TV:Tube cathodique?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TV:Tube cathodique?



  1. #1
    invite82d48d80

    Unhappy TV:Tube cathodique?


    ------

    Bonsoir à tous,

    N'étant absolument pas connaisseur en matière électronique, je pose le problème suivant: j'ai une tv Sony super Trinitron (année 1996-modèle KV24WX1B); depuis quelques temps le tube tarde à afficher l'image (quelques minutes). L'on me dit d'un côté que ma tv va rendre l'âme, d'autres me disent que cela peut être dû à un condensateur... Une fois l'image apparue, elle reste sans problème.
    Auriez-vous une idée du problème svp?
    Merci d'avance pour toute réponse qui serait apportée.

    Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : TV:Tube cathodique?

    Salut

    Sur un TV de 10 ans je dirais avant tout refaire toutes les soudures de composants qui chauffent.

    A suivre

  3. #3
    invite82d48d80

    Re : TV:Tube cathodique?

    Merci de votre réponse.

    Je continue de surveiller le sujet au cas où il y aurait des avis supplémentaires.

    Bonne soirée à vous.

  4. #4
    azer

    Re : TV:Tube cathodique?

    salut,

    1) voir post d' Hobbyelec.
    2) voir réglage du G2
    3) répondre aux questions

    L'on me dit d'un côté que ma tv va rendre l'âme, d'autres me disent que cela peut être dû à un condensateur...
    Qui ça ???? Quel condensateur???

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : TV:Tube cathodique?

    Citation Envoyé par Apollo11
    Merci de votre réponse.

    Je continue de surveiller le sujet au cas où il y aurait des avis supplémentaires.

    Bonne soirée à vous.
    Bonsoir,
    je ne sais pas si c'est le cas,(je n'ai pas le shéma..)mais j'ai connu il y a quelques années des téléviseurs de marque "BARCO" dont le filament du tube était alimenté en continu.. (eh oui..),a partir d'un secondaire du transfo, puis deux diodes deredresement et un chimique de filtrage...................... ..non, non.. ce n'est pas une plaisanterie...
    si le chimique était sec, le tube tardait a s'allumer et fonctionnait très bien.
    (j'ai été représantant de cette marque "BARCO"
    peut etre est ce le cas...............

  7. #6
    roland59

    Re : TV:Tube cathodique?

    Citation Envoyé par roland59
    Bonsoir,
    je ne sais pas si c'est le cas,(je n'ai pas le shéma..)mais j'ai connu il y a quelques années des téléviseurs de marque "BARCO" dont le filament du tube était alimenté en continu.. (eh oui..),a partir d'un secondaire du transfo, puis deux diodes deredresement et un chimique de filtrage...................... ..non, non.. ce n'est pas une plaisanterie...
    si le chimique était sec, le tube tardait a s'allumer et fonctionnait très bien.
    (j'ai été représantant de cette marque "BARCO"
    peut etre est ce le cas...............
    relis le message..................je n'ai pas dit que c'était le condensateur.. évidemment, il y eb a peut etre pas. je n'ai pas le shéma..
    au fait..
    la première chose a faire est de mesurer la tension du filament du tube..
    elle doit etre d'environ 6 volts..
    si ce n'est pas le cas,vérifie si c'est une tension alternative ou continue... auquel cas, si tension continue.. j'opte pour un condo "sec".

Discussions similaires

  1. Tube cathodique
    Par invite5bffb1cb dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2011, 09h46
  2. [Blanc] tv a tube cathodique.
    Par invite38b18958 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/07/2007, 21h44
  3. reparation de tube cathodique
    Par morniflar dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2006, 21h31
  4. Broche du tube cathodique
    Par romudlabal dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2006, 11h29
  5. tube cathodique
    Par invitef4491fcc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2005, 08h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...