[Divers] Panne contrôleur de tondeuse batterie 36V [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Panne contrôleur de tondeuse batterie 36V [Résolu]



  1. #1
    anfljo

    Panne contrôleur de tondeuse batterie 36V [Résolu]


    ------

    bonjour ,j ai un souci ,j ai plusieurs transistors de grille sur mon controller de tondeuse ,je n'arrive pas a les trouver sur le net avec les ref:LLON7F6 6FL5L BL CHN 905 voir les photos si jointes par quesl autres references puis je les remplacer ? merci
    125238148_810440313071189_774065177562802163_n.jpg125369794_745798566019268_7333195625176326690_n.jpg

    -----

  2. #2
    Janpolanton

    Re : panne contriller de tondeuse batterie 36v

    Bonjour,
    Ce sont des nmos STP110N7F6

  3. #3
    anfljo

    Re : panne contriller de tondeuse batterie 36v

    bonjour merci je vais voir si j 'en trouve
    j ai trouve ceux la : https://www.mouser.fr/ProductDetail/...bEAYSSdg%3D%3D
    est ce que d apres vous cela irai et surtout bien en 36v
    merci
    Dernière modification par anfljo ; 14/11/2020 à 09h39.

  4. #4
    Janpolanton

    Re : panne contriller de tondeuse batterie 36v

    Ce sont les mêmes références, pourquoi ils n'iraient pas?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    anfljo

    Re : panne contriller de tondeuse batterie 36v

    ok merci bon week end

  7. #6
    anfljo

    Re : panne contriller de tondeuse batterie 36v

    bonjour ,j ai envoye un mail au site https://www.mouser.fr/ProductDetail/...bEAYSSdg%3D%3D
    ils viennent de me dire que ces pieces du lien nmos STP110N7F6 sont en 64volt donc ou puis je en trouve en 36volt
    la piece quil me faut c est celle de la photo ci dessous merci Nom : 3806CCA5-F171-4A6C-A13A-C080D7BBCC36.jpg
Affichages : 582
Taille : 71,6 Ko

  8. #7
    Janpolanton

    Re : Panne contrôleur de tondeuse batterie 36V

    Bonsoir,
    Non, c'est bon, les 2 tensions n'ont rien à voir (sauf si c'était l'inverse)

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : panne contriller de tondeuse batterie 36v

    Bonsoir anfljo et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par anfljo Voir le message
    ... ces pieces du lien nmos STP110N7F6 sont en 64volt donc ou puis je en trouve en 36volt ...
    Je confirme que la tension supportable par les composants doit être très supérieure aux 36V de ton alimentation.

    Tu ne précises pas comment tu as conclus que le remplacement de tes composants allait redonner la vie à ta tondeuse.

    Comme souvent, les composants détruits ne sont pas les responsables de la panne, mais les victimes.

    Il est probable qu'une panne soit apparue, et elle a fait le "carton" que tu constates. C'est cette panne qu'il conviendra de trouver avant de remplacer les cadavres, faute de quoi,la destruction pourrait bien se répéter.

  10. #9
    anfljo

    Re : panne contriller de tondeuse batterie 36v

    bonjour mon mari a tout teste et un des transistor est très très faible en tension par rapport au 5 autres , ce contrôler a déjà été changer avant la fin de la garanti en JUILLET et vient de retomber en panne
    .Cette tondeuse je l ai acheté a Aldi ,il a fallu que je l a renvoie en Allemagne sans aucun frais vu qu' elle était encore garanti ,mais la ce n 'ai plus le cas donc mon mari essai de réparer le contrôler , car il pense que c est lui le problème car il n'envoie pas de courant au moteur ,il a teste le bouton d'allumage et il marche ,donc il veut déjà change ce transistor très faible en tension

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : panne contriller de tondeuse batterie 36v

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par anfljo Voir le message
    ... il pense que c’est lui le problème ...
    Dieu vous entende mon enfant!

    Connaissant ce type de fourniture, à des prix qui ne sont pas ceux du "marché", on en a "pour son argent" et il n’y a pas grand chose à espérer.

    Il y a soit un problème de conception, soit la panne que j’évoque au dessus.

    Si le remplacement des composants permet de redémarrer, ce ne sera probablement pas éternel. Si ça ne repart pas, c’est la panne signalée.

    Attention cependant au fait que les composants doivent être correctement refroidis par leurs radiateurs, et que de la graisse de contact doit être prévue. Il est possible aussi (je n’arrive pas à le discerner), que des micas isolants soient intercalés.

    Quoi qu’il en soit, le remplacement est loin d’être facile.

  12. #11
    anfljo

    Re : panne contriller de tondeuse batterie 36v

    merci pour votre aide bonne journee

  13. #12
    mondou

    Re : Panne contrôleur de tondeuse batterie 36V

    Bonsoir,
    A lire on a l'impression que l'appareil est récent.
    Étrangement, sur le lien du composant, le produit est en fin de vie et va devenir obsolète ???

  14. #13
    Janpolanton

    Re : Panne contrôleur de tondeuse batterie 36V

    @mondou
    Cette tondeuse je l ai acheté a Aldi
    Ceci pourrait expliquer cela

  15. #14
    anfljo

    Re : Panne contrôleur de tondeuse batterie 36V

    bonjour je reviens vers vous pour donner des nouvelles la tondeuse est réparé, il y avait 2 transistors 110N7F6 qui était grilles , tout remarche maintenant , bonne journée a tous et encore merci

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne contrôleur de tondeuse batterie 36V

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par anfljo Voir le message
    ... je reviens vers vous pour donner des nouvelles la tondeuse est réparé, il y avait 2 transistors 110N7F6 qui était grilles , tout remarche maintenant ...
    Merci pour ce retour, qui va permettre d’ajouter le [Résolu] dans le titre.

    Tu ne précises pas combien de transistors de ce type il y a sur la carte. Tu ne précises pas non plus qui a remplacé les transistors et comment.

    Je subodore que le même défaut va se reproduire, probablement l’année prochaine puisque les tontes de pelouses ne seront plus d’actualité cet hiver.

  17. #16
    anfljo

    Re : Panne contrôleur de tondeuse batterie 36V

    mon mari en a remplace 2 ,il les avait teste et ils étaient de très faible tension , en tout il y a 6 :110N7F6 et 2 LM317KCT:. On en a acheté plusieurs de ces 2 sortes pour en avoir en reserve, vu que ma fille a la même tondeuse

Discussions similaires

  1. [Technique] Panne tondeuse MTD SPBE 53 HW moteur Briggs Stratton 190cc [Résolu]
    Par patpratic dans le forum Jardinage
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/05/2020, 16h33
  2. [Divers] Panne tondeuse électrique filaire Bosch [Résolu]
    Par Edelweiss68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 45
    Dernier message: 21/07/2019, 17h43
  3. [Divers] Panne chargeur batterie visseuse[résolu]
    Par Tomdunord dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/03/2013, 11h23
  4. Contrôleur de batterie
    Par clo-13190 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2011, 18h11
  5. [Blanc] Panne tondeuse électrique : bouton de commande ! [résolu)
    Par frederic66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/10/2009, 14h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...