se limite aux disques de 2TB maxi, et elle a un simple cadre plastique pour tenir les disques debout! Mais en plus elle possède une connection e-sata, qui est presque aussi rapide que le USB3. Les défauts: en e-sata je n'ai accès qu'à un seul disque (sauf si mon controleur e-sata a la possibilité de port-multiplier, c'est un détail technique que tu peux oublier). Malheureusement mon nouveau portable est équipé de USB3 mais non pas de e-sata; mais c'est pas le plus grave dans la vie ).

    Je ne sais pas si une telle solution (à un seul disque) serait la bonne solution pour ton enregistreur. Un disque ainsi posé dans la fente pourrait se déplacer et perdre contact si on fait bouger un peu brusquement l'équipement.
    J'ai lu un peu les questions et réponses sur Amazon et j'ai compris qu'on ne peut pas faire de copies de sauvegarde, donc concernant ta question vers Amazon, tu n'as pas eu de réponse du tout (apparemment ils ont évité de répondre; je ne pense pas qu' ils n'ont pas compris la question qui était extrêmement claire). Il parait qu il y a un autre modèle bien plus cher qui permet d'enregistrer des dvd et blue-ray.

    Puis, j'ai lu qu'il doit être possible de faire jouer le contenu du disque sur d'autres unités compatibles, on fait référence à "DLNA" que je ne connais pas puisque totalement ignorant sur la tv digitale. Quelqu' un qui connait un peut pourrait parler à propos.

    En tout cas, je n' acheterais jamais un enregistreur dont le contenu serait mort ou perdu à la moindre panne de l'appareil. On n'achète pas les appareils pour décorer le salon.

  22. #21
    gienas
    Modérateur

    Re : Quel disque dur pour notre enregistreur ?

    Onjour à tous

    Citation Envoyé par masterclassic Voir le message
    ... Il parait qu il y a un autre modèle bien plus cher qui permet d'enregistrer des dvd et blue-ray ...
    Je confirme. C’est le modèle que j’ai.

    Je l’ai acheté pour remplacer mon Philips qui m’a “abandonné” et qui faisait la même chose.

    Par rapport à ce dernier, la vitesse de gravure est beaucoup plus lente. L’ancien m’enregistrait une galette en un peu plus d’un quart d’heure. Le nouveau demande plus de deux heures.

    Est-ce une “dissuasion” pour ne pas le faire?

  23. #22
    masterclassic

    Re : Quel disque dur pour notre enregistreur ?

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Est-ce une “dissuasion” pour ne pas le faire?
    On se "demande"... Mais en même temps il doit surement y avoir des appareils encore plus performants voir professionnels qui font cela, disons, en dix minutes! Ce qui est sûr c' est que les cds et les films se trouvent piratés bien avant la sortie dans les magasins et dans les salles de projection

    Mais dans tous les cas, les disques enregistrables n' ont pas une durée de vie très longue. Ils ne sont pas le support idéal pour archiver du matériel qu' on aime beaucoup. Tout au moins les cdr... je ne sais pas à propos des dvd-r.
    Dernière modification par masterclassic ; 15/11/2017 à 03h39.

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : Quel disque dur pour notre enregistreur ?

    bonjour,
    il est bien questions de droits pour l'enregistrement
    je donne un exemple
    j'ai un disque dur sur lequel figure pas mal de films enregistrés sur mon téléviseur
    une courte publicité TV est enregistrée dessus
    elle est lisible sur mon ordinateur
    par contre je sélectionne un film
    codec non reconnu
    je le met sur le téléviseur via le tuner et tout est lu
    cherchez la cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    Sica

    Re : Quel disque dur pour notre enregistreur ?

    Bien Le Bonjour,

    Un peu de news !!

    - Disque dur externe 2To USB 3 acheté (pour info: promo MAXTOR à 69.99 € port compris => cool !!)
    - Aucun problème pour l'enregistrer sur le PANASONIC
    - Idem pour transférer les films enregistrés sur le DD interne


    Ce que j'ai remarqué:
    - Après transfert, il est possible de renommer les films sur DD externe
    - Toujours après le transfert, je cherche un moyen pour supprimer les pubs sur le DD externe
    - Je talonne quotidiennement PANASONIC, mais ils sont dans l'incapacité actuelle de me dire comment enregistrer en HD ou SD (Est-ce vraiment possible ??)




    Citation Envoyé par masterclassic Voir le message
    En tout cas, je n' acheterais jamais un enregistreur dont le contenu serait mort ou perdu à la moindre panne de l'appareil
    - Entièrement d'accord avec Toi => Si j'avais su

    Puis, j'ai lu qu'il doit être possible de faire jouer le contenu du disque sur d'autres unités compatibles, on fait référence à "DLNA" que je ne connais pas puisque totalement ignorant sur la tv digitale. Quelqu' un qui connait un peut pourrait parler à propos.
    - Ah oui, il doit bien y avoir une technique pour "détourner" ou "dé-enregistrer" le DD externe du PANASONIC sans en perdre son contenu. Non ?

    Excellente après-midi
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

Discussions similaires

  1. Quel chauffage pour notre habitation ?
    Par invite2306883f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2010, 13h37
  2. Enregistreur à disque dur: lenteur
    Par PADOLYIMF dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2009, 12h37
  3. lecteur enregistreur disque dur
    Par kuznik dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 06h27
  4. Quel système de chauffage pour notre maison bioclimatique ?
    Par invite33caaf6a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 02/02/2007, 17h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...