[Blanc] Lave-vaisselle SIEMENS - cycle lavage bloqué à 1 minute
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Lave-vaisselle SIEMENS - cycle lavage bloqué à 1 minute



  1. #1
    Grego38

    Lave-vaisselle SIEMENS - cycle lavage bloqué à 1 minute


    ------

    Bonjour,
    J'ai un lave-vaisselle Siemens réf. SE26M270FF/17 avec Aquasensor et Aquastop acheté il y a 8-9 ans.
    J'ai constaté que la vaisselle était mal lavée depuis plusieurs semaines et que le cycle lavage reste très longtemps bloqué à 1 minute. Il faut soit attendre très longtemps ou bien annuler le programme pour arrêter le lave-vaisselle. Bloqué à 1 minute on entend la pompe de vidange qui fonctionne en permanence. Il s'agit du programme Auto (55-65 °)
    On y regardant de plus près :
    - le cycle de lavage démarre correctement : admission d'eau ok et envoi d'eau sur les tourniquets qui tournent sans aucun pb
    - j'ai l'impression qu'à la fin du premier cycle de lavage, l'eau est bien évacuée par la pompe de vidange mais le lave vaisselle ne passe pas au cycle suivant. La pompe de vidange fonctionne en permanence. Comme le compteur continue à tourner on arrive ainsi à la position 1 minute.

    J'ai essayé les autres programmes, et j'ai le même problème. Pour le programme Rapide 45°, je constate que le lavage s'effectue bien mais lors du rinçage pas d'eau dans la cuve (il doit y avoir 1 seul cycle de lavage pour ce programme).

    J'ai déjà utilisé toutes les méthodes vues sur les forums pour décrasser le lave-vaisselle : vinaigre, bicarbonate, poudre spécial LV...

    J'ai démonté aussi la paroi gauche pour voir l'état du répartiteur et de la chambre de compression. C'est sale mais çà n'a pas l'air bloqué. Le switch actionné par la languette bleue a l'air de fonctionner normalement (en tout cas lors du premier remplissage du LV).

    Je me demande s'il faut que je change le répartiteur ou que je regarde du côté du pressostat (languette bleue).

    Est ce que qqun aurait une idée du pb svp ?

    Merci d'avance,

    NB : je mets une photo de la partie "chambre de compression". Ce n'est pas exactement la photo de mon lave-vaisselle mais c'est pour bien être clair sur la "languette bleue"

    Nom : IMAG0008.JPG
Affichages : 6398
Taille : 146,2 Ko

    NB2 : je suis intéressé par le plan du lave-vaisselle.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle SIEMENS - cycle lavage bloqué à 1 minute

    bonjour
    tant que vous n'aurez pas déposé et nettoyé en totalité le système de contrôle de niveau,
    ainsi que sa durite annelée qui va alimenter le bol fond de cuve
    le souci persistera
    par contre
    il faut impérativement fournir des photos de votre propre appareil
    il n' a rien de pire que vouloir montrer celui d'un autre car cela fausse tout
    donc pour l'instant nettoyez la totalité de la chambre de compression et sa durite
    ensuite on avisera en fonction du résultat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Grego38

    Re : Lave-vaisselle SIEMENS - cycle lavage bloqué à 1 minute

    Bonjour,

    Merci Richard pour votre réponse. Je pensais y arriver avec du vinaigre blanc et des cristaux de soude mais non, il n'y a toujours pas d'eau au rinçage. J'ai refait un programme intensif ce matin et tous les cycles de lavage fonctionnent bien. Il n'y a que le rinçage qui ne marche pas (pas d'eau dans la cuve). Je suis obligé d'ouvrir la porte et de rajouter 3L d'eau dans la cuve et çà repart nickel.

    Désolé pour la photo, c'était pour expliquer la languette bleue (j'avais oublié de prendre une photo du mien avant de tout remonter).

    Merci pour les conseils, je vais m'en occuper ce WE. Je vous tiens au courant.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle SIEMENS - cycle lavage bloqué à 1 minute

    bonjour
    nettoyez manuellement la chambre de compression ainsi que la durite qui va de la chambre au puits de lavage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Grego38

    Re : Lave-vaisselle SIEMENS - cycle lavage bloqué à 1 minute

    Bonjour,
    J'ai commencé à tout nettoer comme conseillé : repartiteur, chambre de compression. Pour la durite, ce n'est pas facile car je n'ai pas accès au puits de lavage. Je vais mettre un peu de vinaigre + cristaux de soude par l'extrémité côté chambre de compression.

  7. #6
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle SIEMENS - cycle lavage bloqué à 1 minute

    bonjour
    il faut absolument démonter la durite pour la nettoyer.Démontez la plaque en tôle à l'avant de l'appareil pour y accéder.

  8. #7
    Grego38

    Re : Lave-vaisselle SIEMENS - cycle lavage bloqué à 1 minute

    Bonjour,
    pas facile de démonter la durite car il y a un bac en plastique en dessous du lave-vaisselle. On ne peut pas accéder aux pompes et aux éléments par en-dessous.
    Je mets des photos du démontage (avant nettoyage qui est en cours).

    IMG_20180721_154314[1].jpgIMG_20180721_154340.jpgIMG_20180721_160243_l.jpgIMG_20180721_160828_l.jpgIMG_20180722_093157_l.jpg

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle SIEMENS - cycle lavage bloqué à 1 minute

    re,
    pour y accéder plus facilement (a la durite )
    il vous faut déposer le panneau de façade de la porte
    ceci dégagera correctement l'avant bas sous cuve
    et là pas de souci pour nettoyer la durite qui est juste emmanchée en force
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    Grego38

    Re : Lave-vaisselle SIEMENS - cycle lavage bloqué à 1 minute

    Bonjour Richard,
    Sur la dernière photo de mon dernier post, j'ai déclipsé la façade en plastique située sous la porte. J'ai lors enlevé un autre bloc plastique (en dévissant 2 vis Torx sur les côtés de l'appareil) en inclinant un peu l'appareil (ce bloc supporte les pieds avant du LV). Mais je me retrouve alors face au bac plastique et la face avant ne me semble pas démontable (il y a un juste un trou au milieu).
    En attendant, j'ai mis cristaux de soude + eau chaude dans la durite. Cela a dégagé pas mal de crasse du côté du fond de la cuve !

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle SIEMENS - cycle lavage bloqué à 1 minute

    re,
    je ne comprends pas votre dernier descriptif
    je vous ai demandé de déposer le panneau de façade qui est sous le bandeau de commande
    celui-ci se retire en enlevant les vis inox que l'on voit en ouvrant la porte cela sur la contreporte inox
    je ne vois pas ou est le problème???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    Grego38

    Re : Lave-vaisselle SIEMENS - cycle lavage bloqué à 1 minute

    Bonjour,
    Je ne comprends pas comment le démontage de la façade avant de la porte du LV permet d'accéder à la durite entre la pompe et la chambre de compression mais bon je vais regarder de nouveau ce soir.

    Je vous envoie des photos après nettoyage du répartiteur et de la chambre de compression. J'ai fait un cycle auto et çà fonctionne !! J'attends encore un peu de faire qqs autres lavages. Je vous tiens au courant.

    IMG_20180722_212016.jpgIMG_20180722_212033.jpg.

    Pour Richard, photo du bac situé sous le LV (après dépose du cache et du bloc qui porte les pieds avant) : IMG_20180722_093217.jpg

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle SIEMENS - cycle lavage bloqué à 1 minute

    re,
    la dépose de la façade de porte facilite l'accès
    car une fois la façade enlevée tout le dessous de la cuve est apparent
    car sans nettoyer la durite la panne va revenir rapidement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    Grego38

    Re : Lave-vaisselle SIEMENS - cycle lavage bloqué à 1 minute

    Bonjour,
    Finalement je n'ai pas démonté la façade de la porte. J'ai regardé sur le plan qui ressemble le plus à mon LV et je ne comprends pas comment le dessous de la cuve peut être apparent.
    BOSCH SGS5372FF.01 SGS5372FF01.pdf
    Vous me demandez bien de démonter la pièce 21 2855 ?

    Pour l'instant cela marche. Je laisse comme çà et on peut dire que le problème est réglé (4 cycles sans pb).

    Si cela ne rince plus, j'irai donc nettoyer cette durite.

    Merci pour vos conseils !

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle SIEMENS - cycle lavage bloqué à 1 minute

    re,
    vous ne voulez pas déposer le panneau avant libre a vous
    je vous ai demandé de déposer le 353700 qui est le panneau de façade de la porte
    son retrait rend l'accès plus facile pour déposer la durite car a un moment ou a un autre vous aurez a le faire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle SAUTER - Cycle de lavage reste bloqué.
    Par brigadou dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2018, 13h47
  2. [Blanc] Lave Vaisselle Bosch sgs57M42ff / 35 - cycle bloqué à 1 [résolu] minute
    Par inviteccf9d51d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2011, 10h34
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 24/06/2010, 09h38
  4. [Blanc] Siemens lave vaisselle reste de l'eau en fin de cycle de lavage
    Par vevegely dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2009, 16h27
  5. [Blanc] Cycle Lave Vaisselle Siemens reste bloqué à la fin
    Par inviteb6046ddf dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2008, 15h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...