[Brun] Recherche barre LED pour TV Grandin...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Recherche barre LED pour TV Grandin...



  1. #1
    touchatout71

    Recherche barre LED pour TV Grandin...


    ------

    Bonjour à tous,

    Etant en moment sur le dépannage de la TV d'un collègue de boulot, j'ai bien identifié la panne de rétro-éclairage avec une LED fautive HS qui met en rideau l'ensemble des barres reliées en série.

    En revanche, j'ai beaucoup de difficultés pour trouver une nouvelle barre pour cette TV.
    Les professionnels du côté de chez moi n'ont pas cette marque référencée auprès de leurs fournisseurs!

    Je lance donc un appel pour m'orienter vers un vendeur sérieux de ce type de pièce détachée.

    Sur la toile, je trouve tout et n'importe quoi sans pouvoir faire un lien clair avec ma pièce!!!

    Et cela semble très difficile de changer uniquement cette LED sur la barre

    Voici donc ce que je recherche:

    - 1 élément de barre LED (voir photo) 5 leds: 94V-0 KH-D E3444144 et/ou autres références sur photo.
    La Tv comporte 6 rampes d'éclairage scindées en deux parties.

    Pour TV Grandin modèle: LED55AHD2100E

    Vous remerciant encore une fois pour votre aide,

    Bien cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Recherche barre LED pour TV Grandin...

    Bonjour,
    La ref de la dalle svp et la longueur de la rampe défectueuse.merci.

  3. #3
    Seb39pa

    Re : Recherche barre LED pour TV Grandin...

    Bonjour j'ai le même problème impossible à trouver

  4. #4
    touchatout71

    Re : Recherche barre LED pour TV Grandin...

    Bonjour

    @ Seb39pa,

    Je ne m'avoue pas vaincu si vite...

    @ Papilou06:

    rien de précis sur la dalle, j'envoie ce soir quelques photos des références sur les "barettes de connexion" allant vers la carte vidéo.

    La connectique de chaque côté de la barre en question, longueur 512mm hors connectique, sinon 515mm tout compris.

    La plaquette signalétique de la TV.

    Ainsi que la led fautive!
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Recherche barre LED pour TV Grandin...

    L'étiquette est peut-être sous la carte mère.

  7. #6
    touchatout71

    Re : Recherche barre LED pour TV Grandin...

    Voici les photos... si cela ne convient pas je regarderai demain sous les cartes pour d'autres références!
    Images attachées Images attachées
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Recherche barre LED pour TV Grandin...

    Bonjour,
    Je préfère la ref de la dalle .Sinon j'ai une barrette mais elle fait 49cm et il faut l'adapter pour la connectique,il y a deux connecteurs mais je doute qu'ils aillent .Si vous voulez je peux faire une photo.

  9. #8
    touchatout71

    Re : Recherche barre LED pour TV Grandin...

    Bonjour papilou06,

    voici les seules références que j'ai trouvé...

    Dire que j'ai jeté des TV que je n'arrivais pas à réparer en début d'année, avec des barettes qui m'auraient sans doute servies

    Mais bon c'est fait, je n'avais qu'à les garder

    Si je ne trouve pas d'autres options, oui je pourrai utiliser la votre, quitte à la sectionner et adapter un tronçon avec une led... encore faut-il que le voltage corresponde.

    Si mon raisonnement est bon, étant indiqué 94 V et ayant 66 leds, 94:66 = 1,42 V environ par led?
    Images attachées Images attachées
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

  10. #9
    Dada02600

    Re : Recherche barre LED pour TV Grandin...

    Bonjour avez vous trouvez se que vous chercher car je recherche la même chose ou dites moi comment avez vous fait cdlt

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Recherche barre LED pour TV Grandin...

    Combien de LEDs sont mortes ?

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Recherche barre LED pour TV Grandin...

    La dalle C550F 14 est une dalle " made in chine " par Changong.Il n'y a pas de pièces ou très peu en Europe.Pas cher mais aucun service.

  13. #12
    Seb39pa

    Re : Recherche barre LED pour TV Grandin...

    Salut les amis après quelques heures de recherche j'ai enfin trouvé un peu quelque chose ce sont des dalles Hitachi LB55061.. bon courage pour la suite

  14. #13
    touchatout71

    Re : Recherche barre LED pour TV Grandin...

    Bonjour,

    ne trouvant pas cette pièce je m'oriente vers une barette de récupération dont je couperai un tronçon que je reporterai sur la mienne dont une seule diode est HS avec les soudures adéquates.

    Merci à papilou06 qui m'a glissé cette idée, étant très difficile sans matériel adapté de changer une led seule
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

  15. #14
    Seb39pa

    Re : Recherche barre LED pour TV Grandin...

    Citation Envoyé par touchatout71 Voir le message
    Bonjour,

    ne trouvant pas cette pièce je m'oriente vers une barette de récupération dont je couperai un tronçon que je reporterai sur la mienne dont une seule diode est HS avec les soudures adéquates.

    Merci à papilou06 qui m'a glissé cette idée, étant très difficile sans matériel adapté de changer une led seule
    Salut moi j'ai trouvé la dalle complète pour 35 € sur (www.copthstore.top

  16. #15
    Seb39pa

    Re : Recherche barre LED pour TV Grandin...

    Salut à tous sur www.copthstore.top
    Taper Hitachi lb55061 vous allez tous trouver votre bonheur

  17. #16
    touchatout71

    Re : Recherche barre LED pour TV Grandin...

    Bonjour,

    @ Seb39pa: merci je garde ça sous le coude au cas où

    Grace à papilou06, j'ai récupéré quelques tronçons de barrette, j'ai positionné un élément en place de cette led HS... mais voilà, si la dalle s'éclaire, cette led de remplacement refuse tout service.

    Dans le doute, elle pouvait être défectueuse, j'ai donc préparé et soudé une seconde pièce... qui ne veut pas s'éclairer non plus

    94V les deux pour 2V environ par led.

    je ne vois pas où se situe le problème
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par touchatout71 ; 27/02/2018 à 19h09.
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

  18. #17
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Recherche barre LED pour TV Grandin...

    Bonjour
    Est qu'elle s'éclaire individuellement avec une alim séparée ?Avez vous bien nettoyé l'emplacement de l'ancienne ?Je suppose que vous avez vérifié son sens .Attention ,ces diodes sont montées sur un circuit imprimé dont le dessous est conducteur,avez vous mis un petit isolant sous cette diode?

  19. #18
    touchatout71

    Re : Recherche barre LED pour TV Grandin...

    Bonjour papilou06,

    non je ne l'ai/les ai pas testé avant, j'avoue ne pas y avoir pensé tout simplement.

    Lors d'un ancien dépannage, j'avais utilisé un boitier d'alimentation de PC (12V et 5V en sortie) mais je ne l'ai plus.

    Question idiote mais est-ce qu'une simple pile 9V ferait l'affaire... je vais essayer demain.

    Concernant le sens, j'ai vérifié et revérifié à la loupe les faisceaux sur le bout de réglette depuis le contacteur d'alim.

    Oui, j'ai bien vu que l'arrière des réglette était cuivré. De fait, j'ai ôté au cutter le restant soudé de la led HS et le morceau de barrette (que j'ai coupé) est fixé sur la barrette d'origine avec un adhésif double-face donc isolée du support.

    Comme visible sur une photo, j'ai juste décapé deux points sur les faisceaux d'origine pour souder mes deux fils liés au faisceaux du morceau de barrette positionné à l'endroit de la led HS.

    Ce que je trouve anormal, c'est que la continuité de la tension est bonne puisque la dalle complète s'éclaire, le courant passe donc bien par la led... sans l'éclairer.

    La poisse serait que les deux leds testées seraient HS... mais dans ce cas de figure, la dalle ne s'éclairerait pas, comme la panne de départ???

    Il faut vraiment que je les teste une à une et revoir encore la distribution des faisceaux, j'ai forcément loupé quelque chose.

    A suivre.
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

  20. #19
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Recherche barre LED pour TV Grandin...

    Pour tester la led ,il faut 3v max.kes leds expediees sont bonnes j ai testé avec un boitier de controle.Reverifiez votre branchement .a 9v la led claque ou se met en cc.

  21. #20
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Recherche barre LED pour TV Grandin...

    J ai envoyé les memes à Pasochel pour un Toshiba et ça a tres bien marché.

  22. #21
    touchatout71

    Re : Recherche barre LED pour TV Grandin...

    Bon ça y est c'est réglé... une pile 1,5 volt a suffit pour vérifier que les leds étaient OK.

    Et j'ai tout simplement inversé le sens de la led sur la barrette.

    Les faisceaux étaient bien repérés mais je l'avais mise à l'envers, je ne savais pas qu'elles avaient un sens de 'polarité".

    Merci de nouveau papilou06, je viens d'apprendre encore quelque chose

    Cette fois, je peux classer ce post comme résolu avec un énorme merci pour votre patience.

    Bien cordialement
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

  23. #22
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Recherche barre LED pour TV Grandin...

    Bonjour,
    Ravi de cette fin de dépannage heureuse.A bientôt si besoin.

Discussions similaires

  1. [Brun] Recherche Service mode pour tv Grandin 70BSA06
    Par yoze dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2010, 15h47
  2. Barre de recherche GOOGLE
    Par vercasand dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/07/2006, 00h29
  3. barre de recherche imposante...
    Par ludi dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/01/2006, 15h11
  4. barre de recherche
    Par invitef812291e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/10/2004, 22h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...