[Brun] Ma prise HDMI ne fonctionne pas sur ma télé philips 40PFH4200.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Ma prise HDMI ne fonctionne pas sur ma télé philips 40PFH4200.



  1. #1
    stephane5

    Ma prise HDMI ne fonctionne pas sur ma télé philips 40PFH4200.


    ------

    Bonjour,

    Ma prise HDMI 1 et 2 ne fonctionne plus sur ma télévision philips 40PFH4200. Quand je branche mon décodeur tv, la télé me met aucun signal.
    J'ai débrancher les cordons puis je l'ai ai remi et ça ne fonctionne pas. J'ai refait les paramètres d'usine mais ça n'a rien fait.

    Comment faire ?

    merci.

    -----

  2. #2
    bobflux

    Re : Ma prise HDMI ne fonctionne pas sur ma télé philips 40PFH4200.

    Essaie avec un autre câble.

  3. #3
    stephane5

    Re : Ma prise HDMI ne fonctionne pas sur ma télé philips 40PFH4200.

    Bonsoir,

    J'ai déjà mis un autre câble hdmi et ça ne change rien.

    Merci.

  4. #4
    bobflux

    Re : Ma prise HDMI ne fonctionne pas sur ma télé philips 40PFH4200.

    As-tu une autre source HDMI, par exemple un laptop, que tu pourrais brancher sur la télé pour voir si ça marche ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ma prise HDMI ne fonctionne pas sur ma télé philips 40PFH4200.

    Bonjour,
    Oui,comme le suggère Bobflux,changez de source car l'Hdmi est une communication entre deux appareils ,il suffit que l'un des deux ait un défaut et rien ne se passe.

  7. #6
    Lepchris39

    Re : Ma prise HDMI ne fonctionne pas sur ma télé philips 40PFH4200.

    Bonjour,

    Ne pas hésiter à prendre un "bon" cable hdmi , les bas de gamme ( pas cher) sont souvent défectueux

  8. #7
    stephane5

    Re : Ma prise HDMI ne fonctionne pas sur ma télé philips 40PFH4200.

    Bonjour,

    Je viens de connecter mon ordinateur sur ma télévision "philips" et quand l'ordinateur démarre, la page de démarrage s'affiche bien à l'écran mais ensuite dés que je suis sur le bureau je n'ai plus d'image.

    Comment faire.

    Merci.

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ma prise HDMI ne fonctionne pas sur ma télé philips 40PFH4200.

    Est il configuré sur la bonne résolution image ?

  10. #9
    orega

    Re : Ma prise HDMI ne fonctionne pas sur ma télé philips 40PFH4200.

    Bonsoir, la carte mère a chauffé les connections du processeur hdmi son certainement hs ou peut etre le connecteur hdmi qui a du jeu

  11. #10
    stephane5

    Re : Ma prise HDMI ne fonctionne pas sur ma télé philips 40PFH4200.

    Bonsoir,

    Oui il est sur la bonne résolution d'image car quand je branche mon ordinateur sur ma télévision "Toshiba" le bureau de l'ordinateur apparait bien mais quand je le branche sur mon téléviseur "philips" il y a bien la page de démarrage de l'ordinateur qui s'affiche et ensuite quand je suis sur le bureau :

    - la télévision 'philips" me met comme message d'erreur aucun signal !!

    Merci.

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ma prise HDMI ne fonctionne pas sur ma télé philips 40PFH4200.

    Si les différentes prises HDMI donnent le même résultat ,soit le soft de la carte mère est en défaut,soit la carte mère est hs.

  13. #12
    orega

    Re : Ma prise HDMI ne fonctionne pas sur ma télé philips 40PFH4200.

    Bonjour, il y a encore un recourt passer la carte mère au four pendant 9 minutes a 180° ce n'est pas une bêtise j'ai déjà fait sur ordi et tv lg et Samsung ca fonctionne respecter le temps et la température ca ressoude les composants sortir délicatement la carte sans secousses et laisser refroidir puis remonter.

  14. #13
    stephane5

    Re : Ma prise HDMI ne fonctionne pas sur ma télé philips 40PFH4200.

    Bonjour,

    Du coup j'ai démonter la télévision et j'ai mis de la bombe à contact sur la carte mère de la télévision.
    Ensuite j'ai démarré la télévision et ensuite elle s'est allumé 15 secondes puis ensuite écran noir ! plus d'image !! je pense que j'ai grillé ma télévision cette fois je vais être bon pour en racheter une !!

    merci !!!

  15. #14
    bobflux

    Re : Ma prise HDMI ne fonctionne pas sur ma télé philips 40PFH4200.

    Mettre de la bombe à contact sur un circuit imprimé ne peut pas le cramer, on nettoie les résidus de flux de soudure avec des produits bien plus agressifs que ça...

    Si ça ne marche plus du tout c'est qu'il devait y avoir un problème plus subtil, par exemple une soudure craquée ou un circuit qui était déjà quasiment mort, et au démontage tu l'as fait bouger juste ce qu'il fallait pour l'achever, tu peux pas savoir. Alors tu peux accuser le spray à contacts, mais en fait on en sait rien.

    Pour orega: la soudure sans plomb fond à 225°C donc si tu chauffes à 180°C il n'y aura pas de refusion, ça ne réparera pas les soudures craquées.

  16. #15
    orega

    Re : Ma prise HDMI ne fonctionne pas sur ma télé philips 40PFH4200.

    bonjour bobflux je viens de réparer une carte dont les trois hdmi étaient hs four a 180° comme a l'habitude et ca fonctionne peut etre que mon four n'est pas 180° mais a 225° car je n'ai pas de moyen de contrôle , mais ca marche pour moi.

Discussions similaires

  1. [Brun] Télé Philips qui a fonctionné ... 4 mois.
    Par seb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/12/2018, 00h44
  2. Prise VGA / HDMI Inactive?!
    Par dry2503 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2013, 14h58
  3. Cablage prise HDMI
    Par AWATEFF dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2012, 20h33
  4. Prise HDMI sur HP?
    Par weeman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/12/2008, 07h32
  5. Brochage prise HDMI
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2008, 21h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...