Aide demandée pour minuterie de dégivrage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Aide demandée pour minuterie de dégivrage



  1. #1
    invite6645068e

    Angry Aide demandée pour minuterie de dégivrage


    ------

    Bonjour,
    je recherche pour mon frigidaire américain SCHOLTES, modéle: RA 594 NF; n° série: AT 20294; acheté en 1998, la piéce suivante:
    - une minuterie de dégivrage

    Pouvez vous m'aider? Je cherche soit une minuterie équivalante, soit une autre minuterie qu'on pourrait adapter (il semble qu'on ne trouve plus des originales). Avez vous des adresses?
    Pouvez vous de plus me dire ou se trouve cette minuterie: dans le réfrigérateur, ou en extérieur vers le compresseur?
    Merci d'avance pour toute aide.

    Jak

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Aide demandée pour minuterie de dégivrage

    bonjour,

    Pouvez vous m'aider? Je cherche soit une minuterie équivalante, soit une autre minuterie qu'on pourrait adapter (il semble qu'on ne trouve plus des originales). Avez vous des adresses?
    Pouvez vous de plus me dire ou se trouve cette minuterie: dans le réfrigérateur, ou en extérieur vers le compresseur?
    il serait tout d'abord plus prudent d'avoir une démarche logique,
    pourquoi rechercher a faire l'acquisition d'une pendule de dégivrage, sans avoir controlé au préalable l'état de celle en place, ce qui est apparemment votre cas,

    une pendule est une pièce qui commande des résistances de dégivrage,
    que ferez vous si ce sont elles qui sont en cause??
    ne connaissant pas ce produit en particulier je ne puis dire ou elle se situe,
    plusieurs possibilitées existent:
    soit dans la partie refrigérateur en haut coté droit, soit a proximité du compresseur sur sa partie gauche, elle se présente sous la forme d'un petit bloc avec un axe ayant la particularité de ne pouvoir via un tournevis plat de pouvoir tourner que dans un sens, elle est équipée
    d'un inverseur qui commande soit la mise en route du compresseur, soit les résistances de dégivrage, et ensuite d'un micromoteur dont on peut lire la valeur ohmique et ainsi savoir si sa bobine est bonne reste ensuite a controler le basculement de l'inverseur et la qualité des contact a l'ohmetre,
    je dois vous préciser que le prix de cette pièce n'est pas un cadeau donc il vaut mieux savoir ce qui est défectueux auparavant, a vous de voir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite6645068e

    Re : Aide demandée pour minuterie de dégivrage

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,



    il serait tout d'abord plus prudent d'avoir une démarche logique,
    pourquoi rechercher a faire l'acquisition d'une pendule de dégivrage, sans avoir controlé au préalable l'état de celle en place, ce qui est apparemment votre cas,

    une pendule est une pièce qui commande des résistances de dégivrage,
    que ferez vous si ce sont elles qui sont en cause??
    ne connaissant pas ce produit en particulier je ne puis dire ou elle se situe,
    plusieurs possibilitées existent:
    soit dans la partie refrigérateur en haut coté droit, soit a proximité du compresseur sur sa partie gauche, elle se présente sous la forme d'un petit bloc avec un axe ayant la particularité de ne pouvoir via un tournevis plat de pouvoir tourner que dans un sens, elle est équipée
    d'un inverseur qui commande soit la mise en route du compresseur, soit les résistances de dégivrage, et ensuite d'un micromoteur dont on peut lire la valeur ohmique et ainsi savoir si sa bobine est bonne reste ensuite a controler le basculement de l'inverseur et la qualité des contact a l'ohmetre,
    je dois vous préciser que le prix de cette pièce n'est pas un cadeau donc il vaut mieux savoir ce qui est défectueux auparavant, a vous de voir
    Bonjour Richard31,
    Pardon pour ce remerciement tardif mais non moins sincére.
    En fait c'est le dépanneur Darty qui a diagnostiqué la panne de cette minuterie, et j'ai eu confirmation qu'on en trouve plus dans le commerce. J'ai contacté Scholtes qui confirme.
    Ce qui est scandaleux, c'est qu'on doit changer le réfrigérateur pour un cas comme cas!
    Encore merci pour la réponse.
    Cordialement
    Jakglt

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Aide demandée pour minuterie de dégivrage

    re,
    pas de soucis pour la réponse tardive, des pendules de dégivrage on en trouve assez facilement , cela chez tous les distributeurs de pièces détachées electromenager, reste a savoir ou elle est localisée la démonter et voir le schéma qui figure dessus, (symboles de l'enroulement micro moteur et inverseur pour les contacts compresseur et résistance) et au modèle voir ce qui s'en approche le plus, en principe le cycle entre 2 dégivrages est de 8 heures, soit 3 par jour, durant une vingtaine de minutes environ, mais a vérifier, cela est 80% des cas en pendule mécanique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite74aa30b0

    Re : Aide demandée pour minuterie de dégivrage

    Bonjour
    connaissant le modele ,il a ete fabrique par general electric
    Pour la piece la reference est 135401 mais effectivement on ne peut plus l avoir car scholtes n en a plus en stock
    mais par contre il faut voir avec general electric
    On peut en monter une de chez eux mais la je ne connais pas la reference de chez eux
    bien verifier la puissance des resistances

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Aide demandée pour minuterie de dégivrage

    re,

    il a ete fabrique par general electric
    dans ce cas elle est en haut au fond a droite dans la partie frigo
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite74aa30b0

    Re : Aide demandée pour minuterie de dégivrage

    RE,
    richard 31
    est ce que vous connaissez un modele equivalent dans les annees 98
    il me semble que se serait jpg21 mais je suis pas sur car j aurais aussi besoin d une minuterie pour qqun

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Aide demandée pour minuterie de dégivrage

    re,
    ben il me semble que ce sont toutes les mêmes, car je crois que la modif 110v-220v a eu lieu en 1994 (peut-être même avant) pour la mise aux normes européennes, juste a controler qu'elle est bien en 230v c'est tout, cela doit être le cas pour la sienne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite74aa30b0

    Re : Aide demandée pour minuterie de dégivrage

    exact
    maintenant que tu en parles ca me revient merci

  11. #10
    invite459e395c

    Re : Aide demandée pour minuterie de dégivrage

    Bonjour

    Nous avons eu le même probleme que vous
    Nous avons changé le condensateur de la minuterie de dégivrage il y a 3 mois et depuis le frigo remarche normalement.

    Nous avons aussi trouvé une minuterie à PRS ORLEANS 95 RU EFAUBOURG BANNIER au prix de 56.95 € HT

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Aide demandée pour minuterie de dégivrage

    bonsoir,
    Nous avons changé le condensateur de la minuterie de dégivrage il y a 3 mois
    ou avez vous ce condo de minuterie??? je comprend pas(et sur quel produit exactement??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invite459e395c

    Re : Aide demandée pour minuterie de dégivrage

    Bonsoir,

    Il s'agit du frigo americain scholtes RA 594
    Le condensateur se trouve dans le boitier de la minuterie.
    Un dépanneur électro ménager doit pouvoir le changer.

    Cordialement

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Aide demandée pour minuterie de dégivrage

    re,
    je comprend mieux a présent,

    ben non,

    un dépanneur electromenager n'a pas le droit de faire cela

    cela parait peut être anormal pour beaucoup, mais c'est pourtant le cas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invite459e395c

    Re : Aide demandée pour minuterie de dégivrage

    Bonsoir,

    Alors comment on fait si aucun réparateur n'a le droit de changer un condensateur, puisque le constructeur ne fabrique plus les pièces au bout de 7 ans c'est ce qui nous a été dit par SCHOLTES.
    Le frigo scholtes RA 594 coutait quand même 18 000 F en 1997.
    Pour notre part nous avons trouvé quelqu'un par une connaissance qui nous l'a changé et notre frigo remarche, c'est mieux que de le mettre à la poubelle.

    Cordialement

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Aide demandée pour minuterie de dégivrage

    re,
    ne surtout pas prendre mal ma réponse, elle ne doit pas être mal interprétée,

    Alors comment on fait si aucun réparateur n'a le droit de changer un condensateur
    tout simplement en posant une minuterie ayant des propriétés identiques, mais le techno ne doit en aucun cas bricoler cette pièce, car ses caractéristiques sont la propriété du fabriquant, c'est subtil, mais en cas de soucis, seul le fabriquant est responsable, pas le techno, grosse nuance, croyez moi ce n'est pas rien, on en débattu sur ce forum l'an dernier avec mic 33 (du même avis d'ailleurs) pour informer,
    dans le milieu professionnel (pas uniquement le notre) ce genre de responsabilité est a ne pas négliger, a titre privé vous faites ce qui vous plait, pas un pro
    puisque le constructeur ne fabrique plus les pièces au bout de 7 ans c'est ce qui nous a été dit par SCHOLTES.
    il ne l'a jamais fabriqué, voir plus haut son origine, et la nuance en est qu'il ne les commandes plus, (il en a lui seul le motif)
    Dernière modification par richard 31 ; 22/09/2006 à 17h34.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Une aide précieuse est demandée ici bas ...
    Par omicron dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/05/2007, 23h04
  2. projet---- aide demandée!
    Par invite37e12d8d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2007, 08h54
  3. Awarninglist !!! Aide demandée.
    Par begue dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 22h17
  4. schema pour minuterie
    Par meziano dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2006, 18h45
  5. Minuterie de dégivrage sur frigo GE
    Par pit Hagore dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2005, 09h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...