Siemens SE25294FF/12 Lave vaisselle en panne au démarage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Siemens SE25294FF/12 Lave vaisselle en panne au démarage



  1. #1
    vevegely

    Siemens SE25294FF/12 Lave vaisselle en panne au démarage


    ------

    Bonjour,

    mon problème est simple:
    je met en marche mon lave vaisselle (sur n'importe programme), et il ne démarre pas tout de suite. Sur le coté gauche du LV j'ai observé le départ, il enclenche bien l'aquastop et l'eau arrive dans le bac verticale et cela dure 1/2 heure (3/4 d'heure), au meme moment au départ il y a un clic 3 fois mais pas d'eau alimentant l'interieur du lave vaisselle avant la 1/2 heure fatidique .
    Qu'elqu'un aurait il eu le symptome?. Est ce une panne d'electronique?.

    -----

  2. #2
    vevegely

    Re : Siemens SE25294FF/12 Lave vaisselle en panne au démarage

    J'ai refais le test , ce n'est pas 1/2 heure mais une heure avant qu'il demarre. C'est comme ci une electrovanne n'avait pas était alimentée. Il y en a 2 sur le coté gauche , en bas et l'une a un fil qui vient de l'aquastop et l'autre fil n'est pas alimenté... est ce la mon problème?.

  3. #3
    lionel74

    Re : Siemens SE25294FF/12 Lave vaisselle en panne au démarage

    bonsoir
    _avez vous controler la pression a votre robinet et regarder dans le petit filtre de l'aquastop si il n'etait pas obstrué par du sable ou de la limaille de fer ?
    LIONEL 69 a+

  4. #4
    vevegely

    Re : Siemens SE25294FF/12 Lave vaisselle en panne au démarage

    Oui bien sur , j'ai meme testé l'aquastop a l'exterieur pour voir si il fonctionnait bien. Le problème de toute facon ne vient pas de la car il remplie bien le conteneur (pendant 1 heure) mais pendant ce temps il devrait y avoir l'action d'une electrovanne pour deja remplir de l'eau dans le fond du LV. Si j'actionne le "switch" du flotteur manuellement la il y a une electrovanne qui laisse passer l'eau du conteneur.
    Je ne connais pas la sequence de depart mais d'apres ce que j'entend (les 3 clics) il doit y a avoir un relai ou qq chose qui doit permettre la suite de la sequence or ce n'est pas le cas .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lionel74

    Re : Siemens SE25294FF/12 Lave vaisselle en panne au démarage

    re
    _verifier la chambre de compression elle doit etre propre
    _verifier l'etat du remplisseur (gros bac plastique qui prend toute la place sur le coté) en haut a droite si il n'est pas sale ou noir.
    _verifier aussi le tuyau transparent qui part de la chambre de compression et qui va en fond de cuve
    _verifier a tout azard si votre LV est branché sur tetine qu'elle ne soit pas bouchée
    _si evacuation direct avez vous un manchon pour eviter les odeurs et le refoulement ?
    _si oui retirer le et refaite essais .
    LIONEL 69 a+

  7. #6
    vevegely

    Re : Siemens SE25294FF/12 Lave vaisselle en panne au démarage

    Citation Envoyé par lionel74
    re
    _verifier la chambre de compression elle doit etre propre
    _verifier l'etat du remplisseur (gros bac plastique qui prend toute la place sur le coté) en haut a droite si il n'est pas sale ou noir.
    _verifier aussi le tuyau transparent qui part de la chambre de compression et qui va en fond de cuve
    _verifier a tout azard si votre LV est branché sur tetine qu'elle ne soit pas bouchée
    _si evacuation direct avez vous un manchon pour eviter les odeurs et le refoulement ?
    _si oui retirer le et refaite essais .
    Ce que vous appeler le remplisseur, c'est cela qui se remplie d'abord et une fois remplie cela continue dans le fond de la cuve. Toute la tuyauterie est propre (car nettoyé des le depart). Moi ce que je voudrai savoir qu'elle est la sequence de demarrage: est ce que l'aquastop une fois activé au depart doit remplir TOUT le remplisseur avant de remplir la fond de cuve. Je ne pense pas car il faut 1heure pour remplir. Il doit y a voir un des electrovanne en bas qui doivent etre operationnel juste apres quelques minutes afin de laisser l'eau couler en fond de cuve. Pouvez vous me confirmer cela. Je repete toutes les canalisations , chambre de compresion etc sont propre.

  8. #7
    lionel74

    Re : Siemens SE25294FF/12 Lave vaisselle en panne au démarage

    re
    _l'eau remplis completement le remplisseur jusqu'en haut de la une partie repart dans les resines remonte et coule dans la chambre de compression et en meme temps le remplisseur se vide grasse a l'electrovanne en bas a gauche (de memoire la 2 eme en partant de la gauche)
    _une fois le remplisseur vide le LV a son niveau d'eau pour le lavage
    _pour info lorsque le remplisseur commence a ce vidé la pompe de cyclage (moteur) commence a fonctionnée
    _verifier et dite moi
    _voila pour ce soir. a demain soir.
    LIONEL 69 a+

  9. #8
    vevegely

    Re : Siemens SE25294FF/12 Lave vaisselle en panne au démarage

    Citation Envoyé par lionel74
    re
    _l'eau remplis completement le remplisseur jusqu'en haut de la une partie repart dans les resines remonte et coule dans la chambre de compression et en meme temps le remplisseur se vide grasse a l'electrovanne en bas a gauche (de memoire la 2 eme en partant de la gauche)
    _une fois le remplisseur vide le LV a son niveau d'eau pour le lavage
    _pour info lorsque le remplisseur commence a ce vidé la pompe de cyclage (moteur) commence a fonctionnée
    _verifier et dite moi
    _voila pour ce soir. a demain soir.
    Moi ce que j'observe c'est que l'eau monte dans toute la largeur du "remplisseur" (bloque en plastique qui fait 40 cm de large sur 50 de haut, une fois remplie (1/2 heure) la l'eau commence à s'engager dans le circuit vers la cuve et continue encore 1/2 heure pour remplir et arriver au niveau du floteur . A aucun moment l'electrovanne est activé (absence de 220v) alors que si j'actionne manuellement le switch du floteur, la l'electrovanne la plus vers l'avant est ecxité et l'eau du remplisseur peux circuler vers le bas.
    Je pense que cette electrovanne devrait etre alimenté bien avant , mais par quelle moyen ?.

  10. #9
    vevegely

    Re : Siemens SE25294FF/12 Lave vaisselle en panne au démarage

    Je precise encore que j'entend des clics au debut et apres plus rien (3 clics). Cela ressemble à un bruit de relais?. Le bruit se situe en dessous de la machine ??

  11. #10
    vevegely

    Re : Siemens SE25294FF/12 Lave vaisselle en panne au démarage

    Pour information:
    si on regarde le remplisseur, dans le coin en haut à gauche il y a du noir , est ce critique. Vous parliez du coté droit.
    Si cela doit être nettoyé , coment procédez vous?
    mais je pense que ce coté n'est pas trop accessible

  12. #11
    lionel74

    Re : Siemens SE25294FF/12 Lave vaisselle en panne au démarage

    bonsoir
    _ok dans le bas du remplisseur a gauche vous avez 3 tuyaux dont 1 petit sertie avec une bague
    _c'est par la que l'eau rentre (aquastop)et rempli le remplisseur
    _deconnecter le et pencher le dans un seau et envoyer un cycle
    _si l'eau sort en pression c'est qu'on a un probleme dans le remplisseur plus haut
    _le temps de remplissage normal complet et de ~ + ou - 1 minutes 30 secondes
    LIONEL 69 a+

  13. #12
    vevegely

    Re : Siemens SE25294FF/12 Lave vaisselle en panne au démarage

    oui j'ai fait l'essai le tuyau en dehors et je n'ai pas de problème.
    Donc d'aprés vous j'aurai un problème avec ce remplisseur qui devrait se remplir totalement en + ou - 1 minute. Qu'elle est la contenance du rempliseur?.
    Ma deuxieme question : pourquoi n'y a t il pas d'electrovanne excité lors de ce demarrage. L'eau meme si elle emplie le remplisseur, comment est declenché le moteur de lavage?.

  14. #13
    vevegely

    Re : Siemens SE25294FF/12 Lave vaisselle en panne au démarage

    Quand je dis que je n'ai pas de problème, lorsque mon aquastop est en action est ce que la pression en sortie doit etre la meme qu'en entrée?.

  15. #14
    lionel74

    Re : Siemens SE25294FF/12 Lave vaisselle en panne au démarage

    re
    _oui a quelque chose pres la pression de votre robinet doit etre quazi identique a la sortie du tuyau au bas du remplisseur
    _pour le declanchement de la pompe de cyclage une foit le remplisseur plein il deborde en haut dans un autre circuit ou l'eau passe dans la chambre de compression en bas du remplisseur
    _elle est de forme ronde et de couleur legerement rose deriere il y a un micro-switch qui envoie l'ordre au module de declancher la pompe et ensuite l 'electrovanne en bas du remplisseur est alimentée pour vider celui-ci completement et ainsi avoir le niveau d'eau dans la cuve.
    LIONEL 69 a+

  16. #15
    vevegely

    Re : Siemens SE25294FF/12 Lave vaisselle en panne au démarage

    Question:
    Pour faire un essai, puis je mettre directement un tuyau à la place de l'aquastop tout en arretant a la fin du déclenchement. Pensez vous cela correct?.

  17. #16
    vevegely

    Re : Siemens SE25294FF/12 Lave vaisselle en panne au démarage

    Bon apres l'essai avec un tuyau direct , c'est le meme probleme. L'eau redescend vers la chambre de compression, mais avec une pression moins importante.
    D'apres ce vous dites il doit y avoir un micro switch derriere la chambre de compression. Ou puis je le voir, que dois je demonter pour le tester?. J'entend 3 clics, c'est peut etre lui?.

  18. #17
    vevegely

    Re : Siemens SE25294FF/12 Lave vaisselle en panne au démarage

    Bon apres avoir encore redémonté le gros contener plastique dit remplisseur et renettoyé au tuyau d'arrosage, maintenant le LV met 20 minutes pour tout remplir et demarrer son moteur.
    Je ne vois que 2 micro switch sur le coté gauche à l'avant, mais je ne vois pas d'autre microswitch. Je les ai testé et ils sont bon.
    Je suis entrain de faire un test sur 70° et l'afficheur met 158 minutes ??? j'attend la fin pour dire combien de temps le LV a mis pour faire son cycle. Actuellement apres plus d'1/2 heure il affiche 146, j'ai mes 20 minutes de remplissage dans la vue.
    Je resume: l'eau monte sur la totalité du gros reservoir transparent, ensuite elle descend dans le LV et des que le niveau remonte au flotteur le switch lance le moteur.

  19. #18
    lionel74

    Re : Siemens SE25294FF/12 Lave vaisselle en panne au démarage

    bonsoir
    _la chambre de compression se trouve en bas du remplisseur.
    _il faut sortir le remplisseur et ensuite retirer la chambre de compression
    _demontez la (que des clipss plastiques) et nrttoyer le flotteur rouge a l'interieur ainsi que le pastique en forme de S a cote .
    remonter le tous et refaite essais
    _ATTENTION reperer bien le demontage !!!!
    LIONEL 69 a+

  20. #19
    lionel74

    Re : Siemens SE25294FF/12 Lave vaisselle en panne au démarage

    re
    _ci-joint petite image de la chambre de compression et du remplisseur
    chambre et remplisseur.pdf
    LIONEL 69 a+

  21. #20
    vevegely

    Re : Siemens SE25294FF/12 Lave vaisselle en panne au démarage

    Bonjour Lionel74,
    j'ai trouvé ma panne, c'etait le remplisseur en haut au niveau ou il y a une zone rouge avant que l'eau redescende. J'ai mis de l'Ajax anticalcaire (tres puissant contre le calcaire) et la les petites obstructions blanches que je n'avais pas trop repéré ont disparus et la le LV se rempli bien dans moins de 2 minutes (ce que vous aviez dit durant nos échanges).
    Merci encore milles fois pour vos conseils.
    Le produit exact que j'ai employé pour détartré est: AJAX Shower Power (anti calcaire)

  22. #21
    lionel74

    Re : Siemens SE25294FF/12 Lave vaisselle en panne au démarage

    bonsoir
    _merci pour l'info du produit .
    _bon week end
    LIONEL 69 a+

Discussions similaires

  1. pb avec un lave vaisselle siemens SE25294FF
    Par LOLO44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2006, 20h28
  2. Doc de lave vaisselle Siemens SE25294FF-12
    Par vevegely dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2006, 19h27
  3. Panne Lave Vaisselle Siemens
    Par invite3225740d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2006, 16h19
  4. Lave Vaisselle Siemens en Panne
    Par invite813b4d09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2006, 23h09
  5. Lave-vaisselle Siemens en panne
    Par invite225325a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2005, 21h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...