Givre au fond du frigo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Givre au fond du frigo



  1. #1
    chabre33

    Givre au fond du frigo


    ------

    Bonjour à tous,
    cela fait plusieurs année que mon refrigerateur zanussi zfd 19/5 dac, cree une plaque de givre au fond en haut juste derrière le ventilateur, se qui au bout de quelque jour produit une nuisance sonore dut au frottement des ailettes du ventilo sur la glace .
    Comment y remédier car la seule solution que j'ai trouve est de démonter le ventilo, gratter le givre puis remonter .
    Et plus y fait chaud dans ma cuisine plus l'opération a besoin d'être recommencer

    merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : Givre au fond du frigo

    bonsoir
    _soit vous avez un probleme de regulation
    _donc Thermostat a changer
    _soit le circuit de froid a des difficulté a descendre dans la paroie et donc sur production de froid a cette endroit.
    _quelle est la temperature dans votre congel?
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    chabre33

    Re : Givre au fond du frigo

    Je ne sait pas, mais dés que j'aurai un thermomètre en main, je vous en informerai .
    merci

  4. #4
    invite76532345
    Invité

    Re : Givre au fond du frigo

    Bonjour Chabre
    Cela ressemble étrangement à une fuite au joint de la porte.
    Le givre est formé par l'humidité atmosphérique. C'est de la vapeur d'eau en mélange dans l'air qui se condense et gèle sur la paroi froide.
    L'air dissout plus de vapeur d'eau à chaud qu'à froid. Si cela givre plus quand il fait + chaud dans la cuisine, il semble évident que c'est une entrée d'air chaud dans le compartiment

    A+
    Papykiwi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Givre au fond du frigo

    Citation Envoyé par papykiwi
    Bonjour Chabre
    Cela ressemble étrangement à une fuite au joint de la porte.
    Le givre est formé par l'humidité atmosphérique. C'est de la vapeur d'eau en mélange dans l'air qui se condense et gèle sur la paroi froide.
    L'air dissout plus de vapeur d'eau à chaud qu'à froid. Si cela givre plus quand il fait + chaud dans la cuisine, il semble évident que c'est une entrée d'air chaud dans le compartiment

    A+
    Papykiwi
    joli le raisonnement.........

  7. #6
    chabre33

    Re : Givre au fond du frigo

    Citation Envoyé par papykiwi
    Bonjour Chabre
    Cela ressemble étrangement à une fuite au joint de la porte.
    Le givre est formé par l'humidité atmosphérique. C'est de la vapeur d'eau en mélange dans l'air qui se condense et gèle sur la paroi froide.
    L'air dissout plus de vapeur d'eau à chaud qu'à froid. Si cela givre plus quand il fait + chaud dans la cuisine, il semble évident que c'est une entrée d'air chaud dans le compartiment

    A+
    Papykiwi
    Tu a raison je viens de vérifier le joint, apparemment le coin supérieur droit de la porte ne colle pas .
    Y aurait t'il une astuce pour arranger cela ou je doit tout bonnement changer le joint.
    merci beaucoup

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Givre au fond du frigo

    bonsoir,
    si ce n'est qu'un angle cela se resoud avec un peu de coton hydrofile, mais suis pas convaincu vu les températures caniculaires que cela soit la seule cause, controlez aussi le fonctionnement du compresseur si pratiquement en continu , vous n'avez plus de dégivrage automatique ceci expliquerai cela(cela se fait en phase d'arret du compresseur) solution mettre le thermostat au minimum,
    a suivre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    chabre33

    Re : Givre au fond du frigo

    Pour info sa le fait aussi en hiver mais moins qu'en été .

    Je fait quoi avec le coton hydrophile et ou le trouver ???
    merci

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Givre au fond du frigo

    re,
    du coton tout simple vous le glissez entre la paroi de la porte et le joint pour le gonfler un peu et avec un sèche cheveux vous le mettez en forme (pas simple a expliquer via le net)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    chabre33

    Re : Givre au fond du frigo

    Merci cela fait trois jour que je n'ai pas eu besoin de dégivrer mon frigo .
    Mais il y a encore une fine couche de givre qui ce forme, je pense que le joint est a changer entièrement, car du coter de l'ouverture il aimante très peu .
    merci encore pour votre aide

Discussions similaires

  1. [Blanc] frigo qui givre
    Par inviteafaee225 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2007, 09h25
  2. givre frigo américain
    Par invitea7bee36f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2007, 07h43
  3. [Blanc] frigo qui givre ...
    Par invite0e915601 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2007, 07h53
  4. [Blanc] frigo qui givre
    Par invitead5667c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2007, 20h09
  5. frigo scholtès givre
    Par bobos dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2006, 18h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...