Help! Insectes invisibles!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Help! Insectes invisibles!



  1. #1
    invite9f15ebd9

    Help! Insectes invisibles!


    ------

    Bonjour à tous,

    J'espère que vous pourrez m'aider car j'ai un gros problème, et je ne sais comment le résoudre.

    Voilà, depuis 3 semaines environ, j'ai des petits boutons rouges qui apparaissent sur mon corps - un peu partout (pieds, jambes, dos, ventre), et de plus en plus nombreux - qui me démangent. Je suis allée voir le médecin ce matin, elle m'a dit qu'il s'agissait de piqûres d'insectes, mais elle n'a pas trop su me dire lequel.

    Elle m'a donné des procduits pour traiter les symptomes (démangeaisons) et un gel désinfectant pour les risques d'infection.

    Mais concernant le moyen de lutter contre l'insecte en question, elle ne m'a rien dit...

    Il est invisible à l'oeil nu, puisque j'ai tout inspecté. Et résistant, car j'ai déjà lavé mes vêtements et mes draps plusieurs fois. Pour info, mon chat n'a l'air d'avoir aucune démangeaison de son côté.

    Les démangeaisons me prennent surtout le soir et la nuit, chez moi... Quels genres d'insectes invisibles peuvent survivre dans nos literies ou ailleurs??

    Merci d'avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    sepp

    Re : Help! Insectes invisibles!

    Bonjour,
    je serais vous je changerais de matelas.Le lavage des draps est seulement une des solutions.Essayez de vous rapeller quel âge il a.
    Amicalement sepp

  3. #3
    invite9d5a0da0

    Re : Help! Insectes invisibles!

    c'est pas votre chat qui aurais attrapé des puces au contact d'un autre chat?
    comme la plupart du temps le chat as beaucoup de poils ,il les sent pas lui meme
    les reactions sont pas les memes suivant les personnes et comme sa saute tres vite c'est difficile à voir

    il dort avec vous?

  4. #4
    invite9d5a0da0

    Re : Help! Insectes invisibles!

    c'est peut etre pas ca , mais quand mon chat va zoner avec ces potes du quartier et qu'il en ramene en se couchant sur mon lit

    ca m'arrive d'avoir des piqure surtout desagreable quand il fait tres chaud

    quand on est eveillé on les sent tres bien sur soit mais quand on dort,elles se regales!

    la seule solution est le traitement de l'animal et de laver tout ce qui est en tissus (literie) fauteuil ou coussin ou il dort d'habitude et surtout de lui interdire de sortir

    http://www.adq.org/maladies/dermatozoonoses.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sepp

    Re : Help! Insectes invisibles!

    Citation Envoyé par BACK~GROUND
    c'est pas votre chat qui aurais attrapé des puces au contact d'un autre chat?
    comme la plupart du temps le chat as beaucoup de poils ,il les sent pas lui meme
    les reactions sont pas les memes suivant les personnes et comme sa saute tres vite c'est difficile à voir

    il dort avec vous?
    Bonjour ,
    les chats(j´en ais deux) comprènent leurs douleures quand ils ont des puces ,leurs poils ne les protegent en rien contre ces vampires.Mais il est vrai que si le chat de minibabyz avait ou a des puces celles ci peuvent se nicher n´importent ou dans l´appartement.J´ais ete chez mon veterinaire il m´a vendu un desinfectant pour la moquette.Celui ci tue les oeufs et les larves de pucesJ´ais du vaporiser tout les endroits ou mes chats aimaient se coucher.Mais chambre á coucher sont des lieu tabout pour eux.Donc nous avons ete epargneés par les morsures.
    Amicalement Sepp

  7. #6
    kinette

    Re : Help! Insectes invisibles!

    Bonjour,
    Cette question n'a pas sa place dans la section dépannage (je pense que vous vous êtes trompé sur la signification du nom de la rubrique ).
    De plus vous avez déjà posté la même question dans la section biologie (qui elle était appropriée), alors qu'on demande aux forumeurs de ne pas multiplier des sujets identiques sur le forum.
    Donc je ferme cette discussion, et j'engage les personnes intéressée à aller participer au fil de discussion:
    http://forums.futura-sciences.com/thread86895.html

    Merci de votre compréhension!

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Bestioles invisibles!
    Par invite9f15ebd9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 31
    Dernier message: 26/11/2013, 07h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...