[Blanc] Panne de réfrigérateur après un orage violent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne de réfrigérateur après un orage violent



  1. #1
    ChristopheAMG

    Post Panne de réfrigérateur après un orage violent


    ------

    Bonjour à tous,

    Après un orage violent mon réfrigérateur congélateur Whirlpool (wbc 3525 a+nfs) s'est arrêté de fonctionner. La carte électronique n'est plus allumée mais il reste la lumière intérieur du réfrigérateur.

    J'ai changé le relais et le condensateur de démarrage mais toujours rien et la je commence à sécher après 1 moi d'été sans réfrigérateur . J'ai aussi donné un

    gros coup sec dans le compresseur juste après l'avoir branché et rien aucun signe.. Je l'ai vérifié au multimètre et selon les valeurs il est en état de marche. J'ai bien regardé également la carte électronique aucuns dégâts apparent

    (pas de condensateurs gonflés, pas d'odeur de surchauffe ), j'ai regardé réfrigérateur branché au multimètre la carte électronique et le courant y arrive bien mais la diode qui sert au réglage n'est plus allumée.

    Merci d'avance de l'aide que vous pouvez m'apporter

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne de réfrigérateur après un orage violent

    Bonjour
    Si pas de diode d'allumée sur la carte de puissance alors qu'elle est alimentée,commencez par remplacer cette carte.Bien vérifier le code produit de l'appareil 85... pour la commande de la carte

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne de réfrigérateur après un orage violent

    Bonsoir ChristopheAMG et tout le groupe

    Citation Envoyé par ChristopheAMG Voir le message
    ... Après un orage violent mon réfrigérateur congélateur ... s'est arrêté de fonctionner. La carte électronique n'est plus allumée mais il reste la lumière intérieur du réfrigérateur ...
    La particularité des pannes/destructions occasionnées par les orages, c’est qu’elles ne laissent aucune trace apparente, mais surtout apportent des fatigues des composants électroniques, qui font perdre toute confiance à une fiabilité ultérieure.

    En d’autres termes, il est dissuasif de tenter de réparer les cartes. C’est à un remplacement qu’il faut songer.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Panne de réfrigérateur après un orage violent

    Hello!
    Ce n'est pas la majorité des cas mais certaines assurances "Multirisques habitation" prennent en charge les dégâts électriques liés à l'orage.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne de réfrigérateur après un orage violent

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    ... Ce n'est pas la majorité des cas mais certaines assurances "Multirisques habitation" prennent en charge les dégâts électriques liés à l'orage.
    Je confirme.

    En pareil cas, le bon réflexe à avoir, c’est de prendre contact avec son assureur, et ce, sans délai.

  7. #6
    ChristopheAMG

    Re : Panne de réfrigérateur après un orage violent

    Merci à tous des réponses, je vais du coup m’orienter vers un changement de la carte électronique ce qui me semble le plus probable aussi..

    Pour ce qui est de l'assurance c'est vrai que j'aurais dû y penser mais cela fait plus d'un mois donc c'est un peu mort je pense...

    Je vous tiendrai au courant du changement

Discussions similaires

  1. [RF/Radioelec] dépannage électrificateur mis en panne après un orage
    Par jesus666 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/06/2019, 20h55
  2. [Blanc] Four Whirlpool AKZ 229 en panne apres orage
    Par 30csi dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2014, 12h56
  3. chaudière saunier duval c25e en panne suite à orage violent
    Par nicolain33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2014, 18h46
  4. [Brun] tele en panne apres orage
    Par invite59028816 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2007, 07h37
  5. panne réfrigérateur fagor après arrêt
    Par invite795e479e dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/07/2007, 07h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...