[Blanc] Blender philips hr2096 ne tourne plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Blender philips hr2096 ne tourne plus



  1. #1
    tupacetyou

    Blender philips hr2096 ne tourne plus


    ------

    Bonjour à tous,

    J’ai un problème avec mon Blender Philips hr2096 qu’il s’allume (Led qui clignote => fonctionnement normal) mais il ne tourne plus pour mixer.
    Je l'ai démonté pour vérifier le fusible, résistances et le moteur avec le multimètre mais j’ai rien remarqué.
    Par contre, pour le moteur je ne suis pas très sûr de mon teste. J’ai connecté les deux sondes du multimètre (réglage résistance Ohm) sur les deux côtes de la bobine et j’ai une valeur et ça change si je tourne la tête.
    Je ne sais pas si mon test du moteur est correct ou il faut le connecter en direct (220V) pour être sûr ?
    Si vous voyez que je fasse d’autres tests n’hésitez pas ? ou photos ?

    Merci d’avance.

    Cdt,

    -----

  2. #2
    micheduc49

    Re : Blender philips hr2096 ne tourne plus

    bonjour,
    la platine circuit imprimé comporte une partie basse tension, cette tension y est elle? (a voir < ou = à 24vdc)

  3. #3
    tupacetyou

    Re : Blender philips hr2096 ne tourne plus

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse micheduc49.
    J'ai pris des photos de la carte, pouvez-vous me donner la procédure pour tester la basse de tension s'il vous plait :
    Merci.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    micheduc49

    Re : Blender philips hr2096 ne tourne plus

    bonjour,
    je crois que tune devrais pas tenter ce problème vu que sur le module se trouve des tensions primaires et secondaires pouvant atteindre 220vac ou 320vdc. dans ce cas vos connaissances me semblent insuffisantes pour rester en vie.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tupacetyou

    Re : Blender philips hr2096 ne tourne plus

    Merci pour votre réponse.
    Mais j'ai continué les recherche sans mettre la carte ou un autre composant sous tension et j'ai trouvé la panne c'est un fusible thermique.
    Voila les tests que j'ai fait:
    J’ai testé toutes les résistances noté "0" sur les deux cartes et j’obtiens à chaque une valeur.
    Par contre, pour le moteur j’ai trouvé une incohérence.
    Déjà le moteur tourne facilement mais quand je branche le multimètre entre les fils (en carre bleu sur la photo 1) j’ai une résistance infinie même en tournant le moteur.
    Par contre, quand je branche le multimètre entre borne (carre jaune sur la photo 2) j’ai une valeur de 7.4 ohm et en tournant le moteur sa monte (parfois à plus 100 ohm) mais reviens à 7,4 ohm.
    J’ai vérifié la continuité entre les deux fils et les deux bornes et j’ai trouvé une continuité entre un fil et une borne par contre il n’y a pas de continuité entre fil et l’autre borne et j'ai continué les recherches et j'ai trouvé le fusible thermique (5A 250V 133°C photo 3) mais malheureusement j'ai dégradé un composant (photo 4) que je ne connais pas.
    Ma question ou je peux trouver acheter ces deux composant?
    Merci d'avance.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    micheduc49

    Re : Blender philips hr2096 ne tourne plus

    bonjour,
    le fusible thermique se trouve aisément faible prix. la self n'a pas l'air défectueuse. le problème est de voir si ce fusible thermique n'a pas lâché dû a l'échauffement du moteur (étincelles, collecteur défectueux, balais usés)

  8. #7
    tupacetyou

    Re : Blender philips hr2096 ne tourne plus

    Bonjour,
    Je reviens aux nouvelles
    J'ai reçu le fusible que j'ai changé et le moteur remarche. Par contre, que avec le variateur de tension et les boutons ne marche pas.
    Je suis sûr que c'est le relais (CHW S 109DA2) car avant quand j’appuie sur le bouton j’entends le claquement du relais mais après le premier démontage je n'ai plus entendu le relais.
    Ce n'est pas très grave pour l'instant le petit peut manger ça petite purée mais je vais le changer aussi donc problème résolu.
    Merci beaucoup.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne blender philips [Résolu]
    Par wagon59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2016, 11h35
  2. [Brun] cellule tourne disque philips
    Par jeannord dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2008, 22h24
  3. [Blanc] LL philips AZ 91 ne tourne plus
    Par eco dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2008, 12h37
  4. [Brun] Problème de son tourne-disque philips 660
    Par invite24141a0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/07/2008, 17h03
  5. mon lave linge Philips ne tourne plus
    Par invitecd930873 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2006, 22h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...