Panne Machine à Laver LADEN FL 1066
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne Machine à Laver LADEN FL 1066



  1. #1
    invite3895931f

    Panne Machine à Laver LADEN FL 1066


    ------

    Bonjour,

    L'eau ne rentre plus dasn ma machine depuis mon déménagement.
    Pourtant l'eau arrive bien au robinet.

    Le plus bizarre c'est que dans mon appart précédent quand l'eau n'arrivait pas (il fallait alors penser à ouvrir un robinet) au moins la machine ne se lancait pas !
    Aujourd'hui elle tourne comme si de rien n'etait mais sans eau... merci le linge ! C'est valable aussi bien au lavage qu'au rincage...

    On m'a parlé de l'electro vanne... j'ai vu ou elle etait mais alors comment la tester ??

    Il y a aussi un truc bizarre mais qui n'a surement rien a voir : au demarrage il faut toujours appuier un coup sur la fermeture du hublot... sinon rien ne se passe... m'enfin ca c'est pas tres genant...
    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne Machine à Laver LADEN FL 1066

    Bonjour mateo13 et tout le groupe

    Je suis un peu troublé par les contradictions que tu signales. "J"aimais" mieux avant, quand cela ne partait pas.

    Il me semble bien que le cycle ne peut s'amorcer, que quand la quantité d'eau détectée est bien là.

    Ce qui est sûr, c'est que c'est la vanne, montée sur le tuyau d'arrivée d'eau, qui doit ouvrir l'eau. Il faudrait vérifier qu'au début du cycle, il y a bien le 230V présent aux bornes de la vanne. S'il y a bien 230V et que l'eau ne passe pas, c'est que la vanne est peut-être coupée, en tout cas, qu'elle ne fonctionne pas.

    Si, au contraire, il n'y a pas 230V, il faudrait chercher pourquoi. Fil coupé, débranché, problème de programmateur ...

  3. #3
    invite3895931f

    Re : Panne Machine à Laver LADEN FL 1066

    La contradiction c'est qu'avant das l'acien appart je pouvais du coup penser à ouvrir le robinet d'eau !

    Là je suis inquiet concernant le programmateur qui laisse tourner le tambour sans qu'il n'y ait d'eau...

    Mon inquietude se confirme : j'ai démonté et testé la vanne qui je pense fonctionne : lorsque le 220 arrive je peux soufler par l'entrée d'eau et l'air passe... sinon non.

    A votre avis du coup ? changer tout le programmateur ?

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne Machine à Laver LADEN FL 1066

    As-tu vérifié l'absence de 230V sur la vanne?

    Je ne pense pas trop au programmateur, mais à ce qu'il y a autour.

    Par exemple, si le pressostat qui détecte l'eau (son niveau) disait "des bêtises", cela pourrait se passer comme maintenant. Le déménagement pourrait y être pour quelque chose: voyage couchée, avec de l'eau là où il ne faudrait pas.

    Du coup, au démarrage, pas besoin de mettre "plus d'eau" puisqu'il y en a déjà assez. Je referme la vanne et lance le lavage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3895931f

    Re : Panne Machine à Laver LADEN FL 1066

    Merci pour ces réponses déjà...

    J'ai lu sur ce forum de tester le pressostat en soufflant dedans, ce que j'ai fait, et ca fait bien un "click"...
    Je ne sais pas trop quoi vérifier d'autre à ce niveau.

    Je vais de ce pas tester le 220 à la vanne pendant un début de lavage.

    Mat

  7. #6
    invite3895931f

    Re : Panne Machine à Laver LADEN FL 1066

    Le 220 n'arrive pas à la vanne...

    Comment puis-je tester mieux le pressostat ?
    Je l'ai déjà démonté et nettoyé (du moins la partie en plastique recevant l'eau...)

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme machine a laver laden
    Par invite3a5d332b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2007, 16h40
  2. [Blanc] Pb machine à laver laden comète
    Par invite11b85f4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2007, 14h47
  3. Machine laver LADEN FL 8135
    Par invite44048328 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2006, 16h20
  4. Machine à Laver Laden evidence 7543
    Par palmer92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2005, 12h34
  5. Machine A Laver Laden S413
    Par micka74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2005, 06h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...