[Blanc] Panne lave linge demenagement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne lave linge demenagement



  1. #1
    Still13

    Red face Panne lave linge demenagement


    ------

    Bonsoir à tous,
    Merci d'avance pour votre aide, je suis totalement perdu !
    Lors de mon déménagement, ignorant que je suis, je n'avais pas bloqué le tambour de mon lave linge...

    Suite à cela, lors ce que j'allume mon lave linge, que je choisis un programme et que le lance, la machine démarre normalement avec le bruit d'aspiration de l'eau (j'ai check le robinet il est OK, en position ouverte),
    mais au bout de quelques secondes (une dizaine), le lave linge donne l'impression de cracher un peu d'air par l’évacuation puis ne fait plus rien. Seul un peu bruit, comme un bourdonnement électrique, reste là, jusqu'à ce que j'arrête la machine.
    Le voyant reste au vert jusqu'à l'arrêt de la machine. Il ne clignote pas.

    J'ai essayé plusieurs programme dont juste rinçage, tous pareil.

    Mon lave linge est un ProLine PFL100wf-1, et malheureusement hors garantie (4/5ans). C'est un modèle avec hublot, qui s'ouvre donc vers l'avant.

    Je file vers mon ancien logement récupérer un tourne-vis adapté pour regarder dans la bête, mais vu mon niveau de connaissance sur le sujet, toute aide en amont sera la bienvenue !!!
    A ce sujet, je n'ai pas l'impression que la machine se démonte facilement, il y a un espèce de regard à l'arrière, et peut être la possibilité d'enlever le plateau du dessus. Je ne peux accéder à l’intérieur que pars le haut & le bas ?

    Cordialement,
    Thibaut

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave linge demenagement

    Bonsoir
    Contrôlez la courroie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Still13

    Re : Panne lave linge demenagement

    Bonsoir Richard,

    La courroie est en bon état, tourne bien et le caisson central tourne bien avec.

    Je n'ai réussi à enlever que le plateau du haut, et la faire tourner que du bout des doigts, je ne comprends pas comment enlever le reste encore.

    D'autres suggestions ?

  4. #4
    Still13

    Re : Panne lave linge demenagement

    Bon,
    J'ai testé les prises électriques, j'ai regarder toutes les connectiques dans le lave linge en long en large et en travers, rien à faire.

    Si personne n'en sait plus à ce sujet, je vais contacter un service de dépannage d'ici le week-end.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave linge demenagement

    Re
    C'est ce qu'il vous faut faire car le descriptif ne m'inspire pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    ptigui29

    Re : Panne lave linge demenagement

    bonjour
    est ce que l'eau sort du robinet? Le filtre de l'électrovanne a t il été vérifié?

  8. #7
    Still13

    Re : Panne lave linge demenagement

    Bonjour,

    L'eau sort bien du robinet, et je n'ai pas vu de filtre au niveau de l'electrovanne. Celui en bas de la machine, au niveau de la trappe a vidange, est niquel.

  9. #8
    Jean 76

    Re : Panne lave linge demenagement

    Bonsoir,

    Votre description me fait penser à un problème d'alimentation en eau. En général l'appareil commence par une vidange puis s’effectue le remplissage.
    Est ce que de l'eau entre dans l'appareil ?
    Lancez un cycle vidange puis un cycle essorage : ils n'ont pas besoin d'eau pour fonctionner.
    Le bourdonnement dont vous parlez ressemble au bruit d'une électrovanne (d'habitude on ne l'entend pas, il est couvert par le bruit de l'eau).
    Vous pouvez tester les électrovannes en les alimentant directement avec du 230 V (attention cosses bien isolées et beaucoup de prudence).
    Cordialement. Jean

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Indesit WD106 suite à déménagement
    Par helpsqhqffg dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2012, 19h19
  2. Piano numerique en panne après déménagement
    Par invite1acdd8bc dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/01/2009, 21h58
  3. [Blanc] Ariston lave linge, les cycles sont tres long depuis mon déménagement
    Par invitefb92a16f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2008, 17h35
  4. Panne Frigo Fagor après déménagement
    Par invite5d38f208 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2006, 17h15
  5. Pb lave linge depuis demenagement
    Par invite1b8a93de dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2006, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...