Probleme glaçon sur whirlpool art 725
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Probleme glaçon sur whirlpool art 725



  1. #1
    6128

    Probleme glaçon sur whirlpool art 725


    ------

    Bonjour
    j'ai un frigo americain whirlpool modele art 725
    Depuis plusieurs jours la fabrique de glacon se bloque dans des positions différentes.
    L'eau arrive dans le bac. J'ai demonté le module avec le moteur qui actionne la came qui demoule les glacons mais je ne sais pas comment tester le moteur qui d'ailleurs aujourd'hui ne fonctionne plus du tout.
    Je ne sais pas si la resistance de démoulage est bonne ne sachant pas ou elle se trouve et comment la tester.
    Je suis allé voir un dépaneur pour avis qui m'a dit qu'il fallait changer tout le module soit 250 a 300 euros.

    Quelqu'un peut-il m'aider ??? peut-on changer le moteur et la résistance de démoulage ?

    Merci de vos réponse

    -----

  2. #2
    6128

    Re : Probleme glaçon sur whirlpool art 725

    rebonjour
    Sur un autre site j'ai vu que je pouvais faire une vérification rapide de la fabrique est faisant les manips suivantes :
    Sur le boitier il a des points tests repérés par des lettres
    Entre L et N 230v pour moi OK
    Shunt L et V électrovanne alimentée eau doit couler - Pour moi OK
    Shunt M et N le micro moteur commence à tourner- Pour moi OK
    Termostat (débrancher le secteur) point H et T - Pour moi le multimetre reagit
    Résistance de démoulage (débrancher le secteur) entre L et H 280 OHMS - Pour moi le multi réagit.

    Apparemment les tests sont bons mais mon moteur ne tourne toujours pas sauf si je fais la manip pour le faire tourner.

    Je ne sais pas si ces dernières nouvelles peuvent aider quelqu'un à sollucionner le problème moi je suis perdu.
    Merci de vos réponses

  3. #3
    lol973

    Re : Probleme glaçon sur whirlpool art 725

    Bonjour,
    D' après vos contrôles, le micromoteur de la fabrique est HS, mais effectivement il n'est pas détaillé, c'est le module complet qu'il vous faut acheter(environ 200/250 euros).
    Pour que la fabrique entame son cycle, il faut que la température du congélateur soit assez basse, vous pouvez essayer de mettre le thermostat du congélateur à fond pendant une nuit et contrôler au réveil s'il y a des glaçons avant d'investir dans le module.

  4. #4
    6128

    Re : Probleme glaçon sur whirlpool art 725

    Bonjour
    merci de votre réponse. En ce qui concerne la température je l'ai vérifiée elle était à -20 °
    Je ne pense pas que le micro moteur soit HS car hier dans l'après midi il a fait tourné le cycle et ça s'est arrêté au moment du démoulage. Je ne sais quoi trop pensé j'ai testé le thermostat es statique en mettant le multi sur ohmetre et position 2K et sa affiche 301
    j'ai fait la même chose avec la résistance de demoulage et ca affiche 294
    est-ce normal
    merci de vos réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lol973

    Re : Probleme glaçon sur whirlpool art 725

    Bonjour,
    Le micromoteur peut tourner mais à la moindre résistance, il est freiné et s'arrête.
    Lorsque le micromoteur se met à tourner, il est alimenté par le thermostat de démoulage, donc le th est ok.
    La résistance de démoulage est alors aussi alimentée et doit alors chauffer (attention aux brûlures).
    Si elle n'est pas alimentée, il est possible qu'un contact sur la roue en plastique (visible au centre du module et qui tourne en même temps que le bras d'éjection) soit hs.
    Cette roue fait aussi partie du module, donc à 90%, vous devrez changer le module.

  7. #6
    6128

    Re : Probleme glaçon sur whirlpool art 725

    merci de votre réponse.
    Je vais chercher de ce coté la et on verra bien

  8. #7
    6128

    Re : Probleme glaçon sur whirlpool art 725

    bonjour
    bonne nouvelle tout refonctionne après deux heures à gratté dans la route crantée.
    Bien vu LOL 973 le problème venait d'un mauvais contact dans la roue crantée.
    Merci pour tout

Discussions similaires

  1. [Blanc] régulation de t° sur un whirlpool art 730
    Par jlle dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2007, 11h27
  2. [Blanc] Pb Combi frigo/Congel Whirlpool ART 921/H [résolu]
    Par invite1ac6259c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2007, 06h03
  3. Vivre sur un glaçon, un permafrost aquitain!
    Par Jean MEZIERES dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2006, 07h28
  4. Panne Réfrigérateur américain Whirlpool ART 720
    Par invite83b1fb97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2006, 09h01
  5. Probléme glaçon
    Par invite5d86e464 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2006, 08h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...