panne Télévision Philips
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

panne Télévision Philips



  1. #1
    invite9cdc2a2b

    panne Télévision Philips


    ------

    Bonjour à tous les forumistes

    Je regardais un programme TV lorsque soudainement j'ai entendu un claquement sec et ma télévision s'est éteinte. Il y a eu une légère odeur de grillée (qui n'a pas duré longtemps d'ailleurs) .
    Ma TV : de marque Philipps avec lecteur VHS intégrée.
    Cette télé date de 2006 et n'a pas beaucoup servi (il s'agit d'une télé d'appoint).
    Je souhaiterai savoir si cette dernière est irrémédiablement fichue ou s'il s'agit d'un fusible (dans ce cas cela vaut-il la peine de la faire réparer ?).

    Je vous rermercie pour votre avis
    Cordialement
    argan

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : panne Télévision Philips

    Hello!!

    3 petites choses :

    -Si la tv est de 2006 , elle est donc sous garantie , donc dans ce cas, pourquoi t'embêtes-tu??

    -Si pour une raison ou une autre , elle ne l'était pas , indiques nous le type de cette télé , c'est marqué sur l'étiquette sur le dos de l'appareil.

    -Ouvres la télé et regardes un peu si tu vois quelque chose , un composant , de brûlé à l'intérieur!! Des photos seraient les bienvenues !!


    Un petit lien à lire :


    http://forums.futura-sciences.com/thread41841.html

  3. #3
    invite9cdc2a2b

    Re : panne Télévision Philips

    Bonjour Marc.suisse

    Merci de ta réponse rapide.
    Je me suis trompé : ma TV est de l’année 2000, donc plus de garantie

    Voici les détails :
    Poste Philips combo tv/vidéo modèle 21PV288/39
    220 – 240 V
    50Hz – 61 w

    S Rc 57
    Sp 248

    Prod N° VN11 9914 035119

    Pour les photos, je n’ai pas mon appareil numérique de disponible (pas avant la semaine prochaine)

    Merci de ton aide
    Cordialement
    argan

  4. #4
    marc.suisse

    Re : panne Télévision Philips

    Hello!!

    Alors ,il y a quelques possibilitées :

    A gauche de la platine , tu devrais voir vers le transformateur ligne , un transistor position 7583 clipé sur une plaque métallique , à ses côtés , tu devrais voir un condensateur bleu, comme une petite pastille , c'est la position 2586 , il te faut le déssouder et le contrôler , c'est possible qu'il soit fendu ou brûlé, si tout à coup il était en mauvais état (même s'il est ok, ce serait bien de le changer!!) ,changes le et par la même occasion , je te conseille de remplacer également le transistor BU1508DX sauf erreur.

    Sinon , cette fois sur la droite du chassis, donc tu vois en premier plan une plaque métallique sûr laquelle est clipé un transistor position 7330 , de nouveau à ses côtés, tu devrais voir des condensateurs pastille bleu , regardes déjà s'il n'y pas de traces noirs à côté d'eux ,en particulier celui position 2326 ou 2328 je n'arrivep pas à bien lire sur le schéma...

    Par contre, si tu veux déssouder dans cette partie , fais bien attention , car tu devrais voir un gros condensateur bleu , celui ci reste chargé ( 300v) !! , même après avoir enlevé la prise de l'appareil , donc il y a encore des risques de se prendre une brossée ou d'endommagé des composants avec , tu dois le déchargé ( tv débranché bien entendu ..) tu le fais avec une ampoule genre 230v 60w , une banale ampoule quoi!!

    Si tout à coup , tu vois un de ces condos ko , redis nous avant de faire quoi que ce soit!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azer

    Re : panne Télévision Philips

    salut,

    Citation Envoyé par marc.suisse
    Ouvres la télé et regardes un peu si tu vois quelque chose , un composant , de brûlé à l'intérieur!!
    Comme a dit marc, il va falloir l'ouvrir et faire une recherche visuelle...

    A+

    edit : bien joué marc, t'es le plus rapide...

  7. #6
    invite9cdc2a2b

    Re : panne Télévision Philips

    Bonjour Marc et merci pour toutes ces infos.
    C'est sympa tu es un vrai connaisseur !
    Cordialement
    argan

  8. #7
    invite9cdc2a2b

    Re : panne Télévision Philips

    Bonjour Azer
    Merci de ton message
    Cordialement
    argan

  9. #8
    PURSONG

    Re : panne Télévision Philips

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Hello!!

    Alors ,il y a quelques possibilitées :

    A gauche de la platine , tu devrais voir vers le transformateur ligne , un transistor position 7583 clipé sur une plaque métallique , à ses côtés , tu devrais voir un condensateur bleu, comme une petite pastille , c'est la position 2586 , il te faut le déssouder et le contrôler , c'est possible qu'il soit fendu ou brûlé, si tout à coup il était en mauvais état (même s'il est ok, ce serait bien de le changer!!) ,changes le et par la même occasion , je te conseille de remplacer également le transistor BU1508DX sauf erreur.

    Sinon , cette fois sur la droite du chassis, donc tu vois en premier plan une plaque métallique sûr laquelle est clipé un transistor position 7330 , de nouveau à ses côtés, tu devrais voir des condensateurs pastille bleu , regardes déjà s'il n'y pas de traces noirs à côté d'eux ,en particulier celui position 2326 ou 2328 je n'arrivep pas à bien lire sur le schéma...

    Par contre, si tu veux déssouder dans cette partie , fais bien attention , car tu devrais voir un gros condensateur bleu , celui ci reste chargé ( 300v) !! , même après avoir enlevé la prise de l'appareil , donc il y a encore des risques de se prendre une brossée ou d'endommagé des composants avec , tu dois le déchargé ( tv débranché bien entendu ..) tu le fais avec une ampoule genre 230v 60w , une banale ampoule quoi!!

    Si tout à coup , tu vois un de ces condos ko , redis nous avant de faire quoi que ce soit!!
    Bonjour à tous,
    Je suis un petit nouveau sur ce forum, votre discussion m'a pas mal éclairé. J'ai aussi ce problème avec un combo Phillips 21PV288.
    Je pense que la panne provienne bien de ce transistor en 7330 (circuit imprimé noirci) et probablement les capas associées. Mais pourquoi vous prévenir si je vois un de ces condos abîmés? Y-a-t'il une procédure particulière à suivre avant d'y toucher?
    Du reste, je n'ai pas le schéma de l'engin, et donc je n'ai pas les références des différents composants. Si vous pouviez me renseigner?
    Merci de votre aide

  10. #9
    marc.suisse

    Re : panne Télévision Philips

    Salut

    Je te réponds rapidement , car je suis à l'armée , mais j'ai pu m'explipser un moment ce soir , je dois repartir à 1h00 du matin

    Concerant le 7330 , tu peux le tester selon cette méthode :

    http://forums.futura-sciences.com/at...8&d=1177706455

    Et les décharges des condos comme ça :

    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1177779491

    Mais pourquoi vous prévenir si je vois un de ces condos abîmés? Y-a-t'il une procédure particulière à suivre avant d'y toucher?
    Si tu sais reconnaitre sa valeur et la tension , non .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  11. #10
    PURSONG

    Re : panne Télévision Philips

    Merci Marc,
    Je voulais être certain d'avoir bien pensé à tout avant de travailler sur mon combo. Je n'aurais évidemment pas oublié de décharger le gros condo avant de tripoter la bête...Mais ton post m'avais mit un petit doute.
    Merci encore et bonne amusement à l'armée.
    Jean

Discussions similaires

  1. [Brun] panne television Philips 28PW5324
    Par invite03442d13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2007, 20h39
  2. [Brun] problème sur télévision philips
    Par invitea3cceecb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2007, 16h15
  3. [Brun] Télévision philips 28PW8504/19 en panne...
    Par invite6234e5ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2007, 17h52
  4. Panne télévision Philips 21PT5408 (55cm)
    Par invitebffdd48d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2006, 11h57
  5. Télévision PHILIPS 28PW6005/01
    Par invite28699001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2006, 21h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...