[Brun] Lg Flatron Mc993a
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Lg Flatron Mc993a



  1. #1
    GUYTOP

    Lg Flatron Mc993a


    ------

    Bonsoir, J'ai un probleme de touches sensitives et de son sur le tuner tv ne fonctionne plus.

    -----

  2. #2
    azer

    Re : Lg Flatron Mc993a

    salut,

    il faudrait le modèle que tu trouveras sur l'étiquette à l'arrière du TV (ex : RL32Fxxxx)

    A+

  3. #3
    GUYTOP

    Re : Lg Flatron Mc993a

    je suis désolé je n'arrive pas a retroouver la reference marquer nul par c'est une flatron 82CM bouton sensitif cote droit vertical achat en 2001.Merci

  4. #4
    azer

    Re : Lg Flatron Mc993a

    salut,

    il y a même pas une étiquette au cul du TV...

    De toute façon, si c'est le modèle que je pense, c'est la mémoire qui est déprogrammée...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GUYTOP

    Re : Lg Flatron Mc993a

    salut AZER, non il n'y a rien il faudrait que je retrouve la facture mais si c la mémoire comment faire pour la reprogrammer ?

  7. #6
    GUYTOP

    Re : Lg Flatron Mc993a

    Autre défaut de temps en temps la tv fait un bip(le bip des touches sensitives) toute seule et elle change de chaine enfin elle deconnecte l'av2 et se met sur chaine terreste.

  8. #7
    GUYTOP

    Re : Lg Flatron Mc993a

    J'ai retrouvé la référence c'est WL-32Q10IP et la doc http://fr.lgservice.com/gcsc/b2c/hpi...mand.OwmCmd:((

  9. #8
    azer

    Re : Lg Flatron Mc993a

    salut,

    pour moi, c'est toujours la mémoire...il faut essayer de la commander pré-programmée.

    A+

  10. #9
    GUYTOP

    Re : Lg Flatron Mc993a

    salut c'est la meme panne que lui http://www.ciao.fr/LG_WL_32Q10__Avis_541045

  11. #10
    invite7520e724

    Exclamation Re : Lg Flatron Mc993a

    J'ai des problèmes similaires sur mon LG WL-32Q10IP:
    - Touches sensitives en facade qui ne répondent plus.
    - Des "bips" aléatoires (avec parfois changement de chaine).
    - Plus de caisson de basse.
    - La fonction EYE qui ne fonctionne plus.


    J'ai réussi à mettre la main sur le manuel de maintenance du chassis MC-993A dans lequel il est indiqué que plusieurs paramètres peuvent être activés/désactivés.
    Et comme par hasard, on retrouve parmi ceux-ci:
    - Soft Touch (0: Normal keyboard, 1: Soft touch keyboard)
    - Woofer (0: Squiter amp, 1: Woofer amp)
    - EYE (0: without EYE, 1: with EYE)

    Je pense donc que ces paramètres ont été remis à 0 dans l'Eeprom (pb électrique, ESD?).

    Manque de bol, pour accéder soi-même au menu de maintenance il faut que les touches sensitives fonctionnent (car il faut appuyer simultanément sur la touche OK de la TV et celle de la télécommande) !!!

    Reste 2 solutions:
    - Faire appel à LG (ou à un réparateur bien équipé) pour entrer dans le menu de maintenance avec la fameuse télécommande spéciale.
    - Remplacer l'Eeprom.

    Je vais essayer la 2ème solution car j'ai réussi à trouver le dump de l'Eeprom du LG WE-32Q10IP qui est la référence vendue à l'étranger (prise secteur différente) et qui d'ailleurs a le même numéro de chassis: MC-993A.

    Voici le lien du site de nos amis russes où j'ai trouvé le dump de l'Eeprom:
    http://master-tv.com/proshivki/tv/LG...mory-dump.html
    (rechercher "WE-32Q10IP", normalement c'est l'avant-dernier de la liste).


    Et voici la référence de l'Eeprom donnée par le manuel du chassis MC-993A:
    AT24C16-10PC 8D EEPROM 16K


    Il me reste plus qu'à remettre la main sur mon petit programmateur d'Eeprom

  12. #11
    invite7520e724

    Re : Lg Flatron Mc993a

    Pour ceux qui cherchent le "trouble shooting guide" du chassis MC-993A, voici un lien : http://www.reptips.dk/Reptips/MC993A.pdf

    Nota: si ce lien ne fonctionne plus, recherchez simplement les termes "troubleshooting" et "MC-993A" sur google.

  13. #12
    GUYTOP

    Cool Re : Lg Flatron Mc993a

    Bonjour JayHD, as-tu réussi a dépanner ton 32Q10IP? Moi, il est toujours en panne. Ne bip plus mais toujours pas de touches sensitives. A+

  14. #13
    Sigmamima

    Re : Lg Flatron Mc993a

    J'ai réussi a entrer dans le menu pour réactiver les options du LG chassis MC993A avec une telecommande universelle de marque MELICONI control4 avec un code TV 241 et m'a permis de tout remettre en place.
    Le problème est que une fois que j'éteins le TV, je suis obligé de remettre de nouveau les paramètres.
    Quelqu'un une petite idée, EEprom HS ?

  15. #14
    invitec1fefc4d

    Re : Lg Flatron Mc993a

    bonjour,
    j ai aussi un soucis avec cette tv
    des fonctions ont disparus ds les menus
    demagnetisation de l ecran
    pu de son sur certaine chaine : c+ (mono affiché)
    et son sourd en stereo
    ...
    deja eu ce bleme y a qq année et un tech est venu et a manip 30 sec et ca revenu nikel
    le bleme c ke je me rapelle pu se qu il y a a modif
    jme rapelle que appuyé sur ok de la telecommande et la touche ok tv
    mais apres trou noir
    merci d avance si vous savez quelle sont les parametres a modif pour retrouver comme avant

  16. #15
    invitec1fefc4d

    Re : Lg Flatron Mc993a

    bon ben jvois que les réponses ne sont pas au rendez vous
    aller les gars soyez sympa
    je suis obligé de mettre le son à 21 pour entendre alors qu'avant à 12 c'était nikel
    en plus de ca vu que certain hp sont desactivé le son est assez sourd et les voix sont tres bas brefs un son de (censured)
    si vous avez les reglages d'origine ou une manipulation pour réinitialiser les parametres constructeurs envoyez
    j'ai tel a un depanneur agrée et me demande 50 € pour 3 réglages qui dur meme pas 30 secondes ca faire cher je trouve et j'ai pas les moyens toute maniere
    et encore moins de changer de tv de plus ca serait dommage de changer alors que celle ci pourrait marcher correctement
    merci d avance
    à tres bientot j'espere

Discussions similaires

  1. [Brun] Plasma LG Flatron MZ-50PZ43
    Par invite3c5b0d36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2007, 12h28
  2. Moniteur LG FLATRON LCD 575MS
    Par invitef3ebd784 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2006, 07h41
  3. Rétro LG Digital FLATRON 100HZ PL48A82T
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2006, 09h02
  4. Panne TV LG Flatron 29"
    Par invite8f77d77a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2005, 20h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...