[Blanc] Pb chauffage lave vaisselle AEG Favorit Sensorlogic 50830 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Pb chauffage lave vaisselle AEG Favorit Sensorlogic 50830 [résolu]



  1. #1
    invite63aec506

    Unhappy Pb chauffage lave vaisselle AEG Favorit Sensorlogic 50830 [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    mon LV ne chauffe plus il a à peine 2 ans, tout se déroule normalement pas de code panne.
    En parcourant le forum, j'ai vérifié le corps de chauffe qui sonne à 27 ohms correct, en revanche je n'ai pas de 220 qui arrive durant le programme.
    J'ai démonté tous les capots pour voir d'ou vient l'alim du corps de chauffe. un des fils est connecté sur le pressostat, que j'ai testé également et qui fonctionne correctement.
    la je sais plus quoi faire

    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    invite63aec506

    Talking Re : Pb chauffage lave vaisselle AEG Favorit Sensorlogic 50830

    Bon comme je n'ai eu aucune réponse et que je n'avais pas de schéma, j'ai tout désossé et en suivant les fils correspondant à l'alim du corps de chauffe je suis remonté au circuit de commande dans la porte.
    Soudure du relais de cde fondu...
    J'ai refait la soudure , j'ai bien chargé car il y a 10 A qui passe la dedans.
    Et c'est reparti !

    Moralité, comme dit Richard utilise ton cerveau.

    Voila, pour ceux qui auront un soucis similaire sur un LV AEG

  3. #3
    invite2e09a7d4

    Re : Pb chauffage lave vaisselle AEG Favorit Sensorlogic 50830

    Bonjour,
    Nous avons le même pb que vous avec lv aeg favorit sensorlogic !
    apres le test du corps de chauffe 27 ohms et pas de 220 pdt le programme, je me dis que vous avez peut etre notre solution!
    je me permet donc de vous demander où est ce fil et où regarder dans la porte car il y a pleins de fils!!!
    merci de me guider

  4. #4
    invite6d3f7f33

    Re : Pb chauffage lave vaisselle AEG Favorit Sensorlogic 50830

    Bonjour,
    j'ai le meme problème avec mon AEG F50830 de 2ans 1/2.
    Les cycles se passent, mais pas de chauffe (ni eua ni sechage)
    je suis plutot novice, j'ai demonté les 2 panneaux latereaux, je ne vois rien aui semble debranché ou fondu.
    concernant le corps de chauffe je n'arrive pas à le situer, est la partie sur l'arriere du lave vaisselle qui se trouve sur le tuyau de l'ellice du haut?
    idem pour le thermostat, où se trouve t il?
    merci de votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefd9b02c3

    Re : Pb chauffage lave vaisselle AEG Favorit Sensorlogic 50830

    Bonsoir,

    J'ai rencontré le même problème sur mon lave-vaisselle AEG Favorit sensorlogic. Tout était OK sauf la carte programme qui se trouve dans la porte. En effet, un point de soudure avait lâché sur une résistance près des fils d'alimentation. Réparation faite en soudant le point défaillant, le lave vaisselle chauffe à nouveau.
    Bie, à vous
    Calixo

  7. #6
    invite6d3f7f33

    Re : Pb chauffage lave vaisselle AEG Favorit Sensorlogic 50830

    Bonjour,
    Merci Calixo, en effet j'avais le meme probleme que toi : la soudure avait lachée.
    j'avais lu le poste de MIQUEER et j'etais parti pour demonter la carte controleur.
    Il semble ce soit un pb générique sur cette série...
    Si ca peut servir a une autre personne possédant ce lave vaisselle :
    il faut démonter les 6 visses du haut de la porte,
    déclipser le boitier de controle, débrancher les fiches (il y a des détrompeurs pour les rebrancher).
    La soudure se trouve sous la carte à la hauteur du relais. La face supérieure ne semble pas fondue bien que ce soit le cas.
    A vue de nez le boitier de controle doit couter une centaine d'euro.

  8. #7
    invite52c91888

    Exclamation Re : Pb chauffage lave vaisselle AEG Favorit Sensorlogic 50830

    Bonjour,

    J'ai moi aussi rencontré le même problème que CALIXO sur un AEG 65060 : une soudure défaillante sur la carte de commande.
    Donc un fonctionnement normal avec un problème de chauffe d'eau et de sèchage.

    J'ai donc ressoudé la soudure comme il faut MAIS j'ai toujours pas de chauffe

    Comment testé le thermostat ?
    Le thermostat se met il en protection ? Si oui comment le re initialiser ?

    Quelqu'un aurait il les schémas de ce type de LV ou equivalent ?

    Merci d'avance

    Aero31

  9. #8
    inviteb9389178

    Re : Pb chauffage lave vaisselle AEG Favorit Sensorlogic 50830

    Bonjour,
    pour ma part j'ai un AEG FAVORIT 65060 i SENSORLOGIC TURBO DRIVE qui ne chauffait plus.
    Grace à ce forum, on a vite cerné le problème : démontage du tableau de commande en haut de la porte (sans sortir la machine ni tout démonder)
    Et là, une grosse tache noire sur le circuit electrique et une mauvaise soudure...

    un petit point de soudure (mais vraiment tout petit), remontage et la machine est comme neuf depuis !!!

    Apparament AEG et Arthur Martin on un petit point sensibles à ce niveau

    Encore meric à tous

  10. #9
    invitedd2434ce

    Re : Pb chauffage lave vaisselle AEG Favorit Sensorlogic 50830

    bonjour à tous.
    je voudrai vous remercier pour les informations contenues dans cette discussion.
    j'ai eu le même problème que vous et la bonne idée de chercher des informations sur le net. je suis tombé sur ce forum qui m'a permis de régler le problème de mon P@@@@n de lave vaisselle AEG sensorlogic favorit.

    La soudure endommagée était exactement à l'endroit donnné et une soudure à permis de retrouver un fonctionnement normal de l'appareil.

    Pour ceux qui ont fait la réparation depusi plusieurs mois, le problème est il revenu?

    en tous les cas. merci beaucoup pour le informations.
    A plus.
    Marcus

  11. #10
    gegevac

    Pb chauffage lave vaisselle AEG Favorit 64080 i

    Bonjour à tous,
    mon LV ne chauffe plus il a +2 ans, tout se déroule normalement pas de code panne.
    J'ai démonté la plaque du programmateur et je ne vois rien d'anormal.
    je ne sais plus quoi faire, faut regarder autre part ?
    merci pour votre aide.

  12. #11
    gegevac

    Re : Pb chauffage lave vaisselle AEG Favorit Sensorlogic 50830

    Citation Envoyé par Marcus4470 Voir le message
    bonjour à tous.
    je voudrai vous remercier pour les informations contenues dans cette discussion.
    j'ai eu le même problème que vous et la bonne idée de chercher des informations sur le net. je suis tombé sur ce forum qui m'a permis de régler le problème de mon P@@@@n de lave vaisselle AEG sensorlogic favorit.

    La soudure endommagée était exactement à l'endroit donnné et une soudure à permis de retrouver un fonctionnement normal de l'appareil.

    Pour ceux qui ont fait la réparation depusi plusieurs mois, le problème est il revenu?

    en tous les cas. merci beaucoup pour le informations.
    A plus.
    Marcus
    pouvez vous m'expliquer ou se trouve la soudure à faire, j'ai le même PB avec mon LV, merci.

  13. #12
    inviteaf266ea9

    Re : Pb chauffage lave vaisselle AEG Favorit Sensorlogic 50830

    Merci à jcaugem et à Calixo.

    J'avais le même problème,

    j'ai appliqué la même solution (pour ceux qui n'ont jamais fait de soudure, celà n'a rien de sorcier, moi c'était la première fois),

    Avec le même résultat : 30 euros pour acheter le petit fer à souder ... et un LV qui marche !

  14. #13
    inviteaf266ea9

    Re : Pb chauffage lave vaisselle AEG Favorit Sensorlogic 50830

    Merci à jcaugem et à Calixo.

    J'avais le même problème,

    j'ai appliqué la même solution (pour ceux qui n'ont jamais fait de soudure, celà n'a rien de sorcier, moi c'était la première fois),

    Avec le même résultat : 30 euros pour acheter le petit fer à souder ... et un LV qui marche !

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle AEG Favorit 65060i qui ne chauffe plus l'eau[résolu]
    Par invite2e09a7d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2007, 18h59
  2. [Blanc] Lave vaisselle AEG FAVORIT 40200
    Par invitebd059e87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2007, 08h47
  3. [Blanc] Implosion AEG Favorit sensorlogic
    Par invitea21464d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 03/03/2007, 13h33
  4. [Blanc] Pb de Chauffe LAVE VAISSELLE AEG FAVORIT Type 502916[résolu]
    Par invite650c398b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2007, 09h41
  5. pb chauffage AEG lave-vaissel modèle,Oko-favorit
    Par invite07c39cc0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/12/2005, 11h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...