Démontage Résistance - CANDY activa-
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Démontage Résistance - CANDY activa-



  1. #1
    inviteafad3574

    Unhappy Démontage Résistance - CANDY activa-


    ------

    Bonjour à vous tous, nouvel inscrit sur ce forum. j'ai une question très simple.
    Comment se retire la résistance chauffage, de mon lave-linge :
    CANDY
    Mod : ACTIVA 100 Plus
    N° 3108560 -737
    G - 02


    C'est un modèle à hublot.
    1°/ J'ai accédé au ventre de la bête en démontant le panneau Arrière. J'ai débranché la prise de courrant.

    2°/ J'ai pris mon Ohmètre et branché les pinces aux 2 bornes de connexion de la résistance = rien ne passe.

    3°/ Conclusion mon lave-linge qui ne chauffe plus l'eau depuis de nombreux mois, à sa résistance qui est morte.

    4°/ Extérieurement de la résistance, N'est apparent que la platine ovale, avec ses trois bornes de connexion, qui semble sertie à la paroi de la cuve, je me demande comment on la retire de son logement. Je ne veux pas faire de Conn..ie.

    PLEASE ! PLEASE ...... HELP ..........!!!!

    -----

  2. #2
    kissifrot72

    Re : Démontage Résistance - CANDY activa-

    Bonsoir

    Vous devez avec une clée de 10 devissé l'ecrou centrale de la dite résistance puis une fois cela fait il faut tirer l'ensemble de la résistance vers l'arrière

  3. #3
    inviteafad3574

    Re : Démontage Résistance - CANDY activa-

    OK- MERCI de votre réponse rapide..
    Pour info, j'avais déjà enlevé cet écrou de 10, sur la tige filetée centrale, mais cette tige me semblant faire corps avec la résistance, j'ai pensé que ce n'était pas celà qui sert à maintenir la résistance sur la cuve. De plus pour tirer tout cà il n'y a pas vraiment de prise. Il y à -t-il une astuce spéciale pour habitué ?, ou faut-il tout simplement que je m'aide d'un tournevis en l'insérant sur les cotés pour faire levier ???

  4. #4
    jyb

    Re : Démontage Résistance - CANDY activa-

    Bonjour

    L' ecrou de 10 sert à comprimer le joint pour rendre étanche.
    Il doit aussi y avoir une vis sous le la cuve qui tient la résistance plaquée dans le fond par un cavalier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteafad3574

    Smile Re : Démontage Résistance - CANDY activa-

    Merci .... kissifrot72 & jyb, j'ai enfin pu retirer la résistance.
    Pour info... aux futurs bricoleurs qui devrons faire cette même opération, je préciserai en fait que tout simplement, la résistance est munie à sa base d'un joint très profond (env 17 mm) qui est enmanché de manière très serrée dans l'orifice du corps de la cuve. C'est pourquoi la résistance est difficile à tirer. Il faut en fait se concentrer à extraire le joint de la paroi en agissant sur tout le pourtour. Une fois le joint dégagé, c'est un jeu d'enfant. CQFD.

    Encore merci à tous.

    PS:
    jyb,
    il n'y à pas de cavalier de retenue vissé en dessous de cuve. Il y a simplement un Guide, qui ressort en fond de cuve et qui sert à centrer et imbriquer la résistance lorsqu'elle est en place.. Donc nul besoin de dévisser quelconque boulon en dessous.

Discussions similaires

  1. panne candy activa 80plus
    Par invite8adb6c47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2008, 17h48
  2. problème avec lave linge candy activa 95 ac
    Par invite12586328 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2006, 14h01
  3. thermostat candy activa 80 plus
    Par invite228343bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2006, 21h48
  4. Lavelinge CANDY ACTIVA 109AC ne chauffe plus l'eau
    Par invitebbaca7ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/10/2005, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...