[Blanc] Lave-linge Miele W145 - ne démarre pas - diode "Départ" clignote rapidement[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave-linge Miele W145 - ne démarre pas - diode "Départ" clignote rapidement[résolu]



  1. #1
    Seychel4574

    Lave-linge Miele W145 - ne démarre pas - diode "Départ" clignote rapidement[résolu]


    ------

    J'ai regardé dans les discussions précédentes les réponses au problème de non démarrage et de la diode "Départ" qui clignote rapidement mais je n'ai pas réussi à résoudre le problème.
    J'ai regardé les contacteurs de portes. Je n'ai trouvé aucun contacteur sur la portillon interne de cuve.
    J'ai démonté la serrure du couvercle supérieur. Il semble que le problème vient de là. J'ai testé le petit contacteur (D45X), il fonctionne.
    Est-ce que quelqu'un peut me donner quelques idées sur comment poursuivre ma recherche maintenant ?
    Merci

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave-linge Miele W145 - ne démarre pas - diode "Départ" clignote rapidement

    bonjour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    il y a forcément un contact sur le portillon intérieur,tous ces modèles en sont équipés. .Faites des photos.

  3. #3
    Seychel4574

    Re : Lave-linge Miele W145 - ne démarre pas - diode "Départ" clignote rapidement

    Bonsoir Ptigui29,
    Merci pour votre réponse. Voilà au moins une demi-heure que je galère pour insérer des photos sans obtenir de succès. Je ne désespère, je vais bien finir par y arriver !...

  4. #4
    Seychel4574

    Re : Lave-linge Miele W145 - ne démarre pas - diode "Départ" clignote rapidement

    IMG_2592.JPGIMG_2590.JPGIMG_2589.jpg
    Bonjour,
    Ci-joint 3 photos : poignée de fermeture du portillon interne de cuve, + 2 photos du verrou de couvercle supérieur.
    Merci d'avance pour vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seychel4574

    Re : Lave-linge Miele W145 - ne démarre pas - diode "Départ" clignote rapidement

    Bonsoir,
    Je ne vois vraiment pas où peut se trouver ce contact. J'ai démonté la poignée jaune du portillon de cuve (voir photo) je ne trouve rien.

  7. #6
    ptigui29

    Re : Lave-linge Miele W145 - ne démarre pas - diode "Départ" clignote rapidement

    bonjour
    il est sous le cadre en caoutchouc,bon courage pour le démontage car les vis sont souvent corrodées.

  8. #7
    Seychel4574

    Re : Lave-linge Miele W145 - ne démarre pas - diode "Départ" clignote rapidement

    Bonsoir,
    Merci pour l'information. Comment puis-je accéder dessous le caoutchouc ? Y a-t-il quelque chose à démonter ? Par devant ????... Mais c'est risqué car j'ai vu que les ressorts de suspension de la cuve sont accrochés à la face avant.

  9. #8
    ptigui29

    Re : Lave-linge Miele W145 - ne démarre pas - diode "Départ" clignote rapidement

    il n'y a rien à démonter,il suffit de soulever la lèvre en caoutchouc,prévoir un tournevis Torx T20

  10. #9
    Seychel4574

    Re : Lave-linge Miele W145 - ne démarre pas - diode "Départ" clignote rapidement

    Bonsoir,
    Merci pour tes bons conseils. Je m'en suis sorti. Effectivement le petit contacteur ne fonctionne plus. Après ouverture j'ai pu constater que la lamelle de contact à l'intérieur était détériorée.
    Où puis-je me procurer la pièce détachée ?
    Merci

  11. #10
    ptigui29

    Re : Lave-linge Miele W145 - ne démarre pas - diode "Départ" clignote rapidement

    la pièce est référencée 4240234,à vous de faire votre marché.

  12. #11
    Farouklechien

    Cool Re : Lave-linge Miele W145 - ne démarre pas - diode "Départ" clignote rapidement

    Bonjour
    Un grand merci pour vos échanges qui m'ont permis de régler le problème de diode "départ" qui clignote rapidement. J'utilise un W149 W147.
    J'utilise ce lave-linge depuis 1999. Les explications de cette discussion s'appliquent à d'autres lave-linge anciens de ce fabriquant.
    Pour faire gagner du temps à d'autres internautes ayant ce problème:
    1- Bien nettoyer le contact du couvercle supérieur et aussi celui sur la trappe d'accès tambour (une petite demi-lune nylon de environ 5mm coté droit de l'appui du verrou)
    2- Éventuellement régler la position de la trappe de tambour (2 vis à l'arrière sur la trappe)
    J'ai démonté/remonté toutes l'habillage de la machine avant de situer le contact sur la trappe du tambour, si j'avais su dès le départ, il aurait suffi de décaler un peu la trappe d'accès au tambour, le démontage n'étais pas nécessaire.
    Si le nettoyage ne suffit pas, c'est qu'il y a un problème de contact.
    3- Test du contact du capot:
    3a- Retirer le couvercle arrière haut qui est derrière les charnières du capot supérieur: seulement 2 vis à retirer à l'arrière. IMPORTANT: Débrancher la prise électrique de la machine. On a ainsi accès à l'électronique.
    3b -Identifier le petit connecteur à 3 fils inséré sur le circuit imprimé de la taille d'une carte de crédit . Les 2 fils les plus à droite sont le contact du couvercle, on doit avoir contact fermé/ouvert à l’ohmmètre si le couvercle supérieur est fermé/ouvert. Si besoin, pour déverrouiller le couvercle, tirer sur le petit anneau en haut dans la trappe du filtre.
    Si le contact du couvercle fonctionne et qu'il y a toujours le problème, c'est peut-être bien le contact de la trappe de tambour qui a un problème.
    Pour accéder aux contacts, il faut démonter le (ou les) capots supérieur et de flanc.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 27/04/2016, 22h41
  2. [Blanc] Lave Linge Miele W145…blocage et diode rinçage clignote ! [Résolu]
    Par mirliton dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/12/2014, 22h59
  3. [Blanc] Lave linge miele W145 bloqué, voyant départ clignote sans arret
    Par jouf3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2013, 18h11
  4. [Blanc] Lave Linge Miele W145 - lampe "départ" clignote
    Par invited3edfde9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2009, 18h53
  5. [Blanc] Lave Linge Miele W145 - lampe "départ" clignote[résolu]
    Par Brico77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/06/2007, 18h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...