[Blanc] Lave-linge Radiola F2000 : fuite entre durite du bac lessive et le tambour
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave-linge Radiola F2000 : fuite entre durite du bac lessive et le tambour



  1. #1
    aki

    Lave-linge Radiola F2000 : fuite entre durite du bac lessive et le tambour


    ------

    Bonjour,

    Sur mon lave linge Radiola F2000 de plus de 10 ans, j'ai une fuite entre la durite qui part de la cuve à produits et le tambour. Ca suinte doucement au niveau du tambour, à peu près un verre à chaque lavage.
    J'ai démonté la durite pour vérification et nettoyage, aucun défauts observé.
    C'est une durite avec une rigole, qui s'enfonce dans un trou dans le tambour, sans système pour la serrer, de ce style là (ce n'est pas le même modèle, mais le même principe) :

    https://photo.sogedis.fr/pieces/20851.jpg

    J'ai bien nettoyé le plan de joint sur le tambour, remonté la durite.
    La fuite est moindre, mais elle est toujours là.

    Je suis déçu par ce montage qui ne permet pas de placer un collier de serrage sur la durite.
    Est-ce le plastic de la durite qui a durci? Il m'a l'air bien souple, et j'ai peur que de changer la pièce ne résolve rien. Quelqu'un a-t-il de l'expérience la dessus?
    Serait-il possible de placer un joint dans la rainure de la durite pour augmenter un peu son diamètre ?

    Merci de vos idées si vous en avez, moi je sèche

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Linge Radiola F2000 : fuite entre durite du bac lessive et le tambour

    bonjour,
    il est exceptionnel qu'une durite de ce type soit maintenu par un collier
    en principe il est utilisé de la colle néoprène tout simplement pour la maintenir en place
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    aki

    Re : Lave Linge Radiola F2000 : fuite entre durite du bac lessive et le tambour

    Merci pour l'info.
    Je n'ai retrouvé aucune trace de cole, peut-être ai-je enlevé les résidus sans m'en rendre compte lors du nettoyage?
    En tout cas, je vais tenter de mettre de la colle néoprène avant remise en place.
    Merci encore!

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Linge Radiola F2000 : fuite entre durite du bac lessive et le tambour

    re,
    laissez sécher durant 3 bonnes minutes avant d'installer la durite la colle doit être mise des 2 cotés. haut et bas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aki

    Re : Lave Linge Radiola F2000 : fuite entre durite du bac lessive et le tambour

    Bon, j'ai bien fait sécher 3 minutes avant de replacer la durite, mais ma colle était un peu vieille je pense (devenue jaune et moins liquide) et cela suinte toujours un peu.
    Je refais le joint avec un nouveau tube de colle néoprène.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Linge Radiola F2000 : fuite entre durite du bac lessive et le tambour

    Citation Envoyé par aki Voir le message
    Bon, j'ai bien fait sécher 3 minutes avant de replacer la durite, mais ma colle était un peu vieille je pense (devenue jaune et moins liquide) et cela suinte toujours un peu.
    Je refais le joint avec un nouveau tube de colle néoprène.
    re,
    effectivement au besoin vous y placez un collier en sus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Zaboupub

    Re : Lave Linge Radiola F2000 : fuite entre durite du bac lessive et le tambour

    Bonjour, je sais que le sujet est ancien mais je viens d'acheter d'occasion un lave-linge Radiola F2000 dont je n'ai pas la notice. Je pensais la trouver aisément sur internet mais cela s'avère impossible.
    Quelqu'un pourrait il m'aider et m'indiquer à quoi correspondent les chiffres et lettres sur le bouton de programmation, car à ce stade je ne peux utiliser ma machine et suis bien en galère. Merci beaucoup d'avance.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Linge Radiola F2000 : fuite entre durite du bac lessive et le tambour

    Bonjour,
    photo du bandeau de commande svp
    pour l'instant
    savoir que au plus petit chiffre mentionné
    correspond le programme le plus intensif
    et cela chronologiquement pour arriver au programme le plus court
    via le programme ayant le chiffre le plus élevé
    Dernière modification par richard 31 ; 09/04/2020 à 06h59.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    Zaboupub

    Re : Lave Linge Radiola F2000 : fuite entre durite du bac lessive et le tambour

    Bonjour et merci de votre réponse rapide je vous joins le lien du bouton car il y a des programmes avec des lettres. Merci d'avance pour votre aide.


  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Linge Radiola F2000 : fuite entre durite du bac lessive et le tambour

    re,
    1 lavage avec prélavage long
    2 lavage long
    3 lavage plus court
    4 lavage très court
    A rinçage avec essorage
    5 et 6 sont des cycles délicats
    bref ce sont des cycles qui a mon avis sollicitent une intervention manuelle pour effectuer la vidange et l'essorage
    attention a mon avis ce type de machine a une vitesse d'essorage inférieure a 600t minute
    auquel cas ne pas utiliser de sèche linge
    B essorage seul
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    Zaboupub

    Re : Lave Linge Radiola F2000 : fuite entre durite du bac lessive et le tambour

    Waouh merci beaucoup.... Sauvée ... Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge laden FL 1219 fuite d'eau au bac à lessive
    Par Jacques18350 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/08/2017, 08h15
  2. [Blanc] changement de durite et fuite (Lave Linge Miele w145)
    Par mirliton dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2016, 18h29
  3. [Blanc] tambour sorti de l'axe lave linge + fuite
    Par invite384ea309 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2009, 16h14
  4. fuite lave linge par l'axe du tambour
    Par Fourmi33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2006, 00h00
  5. fuite lave linge par l'axe du tambour
    Par invite97fad653 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2005, 08h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...