Pb avec ma TV philips 32PW8506
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pb avec ma TV philips 32PW8506



  1. #1
    invite845af5e2

    Pb avec ma TV philips 32PW8506


    ------

    Salut a tous et a toutes!!

    Depuis près d'une semaine, j'ai un petit pb avec mon téléviseur philips 16/9 32PW8506. En effet celui-ci, s'éteind puis se rallume 2 ou 3 seconde après. Au début, cela se faisait une fois ou deux, mais ce soir ça l'as fait en moyenne tous les 3min!!! Aussi, de temps en temps, il se rallume mais sur un écran vert! A votre avis de quoi est ce du??

    Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère me donneront la solution afin que je le répare seul. (J'ai quelques notions en élec)

    Merci.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Pb avec ma TV philips 32PW8506

    Hello!!

    Quand l'image est verte , tu as aussi des lignes blanches un peu de travers sur la totalité de l'écran?


    J'ai peur que ce soit ton tube qui est en cause.

    Ouvres ton tv , allumes le et ensuite tu prends un tournevis et avec son manche , tu tappotes gentiment le col du tube ( c'est le seul endroit du tube qui est transparent et tu nous dis ce qu'il se passe. (Bien entendu , un téléviseur est dangeureux quand il est ouvet , alors un bon conseil ne touche et ne fait pas n'importe quoi!!)

  3. #3
    invite845af5e2

    Re : Pb avec ma TV philips 32PW8506

    oui, quand l'écran devient vert, il ya en effet des lignes blanches qui sont horizontales, cette écran n'est pas stable il grandit et se rétrecit. J'ai fait ce vous m'avez dit: voila comment j'ai procédé.
    L'écran coupait tout les 30s et passait sur ces lignes vertes!!
    je l'ai débranché, puis je l'ai démonté (en faisant attention) puis je l'ai rallumé, mais touts est revenu a la normal, j'ai qd meme tapoter sur le tube.
    Je l'ai donc remonter, et il marche très bien, il est allumé depuis 10 min, et rein du tout, il marche nikel!!!

    A votre avis, c'est toujours le tube qui est en cause?

    Ne pourrais se pas etre la poussiere a l'intérieur sur les cartes électronique qui pourrait faire chauffer les composants??

    Je joue beaucoup a la console dessus, est ce que la console (XBOX 360) peut endommager mon écran?

    Merci pour vos réponses d'avance.

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Pb avec ma TV philips 32PW8506

    Hello!!

    Tout d'abord ,je suis pratiquement sûr ( hélas ) que ton défaut va revenir, et ca peut vraiment être le tube.

    Il te faut le laisser ouvert et l'allumé pendant au moins 15 minutes et tappoter le tube voir si tu vois des trainées verte dans l'image.

    Par contre il me vient une idée , tu vois sur le col du tube, tu as une petite platine ( la platine qui est enfichée sur le tube ) , tu as un circuit intégré monté sur un refroidisseur, je te conseilles de regarder ses soudures et des soudures du câble plat qui arrive sur la platine également .

    Sur ces appareils , il m'est déjà arrivé que le câble plat viennent appuyer sur le refroidisseur de l'IC et au bout d'un moment , l'IC se déssoudait.

    Si tu as un doûte , fais nous une photo des soudures de la platine tube.

    Autrement regardes ceci , ca n'as rien à voir avec ton défaut mais ce ne serait pas du luxe de le faire :

    LA PREMIERE CHOSE A FAIRE, c'est de ressouder ( même si elle à l'air ok) la soudure de masse du radiateur central à côté du bu ligne , il te faut la déssouder complètement et mettre du fil autour et le souder sur l'émetteur du bu ligne , comme ça ca tiendra bien , n'hésites pas non plus à ressouder les autres points de masse de ce radiateur central.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite845af5e2

    Re : Pb avec ma TV philips 32PW8506

    Bon, je vous tiens au courant!!

    J'ai quand même amener ma Tv au SAV!!

    résultat: LE TUBE EST HS!!

    un tube de philips 16/9 32PW8506:448€
    +76€ de main d'oeuvre!!

    ça fait cher la réparation!!

    je suis dégouté, à la veille de la coupe du monde, et sans sous pour racheter une autre TV!!! J'ai la poisse.

    A+

  7. #6
    invite845af5e2

    Re : Pb avec ma TV philips 32PW8506

    retournement de situation!!!

    Cela fait maintenant 1 semaine que ma TV est revenu de chez le SAV!! Et depuis, elle marche nickel!!!
    bizarre que l'on m'es dit que le tube était HS!!

    moralité, ne pas trop écouter le SAV.
    j'étais pret a en racheter une autre!!
    je viensd d'aconomiser 500euros.

  8. #7
    gégé13

    Re : Pb avec ma TV philips 32PW8506

    Bonjour. Juste un petit conseil : Les pannes de tubes cathodique sont très rares et surviennent la plupard du temps après de nombreuses années de fonctionnement. En règle générale sur des pannes intermitentes comme celle que tu nous décrit, il faut vérifier toutes les soudures et ne pas hésiter à les refaire même si elles paraissent bonnes. Les défauts de connectiques également sont fréquents, même au niveau du connecteur du tube.
    Si ton problème réapparait, muni toi d'un fer à souder et bon courage.
    Pour faciliter la recherche, prend un tournevis isolé à l'envers et tapote sur les composants, en prenant beaucoup de précaution dans les environs de la THT:fait toi aider si tu n'est pas sur.

  9. #8
    marc.suisse

    Re : Pb avec ma TV philips 32PW8506

    Hello!!

    Tu verras la défaut reviendras tôt ou tard.....

    Gégé13 tu dis : Les pannes de tubes cathodique sont très rares et surviennent la plupard du temps après de nombreuses années de fonctionnement.

    J'aurai été d'accord il y a 20 ans , mais hélas plus maintenant , chez Philips , on change des tubes images par palette entière et souvent sous garantie , demandes l'avis des autres forumeurs et tu verras .....

Discussions similaires

  1. [Brun] Philips 32PW8506
    Par invite48042b1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/02/2008, 20h00
  2. télé philips 32pw8506
    Par invite83770242 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2007, 11h35
  3. [Brun] Tv Philips 32PW8506 ne démarre pas
    Par inviteb88a27d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/04/2007, 10h42
  4. [Brun] TV PHILIPS 82 cm 32PW8506 pb veille
    Par paillottes dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2007, 09h37
  5. PB Téléviseur Philips 82CM 32PW8506
    Par invite8a57b24b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2006, 17h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...