[Divers] compatibilité enceinte hifi et home cinema
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

compatibilité enceinte hifi et home cinema



  1. #1
    ddx1

    compatibilité enceinte hifi et home cinema


    ------

    Je viens d'acheter un home cinéma Denon AVR-X2400H que j'ai couplé avec mon ampli HIFI SCOTT 457.J'ai installé un commutateur DYNAVOX pour isoler mes enceintes CABASSE Sampan 310 .
    Une fois le tout installé je suis passé voir le magasin qui m'a vendu le home cinéma là j'ai rencontré un nouveau vendeur qui lui m'a dit que j'allais détruire mes enceintes Sampan 310 car avec un home cinéma les impulsions sont plus forte et que la membrane des hautparleurs allait ce craqueler en se déplaçant avec plus d'emplitude.

    Qui peut m'informer sur cela?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    pico1

    Re : compatibilité enceinte hifi et home cinema

    Tout dépend à quelle puissance tu vas utiliser ton Denon. Les Sampan 310 sont indiquées dans la doc pour être drivées par un ampli de 30 à 70W. Le Scott est donné pour 60W, le Denon pour 150W. Le tout est de savoir si les watts sont les mêmes ... ce qui n’est sans doute pas le cas car les bons vieux watts efficaces sont passés de mode !

  3. #3
    ddx1

    Re : compatibilité enceinte hifi et home cinema

    Merci de votre réponse mais cela je sais.
    Le SCOTT est donné pour 60WRMS par le constructeur mais en fait, fait 65W RMS j'ai les tests faits sur le guide de la HIFI de mars 1978 qui répertorie sur 330 pages tous les matériels HIFI de l'époque: amplis, prés-amplis , enceintes, tuners, K7, platines vinyl, casques et chaines compactes. J'ai gardé précieusement cette bible.
    Ce qui m'inquiète d'après ce vendeur c'est que le mode home cinéma transmettrait des signaux plus secs qui induisent des déplacements plus important de la membrane des hautparleurs et que cela les fait se craqueler.
    C'est cela que je tente de savoir car HIFI je connais bien mais je ne connais rien en home cinéma.
    Les données des 280 pages du DENON n'indiquent rien sur le sujet comme elles n'indiquent rien sur la connexion que de 2 enceintes ce qui ma valu le déplacement chez le vendeur pour avoir l'information en sus quand on fait le réglage à la télécommande elle n'ont pas le même nom que celui inscrit sur l'a connectique du home cinéma. J'ai même du également demander pourquoi le potentiomètre de puissance n'avait pas de butée pas plus que le bouton de recherche des stations radio.
    J'en ai profité pour également demander si le potentiomètre de puissance étant numérique revenait à zéro à la mise hors tension car par sécurité je mettrais tout à zéro pour basculer entre le home cinéma et le SCOTT.
    En marge il est vrais que les Watts annoncés sont souvent des musicaux, des crêtes crêtes. ou sur une certaine fréquence.
    Cordialement
    Dernière modification par ddx1 ; 01/04/2018 à 16h11.

  4. #4
    pico1

    Re : compatibilité enceinte hifi et home cinema

    Bonsoir,

    J'ai quand même quelques doutes sur la position de votre vendeur. On ne peut pas dire qu'en home cinéma les impulsions sont plus fortes que celles de la musique que vous écoutez sur votre Scott... cela dépend de cette musique ! Par contre il se peut que le temps de montée de votre Denon soit meilleur que celui du Scott, mais de là à "craqueler les membranes", je n'y crois pas trop si vous écoutez à une puissance raisonnable.
    Votre problème n'ayant pas l'air de passionner les foules sur ce forum, je vous suggère de poser cette question sur abcelectronique pour avoir d'autres avis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ddx1

    Re : compatibilité enceinte hifi et home cinema

    Bonsoir.
    Merci pour l'information de l'autre forum. Je vais le tenter. Hier j'ai posé la question au SAV de Cabasse, reste à savoir si j'aurai une réponse.
    Quant a ma musique je n'écoute pas des berceuses mais une majorité de ROCK, genre DR Feelgood, Bob Seger, Burton cummings, Doors, Police, Supertramp, RAM JAM et consorts. Nostalgie des années 60, de ma jeunesse avec la base américaine, les "Ricains" et leurs musique. Mon ampli SCOTT est jeune par rapport à moi.
    Je communiquerai les réponses de Cabasse et du forum abcelectronique si j'en ai. Encore merci. Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Bricolage enceinte pour home cinema
    Par Bacefolo31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2017, 13h07
  2. [Brun] Configuration Home Cinema HiFi Cabasse Santorin
    Par lolh2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2015, 20h32
  3. [Brun] son quasi inaudible 1 enceinte home cinéma
    Par Joe57570 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2015, 07h08
  4. [Brun] Ampli home cinéma avec enceinte
    Par invite1fc7cbaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2011, 19h37
  5. [Blanc] enceinte centrale gresille home cinema
    Par juju29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2010, 21h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...