[Thermique] plus d'affichage à la mise en route elm leblanc megalis NGLA24-4H
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

plus d'affichage à la mise en route elm leblanc megalis NGLA24-4H



  1. #1
    paderino

    plus d'affichage à la mise en route elm leblanc megalis NGLA24-4H


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens vous consulter car suite au détartrage de l'echangeur thermique, je n'ai plus d'alimentation électrique sur ma chaudière.
    déroulement des évènements:
    - suite à défaut AA, j'ai entrepris de détartrer l'échangeur thermique.
    - par étourderie, j'ai bien entendu oublié de débrancher la prise murale avant de commencer les travaux et lors de la purge, j'avoue que de l'eau à giclée un peu partout... par contre, j'avais coupé l'alimentation en facade. (je le dis tout de suite, le fusible du tableau électrique à sauté... je suppose suite à cet évènement)
    - suite à la purge, j'ai détartré puis remonté l'échangeur.
    - j'ai ouvert les trois vannes d'eau en dessosu de la chaudiére et j'ai ouvert l'arrivée d'eau dans le circuit afin de remettre en pression
    - l'indicateur de pression du circuit indique 1.5 barre
    - j'ai séché tout le systéme au séche cheuveux et au ventilateur chauffant pendant plusieurs heures (environ 4h00) pour être sûr qu'il ne restait pas d'humidité dans le systéme électrique et électronique de la chaudière.
    - j'ai branché la prise murale (alimentation électrique)
    - j'ai ouvert l'alimentation sur la facade de la chaudière... et là, rien, même pas le témoin d'état de tension... rien.
    - j'ai vérifié l'arrivé du courant à la chaudière, pas de probléme.
    - j'ai changé les 3 fusible fournis par elm leblanc par précaution. Rien.
    j'avoue que je ne sais plus quoi faire.
    j'ai également vérifié que je n'avais rien débranché par inadvertance lors du démontage et remontaage de l'échangeur; tout semble en place.
    avez vous des idées ne serais ce que pour tester le circuit électrique de la chaudière pour vérifier d'ou peu venir la panne avant de faire venir un chauffagiste?
    merci de vos réponses.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : plus d'affichage à la mise en route elm leblanc megalis NGLA24-4H

    bonjour,
    carte à changer
    cdlt

  3. #3
    paderino

    Re : plus d'affichage à la mise en route elm leblanc megalis NGLA24-4H

    c'est bien ce qu'il me semblait!!! aiiiie!
    quand vous dites carte, vous pensez à une carte électronique à l'intérieur du bloc blanc en dessous de la chaudiére ou bien faut il changer tout le bloc?
    Nom : 87172076150.jpg
Affichages : 1234
Taille : 43,8 Ko
    merci

    cordialement
    Emmanuel

  4. #4
    passelaigue

    Re : plus d'affichage à la mise en route elm leblanc megalis NGLA24-4H

    bonjour,
    juste la carte
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    paderino

    Re : plus d'affichage à la mise en route elm leblanc megalis NGLA24-4H

    bonsoir,

    J'ai beau chercher, je ne trouve pas de circuit imprimé à vendre seul... c'est toujours le tableau électrique en entier ou bien à la rigueur, le transformateur. conaissez vous des sites à me conseiller pour l'achat de cette piéce?
    désolé de demander, mais aprés trois jours sans chauffage, je commence à désespérer!
    merci de vos conseils.
    cordialement

  7. #6
    passelaigue

    Re : plus d'affichage à la mise en route elm leblanc megalis NGLA24-4H

    bonjour;
    effectivement on trouve que le tableau entier,pourtant il m'est arrivé de changer uniquement la carte (il y a quelques années)
    cdlt

  8. #7
    paderino

    Re : plus d'affichage à la mise en route elm leblanc megalis NGLA24-4H

    Merci beaucoup pour vos réponses,

    je vais donc acheter un bloc entier! j'ai trouvé un site qui fait ce type de matériel reconditionné. c'est moins cher et comme mon budget est limité, voire inexistant pour ce type de problème, je vais essayer! je vous tiendrais au courant.
    en tout cas, merci pour vos réponses rapides
    bien à vous
    Emmanuel

  9. #8
    paderino

    Re : plus d'affichage à la mise en route elm leblanc megalis NGLA24-4H

    Bonjour Passelaigue,

    je me permets de vous poser encore une question car vous avez eue l'amabilité de répondre aux questions précédentes, alors voilà:
    j'ai commandé le tableau que j'ai installé et ça fonctionne. à ce sujet, je me permets de recommander un site que je ne nommerais pas car je crois que je n'ai pas le droit, mais pour faire une recherche facile, il fait de l'"electro" et c'est "standard"! matériel reconditionné, mais en parfait état et livré en 24h gratuit sans chrono poste!
    bon, voilà ma question, comme vous avez pu le lire, j'ai une chaudière ELM LEBLANC MEGALIS NGLA24-4H qui m'indique un défaut AA. J'ai détartré l'échangeur thermique, mais le problème persiste.
    même quand je coupe le chauffage, je n'ai pas d'eau chaude sanitaire.
    si je monte la température d'eau chaude sur la valeur recommandée par ELM (le point gris à droite position 3h00, flèche rouge sur photo 11.jpg) le brûleur continu de fonctionner et la soupape de sécurité libère de l'eau du circuit chauffage (j'imagine que l'eau se dilate trop sous l'effet de la chaleur et déclenche la sécurité quand elle dépasse les 3 bars).
    je n'ai au robinet que de l'eau froide. d'ou le problème peut il venir? y a t'il un moyen provisoire d'avoir de l'eau chaude pour prendre une douche en fermant une ou des vannes sous la chaudière (flèches bleu photo 22.jpg)?
    est ce que je dois aussi détartrer le réservoir rouge qui se trouve derrière la chaudière?
    merci de votre réponse.
    Cordialement

    Emmanuel

  10. #9
    passelaigue

    Re : plus d'affichage à la mise en route elm leblanc megalis NGLA24-4H

    bonsoir,
    pour le défaut AA (différence de T° trop importante entre départ chauffage et sortie sanitaire),si vous avez détartré,vérifiez les CTN chauffage et sanitaire
    le réservoir derrière la chaudière est le vase d'expansion (regonflez le à une pression de 0,8 bar)pour que la soupape ne coule plus.
    si vous n'avez pas d'eau chaude voir la vanne trois voies(en sanitaire votre tuyau départ chauffage doit chauffer si la vanne est défectueuse);pour vous dépanner provisoirement fermez les vannes départ/retour chauffage
    cdlt

  11. #10
    paderino

    Re : plus d'affichage à la mise en route elm leblanc megalis NGLA24-4H

    bonsoir,

    Désolé pour le délai de réponse mais je n'étais pas chez moi ces 2 derniers jours.
    Je n'ai pas eue le temps de vérifier ce que vous m'avez dis, je n'ai pas touché aux vannes non plus, mais pendant mon absence, ma femme à remis la molette du circuit d'eau chade sanitaire sur une valeur plus faible qu'avant. Nous avions l'habitude de mettre la molette sur la position 1h00 et là, nous avions l'affichage du défaut AA; en ce moment (et ceci, depuis 2 jours) nous avons la molette de réglage température eau chaude sanitaire sur la position 09h00, et là, plus de défaut AA. d'un autre côté, nous tirons l'eau chaude avec un débit plus faible pour éviter justement ce défaut, mais nous pouvons reprendre des petites douches sans avoir ce problème.
    Du coup, il semblerait que ce soit bien la sonde CTN du circuit d'eau chaude sanitaire qui soit en défaut non? qu'en pensez vous?
    je précise que le circuit chauffage centrale est coupé (la molette de réglage en position été).
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Megalis 400 NGLA24-5H : plus d'eau chaude
    Par doublenico dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2016, 08h14
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalis ngla24 : code erreur E5 ?
    Par inviteef333332 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2013, 16h22
  3. [Blanc] chaudière elm leblanc mégalis NGLA24 4H
    Par invited1453c4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2010, 20h47
  4. [Blanc] Probleme Megalis 400 NGLA24-5H
    Par inviteef3e672a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2009, 18h31
  5. [Thermique] Mise en route chaudière ELM Leblanc
    Par invite8e683b5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2007, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...