[Blanc] Problème Chauffe lave vaisselle bosch
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème Chauffe lave vaisselle bosch



  1. #1
    ODS

    Problème Chauffe lave vaisselle bosch


    ------

    Bonjour,

    J'ai un souci avec un lave vaisselle encastrable BOSCH SMI50E56EU/02.
    Au départ, celui ci ne vidangeait pas des le démarrage de son cycle.
    Après plusieurs mesures, il s'avère que la pompe de cyclage etait HS.
    J'ai donc changé la pompe de cyclage et le cycle redemarre a nouveau a present,vidange de depart ok.
    Le problème est que le lave vaisselle chauffe mal. Quelque soit le programme (sauf prelavage), avec le mesureur de puissance, j'observe que le lave vaisselle chauffe 5mn, ensuite les relais de chauffe de la carte se coupe, et le lave vaisselle lave a froid. En gros, sur un cycle 70° avec vaisselle sale qui dure 2h15, le LV chauffe que 1/4h a tout casser, niveau d'eau ok,eau tiède durant le cycle, pas de buée lorsqu'on ouvre la porte en cours de cycle et paroi tiède mais non tres chaude durant le cycle également (on est loin des 70°).
    Ce qui a été fait : Nettoyage complet de la chambre de compression arrivée d'eau/ changement de la pompe avec chauffage et ctn integré / sonde sous le bol changé/ débitmètre changé / relais de carte verifiés, il se déclenchent bien quand on les alimentent en 12v / Programme test fait, j'ai une erreur e11...E11=ctn ou carte
    Mon avis : gros soucis de chauffe qui a du engendrer un encrassement a la longue de la pompe de cyclage et sa deterioration et provoquer la premiere panne. A ce jour, je pense que le souci vient de la carte de puissance...Vu son prix, je viens vers vous pour connaître vos impressions.
    Cdt.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Problème Chauffe lave vaisselle bosch

    bonjour
    les sondes étant intégrées à la pompe de lavage,vérifiez les connecteurs et le câblage,si OK,carte de puissance en défaut .

  3. #3
    ODS

    Re : Problème Chauffe lave vaisselle bosch

    Merci pour votre réponse ptigui29, surtout en ce jour...Je vais contrôler les connections comme vous me l'avez soumis.
    Pouvez vous me confirmer svp que sur un cycle ou tout va bien, a 70°, le lave vaisselle devrait être "bouillant" et qu'il devrait chauffer au moins une bonne heure sur 2h15 de cycle ?
    Encore merci de votre réponse.
    Cdt.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Problème Chauffe lave vaisselle bosch

    la cuve doit être bien chaude,pour le temps,l'élévation de température est de 2.5°c par minute environ.
    Temps de chauffe approximatif pour une température d'entrée d'eau à 15°c et une température de chauffe à 70°c : 22 minutes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ODS

    Re : Problème Chauffe lave vaisselle bosch

    Merci beaucoup pour ces précisions.
    Cela va beaucoup m'aider pour le diagnostic final.
    Bien cordialement.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle Bosch SMI 53 M 82 ne chauffe plus
    Par Patfor7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 52
    Dernier message: 09/06/2018, 14h26
  2. [Blanc] Lave vaisselle BOSCH ne chauffe plus
    Par BEAUMARHYL dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2018, 14h06
  3. [Blanc] Lave vaisselle Bosch qui ne chauffe pas
    Par Cop40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2017, 17h42
  4. [Blanc] lave vaisselle bosch probleme raccordement resistance de chauffe
    Par nghy dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2016, 10h24
  5. [Blanc] lave bosch vaisselle ne chauffe plus
    Par invite01a75668 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...