[Brun] DÉMODULATEUR SERVIMAT Véga HD en camping-car
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

DÉMODULATEUR SERVIMAT Véga HD en camping-car



  1. #1
    Bydaniel

    DÉMODULATEUR SERVIMAT Véga HD en camping-car


    ------

    Bjr, j'ai un DÉMODULATEUR SERVIMAT Véga HD TNT Canal+Ready avec une barabole OTOSATPlus (ASTRA 19.2), installés dans un camping-car. J'ai mon signal satellite, la recherche des chaînes se fait, et malheureusement 0000 chaine, après la mise à jour des chaînes j'ai le message "pas de signal". J'ai la carte TNT livré avec le démodulateur et une carte Canal+...même souci avec l'une ou l'autre des cartes.
    Dans le menu système j'ai "mise à jour USB" mais pas maj Satellite comme pourtant indiqué "page 18 de la doc".
    J'ai contacté SERVIMAT SAV par mail et ils m'ont gentiment emmené deux fichiers de MAJ à télécharger sur USB...
    Ma USB est reconnue mais lorsque je fais "système-maj USB", j'ai "fichier de mise à niveau non-trouvé"...j'ai bien sûr pas mal pianoté, changé USB, re-téléchargé...Je suis enfin allé dans "système- remise à zéro" et le démodulateur boucle sur la recherche des chaînes, vu qu'il ne trouve pas de chaîne. Pas de souci de parabole semble-t-il (bonne direction, pas d'arbre...).
    L'installation fonctionnait TB depuis la mise en service en décembre 2015, fonctionnait TB encore début janvier 2018, à la reprise du véhicule en avril, ça ne fonctionne plus.
    Voilà, si quelqu'un peut m'aider...
    Merci d'avance,
    Cdlt


    -----

  2. #2
    Bydaniel

    Re : DÉMODULATEUR SERVIMAT Véga HD en camping-car

    Mesdames, Messieurs,
    Pas de réponse...alors je me suis trouvé la solution et je la poste, cela peut peut-être servir.
    Pour rappel, e SAV SERVIMAT m'avait écrit qu'une MàJ était nécessaire (envoi de 2 fichiers de MàJ) mais elle n'arrivait pas à se faire.
    J'ai refusé d'appeler leur hotline et je ne le regrette pas, il me reste mes deux bras. Je n'avais rien trouvé sur Internet de problématique par ailleurs.
    J'apprends par "la bande" qu'il faudrait une MàJ du pointeur Sat because changement de fréquences ASTRA...en définitive j'ai réussi à me procurer une carte électronique pour ma MàJ du pointeur SAT...après le WE à laisser le démodulateur SERVIMAT se calmer, j'ai enfin retrouvé toutes mes chaînes TV, OUF !
    Au bout de 2 semaines à tout essayer, mon installation re-fonctionne et j'ai enfin recommencé à m'alimenter et à dormir un petit peu...Pffffttttt, pb de fréquences d'ASTRA et pas informé...
    Je ne sais pas à qui facturer mes deux semaines de permanence SAV 24/24 ;-((
    A moins d'avoir zappé quelque chose ? Je voulais témoigner pour éviter à d'autres la même mésaventure.
    Belle journée à toutes et à tous.


Discussions similaires

  1. Le lanceur Européen VEGA
    Par Moinsdewatt dans le forum Astronautique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/12/2014, 18h28
  2. [Divers] Demodulateur 12v servimat TSF 4500C
    Par ollien56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2014, 08h14
  3. système de véga et autre
    Par invite42e18e90 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2013, 12h30
  4. ISS frôle Vega
    Par astrololo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/09/2009, 11h44
  5. [Brun] démodulateur analogique + démodulateur TNT
    Par invite5b33ba2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/12/2007, 22h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...