[Brun] Problème de compatibilité PAL/SECAM[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de compatibilité PAL/SECAM[résolu]



  1. #1
    Franck

    Question Problème de compatibilité PAL/SECAM[résolu]


    ------

    Bonjour à tous, et bonne année 2018 à tous les membres de ce forum, et à ceux qui me lisent.

    J'aimerai demander de l'aide aux experts, car je rencontre un problème de compatibilité PAL/SECAM.

    Le père Noël a apporté a ma mère une bird box camera kit de marque Green Feathers. Il s'agit d'une caméra sans fil avec vision nocturne, récepteur sans fil, 700TVL vidéo et audio, Plug UK à mettre dans un nichoir pour voir les oiseaux faire leur nid, couver, etc. Le récepteur sans fil a une sortie RCA (borne jaune pour la vidéo, blanche pour le son). J'ai utilisé un câble RCA/péritel que j'ai branché sur la prise péritel du téléviseur de marque Grundig, modèle 40 VLE 5520 BG. Ça marche, mais l'image saute, et elle est en noire et blanc. Comme le câble est vieux, j'ai pensé qu'il était défectueux. J'ai donc acheté un adaptateur péritel RCA S-vidéo. Le résultat est le même. Mon ami Google m'a dit que si l'image est noire et blanc, c'est qu'il y a une incompatibilité PAL/SECAM. Je sais qu'en France on utilise le SECAM. Le kit étant fabriquer à l'étranger, il y a fort à parier qu'il est en PAL. J'ai cherché dans le mode d'emploi du téléviseur si celui-ci était compatible PAL/SECAM, ou si dans les réglages on pouvait configurer les entrées, mais rien n'est dit à ce sujet.

    Ma question est la suivante : existe t'il un moyen de convertir le PAL en SECAM (à condition que le problème soit bien cela) ?

    Merci par avance de votre aide et de vos réponses.

    -----
    Amitiés,

    Franck

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème de compatibilité PAL/SECAM

    Bonjour,
    Est ce que la caméra ou le récepteur sont bien réglés en Pal et non NTSC ? L'entrée vidéo du TV est en Pal.

  3. #3
    Franck

    Re : Problème de compatibilité PAL/SECAM

    Bonjour Papilou06,

    Je n'en sais rien. Il est absolument rien précisé sur le récepteur et le téléviseur. Je ne sais pas si c'est du PAL, SECAM, NTSC.
    Amitiés,

    Franck

  4. #4
    mondou

    Re : Problème de compatibilité PAL/SECAM

    Bonsoir,
    PAL/SECAM est étranger au problème !
    Mode d'emploi :
    https://cdns.4clik.com/TV/guides/TV4806_Guide_1.pdf
    Page 43, semble y avoir la solution.
    J'ai lu en diagonale donc je garantis rien.
    Si pas de solution et si vous avez encore un magnétoscope.
    Entrer en RCA faire transiter par le magnétoscope qui servira de convertisseur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Franck

    Re : Problème de compatibilité PAL/SECAM

    Bonjour Mondou,
    Merci pour l'information. Je vais regarder cela de plus près.
    Amitiés,

    Franck

  7. #6
    penthode

    Re : Problème de compatibilité PAL/SECAM

    un magnetoscope ne convertit rien du tout ( sauf quelques trés rares modéles pros)
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    Franck

    Re : Problème de compatibilité PAL/SECAM

    Bonjour,

    J'ai regardé de plus près, mais rien n'y fait : image toujours noire et blanc. Après renseignements, j'ai appris que la caméra ne filme qu'en noire et blanc. Ce n'était précisé nul part... Enfin le problème est réglé. Merci de votre aide.
    Amitiés,

    Franck

Discussions similaires

  1. [Thermique] Compatibilite Exacontrol 7 [résolu]
    Par obiwanfredo dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/01/2014, 13h41
  2. [Info] Compatibilité entre 2 téléphones sans fil[Résolu]]
    Par MrXav dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2011, 14h57
  3. Modif tuner SECAM L/SECAM K'
    Par invite74071a67 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2005, 22h32
  4. Probleme acquisition video (secam/pal)
    Par inviteb1b14f09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2004, 09h16
  5. probleme de secam
    Par invitea3d68b46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2003, 18h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...