cuisiniere electrique : 1s
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

cuisiniere electrique : 1s



  1. #1
    invite84640d60

    cuisiniere electrique : 1s


    ------

    bonjour,

    une des 4 plaques de ma cuisinières fait sauter les plomb quand je l'allume, mais il y a s'écoule une seconde entre l'allumage et le moment ou le dijoncteur s'enclanche.
    avez vous une idée de la cause ?

    j'ai bien vérifier que les fils ne faisaient pas des contacts avec la masse. Car je venais de faire une réparation sur la plaque juste à coté : la chaleur avait un peu bruler un fil, créant un contact entre ce fil et la terre. j'ai mis du ruban isolant.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : cuisiniere electrique : 1s

    Bonjour linuxpratiquant et tout le groupe

    Quand tu dis "sauter les plombs", je suppose que tu constates: disjoncteur différentiel coupé.

    Si c'est bien le cas, c'est qu'une "fuite à la terre" se produit, après X secondes (après échauffement?), et cette fuite dépasse la limite du disjoncteur (600mA ou 540mA ou 30mA ...)

    Par élimination, en les déconnectant (puisque tu es intervenu "à côté"), tu devrais trouver le coupable.

    Si possibles, essaye hors de la plaque chauffante, en branchant en direct avec la terre, pour éliminer (ou non) une partie câblage qui pourrait comporter le problème.

    Ces opérations servent à localiser la panne, pour faciliter ensuite son élimination, une fois expliquée.

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme cuisinière electrique
    Par invite8d0b26ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/11/2007, 12h44
  2. [Blanc] Branchement cuisinière electrique
    Par invite96312360 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2007, 18h12
  3. Branchement Cuisinière électrique.
    Par invite3610cec7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2007, 11h55
  4. branchement cuisiniere electrique scholtes
    Par invited6e92e1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2006, 10h19
  5. Cuisinière avec four électrique ne va plus!!
    Par invite810462d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2005, 11h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...