[Blanc] Panne lave linge Whirlpool AWM 8123-1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Panne lave linge Whirlpool AWM 8123-1



  1. #1
    lipie

    Panne lave linge Whirlpool AWM 8123-1


    ------

    Bonjour,
    Mon LL ne démarre plus...
    Après la sélection du programme tout est ok à l’affichage j’appuie sur marche ensuite bruit de pompe de vidange et puis au bout quelques secondes plus rien ne se passe et le voyant porte ouverte s’allume.
    J’ai nettoyé la turbine de la pompe de vidange, le bac à produit, vérifie l’arrivee D’eau.
    Suite à la lecture des forum j’ai changé les charbons mais toujours le même problem Et il n’y a pas de message d’erreur.
    Merci de votre aide
    Lipie

    -----

  2. #2
    micheduc49

    Re : Panne lave linge Whirlpool AWM 8123-1

    bonjour,
    bruit de pompe de vidange, je crois que le programme n'est pas remis a zéro et du coup il faut lui faire terminer son cycle précédent
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  3. #3
    lipie

    Re : Panne lave linge Whirlpool AWM 8123-1

    Bonjour,
    Lave linge Whirlpool AWM8123-1 6eme sens ref: 857081229600

    J’ai remis de l’eau dans le tambour, la pompe vidange bien au moment du démarrage, j’ai essayé en tenant ferment la porte appuyé mais rien n’y fait, après avoir fini le cycle de vidange la machine devrai prendre de l’eau mais le voyant ouverture porte s’allume puis clignote et puis c’est tout.
    A votre avis ou doit je chercher, système fermeture porte, électrovanne ?
    Merci de votre aide

  4. #4
    micheduc49

    Re : Panne lave linge Whirlpool AWM 8123-1

    bonjour,
    pompe de vidange qui tourne, c'est quasi sûr que le pressostat n'est pas décompressé et dans ce cas chambre d'expansion encrassée, c'est une possibilité.
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lipie

    Re : Panne lave linge Whirlpool AWM 8123-1

    JBonjour,
    J’ai lancé un programme test et miracle, lors de ce test le LL a pris de l’eau😁, donc je vais me pencher sur le problème sécurité porte
    Merci
    Lipie

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave linge Whirlpool AWM 8123-1

    bonjour,
    je confirme que la sécurité de porte est a contrôler voire a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    lipie

    Re : Panne lave linge Whirlpool AWM 8123-1

    Bonjour,
    J’ai donc démonté la sécurité porte et demain j’irai en commander une.
    Après avoir enlevé le dessus du LL j’ai vu cette pièce de couleur rouge entartrée, je l’ai nettoyé avec vinaigre et brosse à dents...mais pouvez m’en dire plus sur son rôle?
    Merci
    Lipie
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    micheduc49

    Re : Panne lave linge Whirlpool AWM 8123-1

    bonjour,
    son role est de conduire le jet d'eau de l'électrovanne dans le bon compartiment de détergent en fonction de l'évolution du programme. si à ce point encrassé, c'est aussi dire que le dessus interne du bac détergent est plein de calcaire ce qui peut nuire au jet dans les compartiments et aussi bloquer le conduit où doit logiquement passer l'eau d'arrivée. ca peut finir par l'éclatement du tuyau électrovanne/bac détergent et inondation....
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  10. #9
    bihezz

    Re : Panne lave linge Whirlpool AWM 8123-1

    Bonjour, sur ces modèles j'ai souvent dû refaire les soudures sur les relais du programmateur. Situé à droite derrière le bandeau. Pas des plus simples à démonter. Attention les plastiques cassent facilement.

  11. #10
    lipie

    Re : Panne lave linge Whirlpool AWM 8123-1

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses mais après avoir changé les charbons (je viens de vérifier le bon montage) puis le verrou de porte (celui qui m’a été vendu est 1peu différent mais pour le branchement il y a des detrompeurs) j’ai tjrs le même problème.
    Lancement du programme la porte se bloque la pompe de vidange se met en route puis après une trentaine de seconde le voyant porte ouverte s’allume et ensuite plus rien. Je ramène le sélecteur à zéro et j’attends 1 minute pour que la porte se débloque.
    Si vous avez des idées sur l’origine de la panne je suis’ preneur (ma femme commence à s’impatienter)
    Merci à tousNom : 0A89DB51-FFDC-44BA-8BF2-7E36E9799321.jpg
Affichages : 429
Taille : 218,9 Ko

  12. #11
    bihezz

    Re : Panne lave linge Whirlpool AWM 8123-1

    Bonjour. Vous ne voulez pas démonter le programmateur ?

  13. #12
    lipie

    Re : Panne lave linge Whirlpool AWM 8123-1

    Je veux bien mais je n’y connais rien...

  14. #13
    bihezz

    Re : Panne lave linge Whirlpool AWM 8123-1

    Appelez un dépanneur qui accepte de vous le faire. N'acceptez pas le changement complet du programmateur. Il suffit juste de quelques soudures

  15. #14
    lipie

    Re : Panne lave linge Whirlpool AWM 8123-1

    Bonjour,
    Je me suis lancé dans le démontage de la partie programmateur effectivement les plastiques sont très fragiles (déjà un peu de casse) je n’arriVe pas a désolidariser la partie plastique blanche de la platine métallique (voir photo) je pense qu’elle doit coulisser vers la gauche mais je n’ose pas forcer plus.
    Pouvez vous m.aider sur ce coup?
    Merci89B80313-EF84-467B-A670-3C41DA37873F.jpg5A58A99B-C2E7-4510-9DA9-6166920CCDCB.jpg[ATTACH=CONFIG]365543[/ATTAC
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    bihezz

    Re : Panne lave linge Whirlpool AWM 8123-1

    Autour du moteur il y a 4 fixations à pincer en même temps. Plus la peine de dire que c'est fragile

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave linge Whirlpool AWM 8123-1

    bonjour,
    désolé
    mais ce que vous êtes en train d'effectuer
    n'est même pas de la compétence d'un professionnel
    et risque de dégrader davantage l'état de votre appareil
    ne touchez plus a rien
    et laissez un pro effectuer le diagnostic ce sera plus prudent
    vous lui demandez en sus un devis
    pour info un programmateur hybride ne se bricole pas
    c'est plus proche de l'horlogerie que de la bricole !!!!!!!!!!!!
    et prenez en compte que ce produit est relativement ancien
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    Blon33

    Re : Panne lave linge Whirlpool AWM 8123-1

    Bonsoir lipie
    Je suis face à exactement les mêmes symptômes que vous. Comment s est fini votre panne ? Il a fallu changer le programmateur ?
    Merci

  19. #18
    Sebastiii37

    Question Re : Panne lave linge Whirlpool AWM 8123-1

    Bonjour,

    Je cherche une âme charitable qui pourrait m'expliquer le démontage de cette platine, de ce que j'ai compris :
    - Il faut déclipser la partie au-dessus de la platine
    - Déclipser 4 éléments autour du moteur (programmateur de position) qui entraine un fil pour l'adoucissant.

    Si c'est correct, cela va permettre de retirer la platine pour voir les soudures.
    Le PB que j'ai, c'est que j'entends les relais parfois pendant un moment avant que ça continue, je pense qu'à force, ils se sont usés, mais je voulais vérifier les soudures aussi.
    Lors du PB de relais que j'entends, parfois, le temps passe de 1 minute à 45 minutes, comme si il y avait une sorte de reset.

    Bref, tout ça pour dire que j'aimerai demonter cette platine sans faire de boulette.

  20. #19
    Sebastiii37

    Re : Panne lave linge Whirlpool AWM 8123-1

    Re,

    Bon finalement, j'ai réussi à démonter la platine, il a bien fallu forcer doucement, mais surement sur la partie avant (devant) celle de la roue qui tourne pour l'enlever, après ça, en toute délicatesse, il faut déclipser et la platine est accessible. Chouette
    Sinon, j'ai vu que ça a chauffé à un endroit, car il y a eu de la poussière noire sur 2 résistances et un CI, ainsi que sous la platine et sur le plastique, pour le moment le LV fonctionne, mais de temps en temps, cette histoire de relais que j'entends comme s'il voulait lancer la suite, mais que ça ne veut pas et puis à un moment ça passe !

    Les charbons sont neufs, mais ça ne change pas l'histoire avec le ou les relais.
    J'ai regardé les soudures, il n'y a rien de mauvais à première vue.

  21. #20
    bihezz

    Re : Panne lave linge Whirlpool AWM 8123-1

    Soudures des 3 ou 4 relais noires, à voir avec une bonne lumière et des bons yeux ou loupe. Les refaire et voir résultat. 5 soudures par relais

  22. #21
    Sebastiii37

    Re : Panne lave linge Whirlpool AWM 8123-1

    Salut,
    Je vais refaire les soudures, j'ai regardé avec un zoom la platine et les soudures sont correctes, mais ça vaut le coup de les refaire, tu as raison, on ne sait jamais ��
    Merci

  23. #22
    Sebastiii37

    Re : Panne lave linge Whirlpool AWM 8123-1

    Salut,
    J'ai refait les soudures dans un premier temps et changé les relais mis, c'est toujours le même symptôme.
    Alors, pour les relais, en gros, il ne fait que s'enclencher et faire tourner le petit moteur qui actionne un lien pour ouvrir ou fermer un triangle rouge qui est en lien avec la cuve où l'on met l'adoucissant.
    J'ai fait une vidéo pour illustrer le truc : https://youtu.be/7vMHJbD1knY

    J’ai voulu lancer un lavage rapide (Chrono 30′) mais la machine n’a pas arrêté de faire le bruit des relais et de faire tourner le moteur qui permet de déclencher la manette pour l’adoucissant.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge whirlpool AWM 8123
    Par fredo64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2009, 07h09
  2. [Blanc] probleme lave linge whirlpool 8123
    Par invite19bf4d1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2008, 17h58
  3. [Blanc] panne lave linge whirlpool AWM 8123
    Par inviteeeb3559a dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/03/2008, 15h51
  4. [Blanc] Lave linge Whirlpool AWM 8123 (programmateur ?)
    Par invitee1067f34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2008, 20h53
  5. [Blanc] lave linge WHIRLPOOL AWM 8123/1
    Par invitef94e4931 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 10h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...