[Blanc] Lave linge Indésit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave linge Indésit



  1. #1
    Equarna

    Lave linge Indésit


    ------

    Bonjour. Mon vieux lave linge ne tourne plus qu'en essorage, en mode lavage il ne se produit qu'un très léger début de rotation, en ce cas le moteur ne produit pas de bruit particulier. Le condensateur semble en bon état. La marche est normale lorsque le machine est vide. Le moteur fonctionne en courant continu sans balais. Le rotor est pratiquement lisse à l'intérieur du stator, une usure est-elle possible à ce niveau? Les roulements sont en bon état. Je suis nul en électricité. Que penser, que faire? Merci.

    -----

  2. #2
    Equarna

    Re : Lave linge Indésit

    Bonjour. Je pense m'être mal expliqué. J'ai cherché quelques termes plus techniques alors voilà: le rotor est lisse, les lamelles ne devraient-elles pas être en créneaux comme sur un collecteur d'un moteur électrique à balais.
    Sinon qu'est ce qui pourrait provoquer un manque de puissance au démarrage sur ce type de moteur? J'espère m'être fait mieux comprendre. Merci.

  3. #3
    ptigui29

    Re : Lave linge Indésit

    bonjour
    comment avez déterminé le bon état du condensateur????

  4. #4
    Equarna

    Re : Lave linge Indésit

    Merci de me répondre ptigui. Comme ça, à l'oeil, il est comme neuf. J'ai pas bon?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Lave linge Indésit

    tout mauvais,il faut le contrôler avec un multimètre possédant la fonction capacimètre.

  7. #6
    Equarna

    Re : Lave linge Indésit

    Si j'avais cet appareil je m'en servirai pour mesurer mes capacités en électricité, et là très mauvaise surprise. Mais si la probabilités que le condensateur est en cause sont fortes je peux le remplacer. Et le rotor lisse c'est normal?

  8. #7
    ptigui29

    Re : Lave linge Indésit

    oui c'est normal

  9. #8
    Equarna

    Re : Lave linge Indésit

    Aha! très intéressant,le moteur ne serait donc pas mort. Et en deuxième chance, à votre avis cher ami, après le condensateur qui soupçonneriez-vous ? (Je suis en train de regarder Columbo).

  10. #9
    Equarna

    Re : Lave linge Indésit

    Voilà, j'ai changé le condensateur, hélas le défaut subsiste. Je n'ai pas précisé qu'il s'agit d'un lave-linge à programmateur électro-mécanique et pour faire court le cycle lavage (rotation alternée du tambour) ne démarre pas vraiment , seul un léger mouvement du tambour est visible alors qu'il devrait faire quelques tours complets. Que faire? Je suis très attaché à ce lave-linge d'à peine plus de vingt ans donc dans la force de l'âge. Merci, merci.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Indésit

    bonsoir,
    appareil équipé d'un moteur asynchrone qui n'est plus d'actualité depuis longtemps
    et machine très énergivore en sus
    vu le système de gestion électromécanique
    vu la période des soldes en cours
    papa noël est encore de mise pour le renouveler
    paix a son âme il a fait son temps
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    Equarna

    Re : Lave linge Indésit

    Je m'en doutais un peu, dommage une si bonne machine. Et puis depuis quelques jours mon épouse m'a déjà mis son revolver sur ma tempe, alors...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Indesit IWD6105 ne vidange plus et ne lave plus [résolu]
    Par BlueLag00n dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/05/2016, 17h17
  2. [Blanc] lave linge Indesit WD106FR - Pb lavage (linge froid)
    Par nl44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2013, 21h18
  3. [Divers] Lave linge sèche linge Indesit 146FR
    Par Serikoss dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2012, 17h47
  4. [Blanc] Problème lave linge seche linge indesit wd106
    Par invitea67c236d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2009, 10h20
  5. [Blanc] Votre avis sur lave linge et seche linge indesit ESL70CS et wixl125s
    Par raff174 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2008, 16h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...