[Blanc] Problème de glaçons collés dans le bac sur réfrigérateur Samsung.[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Problème de glaçons collés dans le bac sur réfrigérateur Samsung.[résolu]



  1. #1
    Cassissien69

    Problème de glaçons collés dans le bac sur réfrigérateur Samsung.[résolu]


    ------

    Bonjour,
    Depuis plusieurs mois les glaçons restent collés les uns aux autres dans mon bac à glaçons ce qui ne me permet pas de les récupérer avec le distributeur. Mon réfrigérateur est un Samsung RSA1DWP. Ils se fabriquent normalement, ils basculent ensuite en bloc dans le bac et restent collés. Lorsque j'ai besoin de glaçons je dois ouvrir la porte, retirer le bac et détacher quelques glaçons. J'ai changé le filtre et sur les recommandations d'un vendeur j'ai pris un filtre constructeur (2 fois plus cher que le compatible mais ....). J'ai vidé et nettoyé plusieurs le bac, j'ai même stoppé dernièrement mon réfrigérateur durant 4H mais sans résultat.
    Merci de votre aide,
    Cordialement,

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de glaçons collés dans le bac sur réfrigérateur Samsung.

    re,
    voir si vous n'avez pas un fin filet d'eau qui tombe sur les glaçons (dans la réserve)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Cassissien69

    Re : Problème de glaçons collés dans le bac sur réfrigérateur Samsung.

    A priori non je ne vois pas de filet d'eau, j'ai tout essuyé avec un morceau de sopalin et j'ai attendu une dizaine de minutes mais pas de filet d'eau. En revanche j'ai remarqué que j'avais des blocs d'environ la moitié du bloc de glaçons et que j'avais aussi des glaçons séparés (non collés les uns aux autres).
    Merci de vous intéresser à mon problème.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de glaçons collés dans le bac sur réfrigérateur Samsung.

    re,
    je me demande si ce n'est pas la phase de dégivrage qui le provoque
    auquel cas ce ne sera pas simple a traiter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cassissien69

    Re : Problème de glaçons collés dans le bac sur réfrigérateur Samsung.

    Sur ce forum j'ai vu que quelqu'un avait eu un problème de calcaire dans son bac à glaçons, Est-ce que je peux facilement démonter ce bac ?
    Est-ce une piste à vérifier sachant que lorsque j'ai remplacé mon filtre (suite à ce problème) je me suis aperçu que j'avais oublié de le changer (pratiquement 2 ans) ?
    Qu'en pensez-vous ?

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de glaçons collés dans le bac sur réfrigérateur Samsung.

    re,
    pour moi le calcaire n'a rien a voir avec votre souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    mondou

    Re : Problème de glaçons collés dans le bac sur réfrigérateur Samsung.

    Bonsoir,
    Même avis que Richard (salut) certainement lié au dégivrage.
    Faudrait vérifier la température dans le compartiment
    Voir si le ventilateur brasse bien l'air,
    Faire attention de ne pas bourrer les clayettes ou les bacs empêchant la libre circulation de l'air lors du brassage par le ventilateur.
    La température remonte trop dans le bac à glaçons, il y a début de dégivrage de ces derniers, dès la reprise en froid, ils se collent les uns aux autres.
    Tenter également un dégivrage intégral de l'appareil.
    Possible qu'il soit plus ou moins pris en glace prolongeant la phase de dégivrage trop longtemps auquel cas, il y aurait un problème lors de la phase de dégivrage.

  9. #8
    Jean PESTE

    Re : Problème de glaçons collés dans le bac sur réfrigérateur Samsung.

    Bonsoir.

    Je ne connais pas le principe de fonctionnement de fabrication de glaçons sur ce type d'appareil, mais j'ai déjà vu des problèmes de tartre ou de calcaire sur des machines a glaçons de bar par exemple.

    Donc a vérifier peut être?

    Sinon oui, un dégivrage COMPLET c'est a dire frigo ouvert et débranché assez longtemps ne peut pas nuire!

    Autre chose, le "frigo" est t'il bien de niveau?

  10. #9
    Cassissien69

    Re : Problème de glaçons collés dans le bac sur réfrigérateur Samsung.

    Bonsoir, J'ai lu attentivement tous les commentaires et j'ai procédé à certaines des vérifications proposées sachant que j'ai effectué un dégivrage complet pendant 4H portes ouvertes et réfrigérateur débranché. L'appareil est parfaitement de niveau, vérification faite malgré une installation datant de 9 ans. La température à l'intérieur de la partie congélation (thermomètre basique), sous le bac à glaçons, est de -23° alors que l'affichage extérieur est de -21°. Certains glaçons sont collés les uns aux autres mais j'ai aussi des blocs entiers de 5 ou 6 glaçons non "démoulés". La ventilation semble se faire correctement, on sent un souffle d'air au niveau de la grille (en mettant la main) mais pas un "brassage d'air" (léger souffle ?).
    Merci à toutes les personnes qui se sont intéressées à mon problème,
    Cordialement,

  11. #10
    totopic

    Re : Problème de glaçons collés dans le bac sur réfrigérateur Samsung.

    bonjour,
    j'ai exactement le même problème: "Certains glaçons sont collés les uns aux autres mais j'ai aussi des blocs entiers de 5 ou 6 glaçons non "démoulés""
    Est ce qu'une solution à ce problème est connue?
    J'ai pensé à un problème de torsion lors du démoulage qui ne se fait plus correctement.
    Qu'en pensez vous à changer le bac de moulage?
    Merci d'avance.

  12. #11
    Cassissien69

    Talking Re : Problème de glaçons collés dans le bac sur réfrigérateur Samsung.

    Bonjour,
    Non je n'ai toujours pas résolu mon problème, j'ai effectué toutes manipulations proposées sans succès. Aujourd'hui je vis avec mon problème et je sépare mes glaçons à l'heure de l'apéro.
    Si vous avez une solution je suis preneur .....
    Cordialement,

  13. #12
    totopic

    Re : Problème de glaçons collés dans le bac sur réfrigérateur Samsung.

    j'ai commandé un bac de remplacement chez amazon ( https://www.amazon.fr/gp/product/B001HT67AA ), je vous tiendrai au courant dès lors que je l'aurai changé.

  14. #13
    Cassissien69

    Re : Problème de glaçons collés dans le bac sur réfrigérateur Samsung.

    Bonjour,
    C'est vraiment sympa de votre part, je suis effectivement très intéressé car j'ai "jeté l'éponge" après avoir exploré toutes les pistes proposées.
    Merci,
    Cordialement,

  15. #14
    sergep

    Re : Problème de glaçons collés dans le bac sur réfrigérateur Samsung.

    Bonsoir,

    j'ai rencontré le même problème, la paroi du bac était rugueuse avec le tartre, ce qui empêchait les glaçons de tomber. Le démontage n'est pas très difficile, un petit bain dans du vinaigre chaud et plus aucun problème.

  16. #15
    Cassissien69

    Re : Problème de glaçons collés dans le bac sur réfrigérateur Samsung.

    Bonjour,
    Merci pour cette information, je n'ai pas fait cette manipulation et je vais tenter l'intervention d'ici la fin de la semaine.
    Cordialement,

  17. #16
    Cassissien69

    Angry Re : Problème de glaçons collés dans le bac sur réfrigérateur Samsung.

    Bonjour,
    J'ai démonté le bac à glaçons et je l'ai passé dans du vinaigre chaud cela à bien fonctionné pendant 24H mais depuis les glaçons sont de nouveau collés (juste par 2, pas de bloc complet comme avant (?).

  18. #17
    totopic

    Re : Problème de glaçons collés dans le bac sur réfrigérateur Samsung.

    Citation Envoyé par totopic Voir le message
    j'ai commandé un bac de remplacement chez amazon ( https://www.amazon.fr/gp/product/B001HT67AA ), je vous tiendrai au courant dès lors que je l'aurai changé.
    ça y est, j'ai enfin remplacé ce fichu bac à glaçons de mon Samsung - RSH 1 FTRS, et depuis, plus aucun soucis de bourrage avec des paquets de glaçons agglomérés dans le réservoir... ils sont bien tous détachés et de taille normale.

    Donc, je peux confirmer que c'est bien lui qui était en cause.

    J'ai nettoyé l'ancien au vinaigre, et l'ai remisé pour la prochaine occasion.

    Bonne continuation à tous.

Discussions similaires

  1. Re : Glaçons collés dans le bac à glaçons ?
    Par Bruno 2018 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2018, 13h09
  2. [Blanc] Glaçons collés dans le bac à glaçons ?
    Par Labavure31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2016, 09h24
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2014, 07h42
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2011, 19h25
  5. [Blanc] probleme d'eau fabrique à glaçons réfrigérateur SAMSUNG
    Par kouakou06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2010, 12h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...