[Divers] Briquet a gaz - dosage du gaz en sortie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Briquet a gaz - dosage du gaz en sortie



  1. #1
    gaymay

    Briquet a gaz - dosage du gaz en sortie


    ------

    Bonjour à tous,

    Je tente de réparer un briquet à gaz de marque CROWN.
    Je l'ai démonté entièrement. Maintenant le gaz arrive en sortie mais en trop grande quantité quand le réservoir est plein. La flamme ne s'allume que quand la quantité de gaz du réservoir diminue suffisamment, puis elle faiblit à mesure que la quantité de gaz dans le réservoir diminue et s'éteint quand il n'y a plus de gaz.
    Il est théoriquement possible de régler le gaz de sortie en dévissant un élément cylindrique qui se trouve au cul du briquet. Il y a d'ailleurs, indiqué sur cet élément, une flèche pointant une flamme dans le sens du dévissage. Cependant, dans l'état actuel du briquet, ce processus est inefficient.
    Il semble qu'il y ait eu à l'origine un élément malléable - résine, joint minuscule - au bout de ce "tube" (j'en ai trouvé des restes en démontant). Lorsque la vis est serrée à fond, cet élément est comprimé et ne laisse pas passer le gaz. A l'inverse, lorsqu'on dévisse, on relâche la pression sur cet élément et le gaz est libéré.

    Comment et surtout par quoi remplacer cet élément, c'est toute la question.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Briquet a gaz - dosage du gaz en sortie

    Bonjour gaymay et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par gaymay Voir le message
    ... Je tente de réparer un briquet à gaz ...
    Ce type de question n'est pas vraiment de nature technologique et va être déplacée vers un forum plus adapté.

Discussions similaires

  1. [Divers] briquet
    Par Lutin_malin dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2011, 16h49
  2. [Blanc] Briquet au butane
    Par saigon dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2010, 06h32
  3. Briquet tempête
    Par invite50be4a6a dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2010, 22h30
  4. Briquet magique
    Par pmdec dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2005, 15h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...