[Blanc] arrêt intempestif lave-linge séchant AEG L99695HWD[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

arrêt intempestif lave-linge séchant AEG L99695HWD[résolu]



  1. #1
    f6ijq

    arrêt intempestif lave-linge séchant AEG L99695HWD[résolu]


    ------

    Bonjour.
    Je donne la solution à cette panne qui m'a occupé un mois avant d'en trouver la cause :
    mon lave-linge séchant AEG öko kombi s'arrêtait en cours de séchage, sans afficher de code d'erreur (seul le temps restant était affiché).
    Quelquefois il repartait tout seul après plusieurs minutes, d'autres fois il ne repartait pas. On pouvait forcer la reprise en appuyant sur pause (il affichait "pause" mais ça ne changeait rien) ; puis en rappuyant sur ce bouton le programme reprenait, mais allait rarement jusqu'au bout.
    L'arrêt pouvait se produire peu après démarrage, mais aussi à n'importe quel moment du programme de séchage.
    Ces arrêts intempestifs étaient de plus en plus fréquents.
    Le tiroir contenant les filtres pour fibres et peluches était peu sale, et c'est justement ce qui m'a interpelé : les fibres n'arrivaient plus jusque là.
    Je me suis mis à genoux devant la machine (pas pour la supplier, mais pour regarder au fond du logement du tiroir à filtres avec une lampe de poche).
    J'ai vu une grosse peluche que j'ai voulu retirer à l'aide d'une griffe : c'était tout simplement un bouchon de 15 cm de long et d'un diamètre égal à celui du tuyau amenant l'air vers les filtres.
    Bien entendu après extraction de ce bouchon, le lave-linge fonctionne à merveille...
    Commentaire personnel : je trouve que les aides au dépannage d'AEG sont indigents : "êtes-vous sûr d'avoir branché la fiche secteur ? avez-vous ouvert le robinet d'eau ?"
    Ce ne serait pas difficile d'indiquer que les peluches peuvent s'accumuler à l'entrée du tiroir et qu'il y a lieu de vérifier et éventuellement de les extraire (à moins que le constructeur pense que lorsqu'on est prêt à dépenser une telle somme pour un lave-linge (1800€ en 2015), on peut bien payer un dépanneur...

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : arrêt intempestif lave-linge séchant AEG L99695HWD

    bonjour,
    merci du descriptif concernant la résolution du motif de la panne
    les aides au dépannage faut pas rêver ils investissent dans des sav
    donc ils font ce qu'ils ont obligation de fournir
    a savoir former des technos pour résoudre les soucis,
    sans faire prendre des risques a des personnes non qualifiées en cela
    même si le risque est dérisoire ils n'ont pas a vous le faire assumer
    je le mentionne donc comme résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge séchant Brandt Malice A WTD1073F[résolu]
    Par aliocha1989 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2017, 13h41
  2. [Blanc] Lave linge séchant HW556 lave à l'eau froide[résolu]
    Par toftoftof dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2016, 18h16
  3. [Blanc] Lave-linge séchant WIDXL146 : arrêt suit
    Par 69youpi dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/02/2016, 20h56
  4. [Blanc] bosch lave linge séchant wft2400: bloqué[résolu]
    Par macmil dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/07/2013, 08h29
  5. [Blanc] Panne lave linge séchant INDESIT WIDL 126 [résolu]
    Par invite284d2175 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/02/2009, 12h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...