[Blanc] Panne séchoir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne séchoir



  1. #1
    Zamenis

    Panne séchoir


    ------

    Bonjour à tous,

    habitué du forum mais plus du côté "identification végétale et animale", j'ai cette fois-ci besoin d'aide dans un tout autre domaine...
    Je possède depuis de nombreuses années un séchoir Philips/Whirlpool AWG 912 Condense. Mais depuis quelques temps il se met régulièrement en sécurité au milieu du cycle de séchage.
    La pompe de relevage (déjà remplacée) ainsi que le flotteur fonctionnent correctement, le pointeau du réservoir d'eau et le filtre ne sont pas encrassés. Le condensateur quant à lui est propre et étanche.
    Seul un tout petit couinement est audible par moment. La courroie peut-elle être à l'origine de la mise en sécurité de l'appareil?
    D'avance merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Zamenis

    Re : Panne séchoir

    Ca y est il pleut dehors... Donc si une âme généreuse pouvait m'aider à réutiliser mon sèche-linge...

  3. #3
    trebor

    Re : Panne séchoir

    Bonsoir,
    Pour que la courroie soit en cause, il faut qu'elle soit usée ou détendue et donc que le tambour s'arrête de tourner, est-ce le cas ?

    Peut-être y a-t-il certain endroits peu accessibles qu'il serait bon de nettoyer ?

    Mais voyons l'avis des pros des sécheurs de linge
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Zamenis

    Re : Panne séchoir

    Le tambour tourne puisque la machine sèche correctement avant de se mettre en sécurité. Mais réflexion faite, il est assez difficile à faire tourner manuellement, en tout cas si je le compare à celui de la machine à laver. Peut-être un roulement encrassé? Je vais creuser par là... Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne séchoir

    bonjour,
    revoir la totalité du circuit de circulation d'air qui doit être encombré par de la bourre
    ensuite s'assurer de l'état des feutres support tambour
    bref une révision totale
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Zamenis

    Re : Panne séchoir

    Ok merci. Je regarde à ça et vous donne des nouvelles.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sechoir awz 330
    Par invitee8b0bf61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2010, 18h03
  2. [Blanc] sechoir AEG
    Par invitecee8c22e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2008, 11h27
  3. [Blanc] séchoir en panne baucknecht
    Par invite17f0ece5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/02/2007, 20h47
  4. panne séchoir bauknecht
    Par invite8d57c032 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2006, 16h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...