PB Couleurs TV SABA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PB Couleurs TV SABA



  1. #1
    invite3ddf6762

    PB Couleurs TV SABA


    ------

    Mon TV 70cm Saba, 3 à 4 ans, après une quinzaine de minutes l'écran deveint sombre et toutes les couleurs virent sur le vert sombre.
    Au bout d'une heure on ne voit plus rien!

    Je ne suis pas un expert du dépannage TV juste des notions d'électroniques.

    Si quelqu'un à une idée du problème.
    Merci
    Jacky

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : PB Couleurs TV SABA

    Hello!!

    Je crois que le mieux , c'est de te procurer du spray froid ,qui te permettra de refroidir les composants du tv quand il fait le défaut .

    Tu as essayé de tappoter le chassis avec le manche d'un tournevis , histoire de voir si ce n'est pas des mauvaises soudures?

  3. #3
    roland59

    Re : PB Couleurs TV SABA

    Citation Envoyé par jacky77260
    Mon TV 70cm Saba, 3 à 4 ans, après une quinzaine de minutes l'écran deveint sombre et toutes les couleurs virent sur le vert sombre.
    Au bout d'une heure on ne voit plus rien!

    Je ne suis pas un expert du dépannage TV juste des notions d'électroniques.

    Si quelqu'un à une idée du problème.
    Merci
    Jacky
    bonjour, "MARC SUISSE" a raison.. mais si tu n'as pas de spray froid, essaies de "chronométrer "le temps entre le fait que le tv soit allumé et "tombe" en panne, puis éteinds le.
    Attends environ 1/2 heure (le temps que tout se refroidisse, et ouvre le derrière (du tv....(sourires.), tourne un peu le tv de façon à ce qu'il soit plus "aéré" et recommence le même essai, ou mieux si tu as un ventilateur, tu mets le ventilateur en route avant d'allumer le tv, et tu le fais "cracher" son air à l'intérieur tu tv et tu verras si le temps entre le moment ou tu as allumé le tv et le moment ou il "tombe" en panne augmente.
    tu auras une idée déjà si c'est bien une panne thermique. après, "on" te dis quoi faire..

  4. #4
    invite3ddf6762

    Re : PB Couleurs TV SABA

    Merci de vos conseils, je vais les suivre.
    Ce qui est sûr, c’est que les couleurs au bout d’une vingtaine de minutes deviennent de plus en plus sombres et tire sur le vert bouteille.
    On pourrait penser à la diffusion d'un épisode de Derrick (rire)

    A+
    Jacky

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : PB Couleurs TV SABA

    Je dirais même plus , tu prends ton sèche cheveux , et tu allumes ton tv ( froid ) et tu chauffes bien tout l'intérieur de ton tv , tu verras bien si le défaut arrive plus vite ou pas!!

  7. #6
    invite3ddf6762

    Re : PB Couleurs TV SABA

    Bonjour,

    Sur vos conseils, j’ai remis sous tension mon TV, (j’ai acheté depuis bientôt un an un autre TV pour le remplacer).
    En réalité l’image est sombre tirant sur le vert très sombre dès la mise sous tension en plus l’image est dégueulasse mais je crois que cela vient de l’antenne.
    Apparemment aucun composant de griller.
    Voici les références de l’appareil : Saba T7060SH, le schéma est identifié : TX92F, date d’achat août 1998.

    Merci de vos réponses.
    Cordialement
    Jacky

Discussions similaires

  1. Saba Tx90
    Par seb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/05/2007, 00h13
  2. TV SABA les couleurs virent au vert sombre
    Par invite3ddf6762 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2006, 09h40
  3. téléviseur SABA
    Par invitecd6d6051 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2006, 20h54
  4. Tv Saba Tx92f
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2005, 16h34
  5. couleurs chaudes et couleurs froides
    Par zarkis dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/07/2005, 19h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...