Remplacement roulements lave linge Whirlpool AWG 335 frontal
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Remplacement roulements lave linge Whirlpool AWG 335 frontal



  1. #1
    berdec25

    Remplacement roulements lave linge Whirlpool AWG 335 frontal


    ------

    Bonjour.

    J'ai parcouru ce forum et d'autres ainsi que divers moteurs de recherche, en vain, avant d'ouvrir ce sujet. Rien ne correspond à mon attente.
    Au vu de l'expérience et de la pertinence des réponses sur ce forum, je pense que richard 31 ou lionel74 ont peut être des éléments de réponse.

    Rappel:
    Lave linge séchant Whirlpool AWG 335 (chargement frontal par hublot)
    J'ai constaté que les roulements d'axe du tambour et (par déduction logique) surtout le joint spi sont dégradés :
    Une fuite brunâtre sous le lave-linge mais aussi des éclaboussures importantes sur tout l'arrière à l'intérieur trouvent leur origine à l'axe à l'arrière de la cuve.
    Il est urgent de procéder au remplacement avant que celà n'entraîne des dégat de la cuve ou une destruction d'éléments électriques ou électroniques par fuite d'eau croissante.
    Ce dépôt brunâtre ne semble pas être de la rouille, mais plutôt du lubrifiant (le nettoyage est assez aisé à l'eau, juste un peu visqueux).
    De plus un jeu mécanique tangentiel anormal confirme ma pensée.

    Avant d'approvisionner le kit palier (2 roulements et un joint spi, d'après des sites de pièces détachées), j'aimerais savoir à quoi m'attendre et combien de temps le lave-linge sera immobilisé.
    Je précise que j'ai à ma disposition suffisament d'outillage pour faire face, seule me manque la doc technique.

    Si l'un d'entre vous aurait l'aimable gentillesse de m'indiquer une procédure, des extraits de manuels de service ou des vues éclatées du montage, voire encore des photos, je serais très ravi.

    Merci par avance.

    Cordialement.

    berdec25

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : Remplacement roulements lave linge Whirlpool AWG 335 frontal

    voici un éventail de doc service de lave-linge whirlpool dont l'une devrait t'aider:

    http://www.eserviceinfo.com/equipmen...rlpool_51.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Remplacement roulements lave linge Whirlpool AWG 335 frontal

    bonsoir,
    il vous faut decuver le bloc laveur, un palan est plus que recommandé, le temps d'intervention au niveau professionnel est de 4 heures, le plus long est la désolidarisation des éléments a déconnecter du bloc laveur, ainsi que les composants qui empechent le bloc de remonter au dessus de la jupe, soyez patient et attentif, cela est jouable,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    berdec25

    Re : Remplacement roulements lave linge Whirlpool AWG 335 frontal

    Bonjour.

    Merci à vous parcro. Je connaissait le site pour y avoir déjà trouvé les schémas de moniteurs et de chassis TV. J'ignorais que l'électroménager était aussi présent. Je dois encore trouver un décompresseur de fichier rar qui tourne sous Linux pour regarder mes téléchargements et voir si l'un des modèles est construit comme mon AWG 335. Je garde espoir et vous tiens informé.

    Merci aussi à richard 31 pour son expérience, son savoir-faire et son faire savoir et pour ses encouragements.

    Je me demande toutefois si sur mon modèle de lave linge séchant Whirlpool AWG 335, il n'y aurait pas une solution plus directe, par l'arrière de la cuve, en désserrant et en ouvrant le cerclage qui semble maintenir le couvercle arrière de la cuve. Ce couvercle arrière de cuve supporte dans sa partie basse la résistance et deux capteurs, en plus de l'axe de tambour dont les roulements sont à remplacer.

    La résistance et les deux capteurs fixés sur le bas du couvercle arrière pourraient même peut-être rester montés.

    Il y a sans doute un joint de cuve : sera t'il à remplacer systématiquement après démontage ?

    Merci pour vos réponses et bonne nuit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebbcd3908

    Re : Remplacement roulements lave linge Whirlpool AWG 335 frontal

    bonjour,
    ne vous fiez pas a mon pseudo, je ne suis pas chez moi,
    [
    QUOTE]La résistance et les deux capteurs fixés sur le bas du couvercle arrière pourraient même peut-être rester montés
    .[/QUOTE
    oui laissez les,ainsi que le moteur
    Il y a sans doute un joint de cuve : sera t'il à remplacer systématiquement après démontage
    ?
    non ce n'est pas systématique
    cordialement
    richard 31

  7. #6
    berdec25

    Re : Remplacement roulements lave linge Whirlpool AWG 335 frontal

    Bonjour richard 31.

    Je vous remercie pour votre réponse (même lorsque vous n'êtes pas chez vous) et je vais approvisionner le nécessaire.

    Le joint spi sur l'axe du tambour est t'il une fabrication spécifique à Whirlpool ? Peut on le trouver aussi dans d'autre domaines ? automobile, par exemple ?

    Confirmez-vous bien qu'il n'est pas nécessaire de sortir la cuve pour cette opération et que seul le démontage du couvercle par l'arrière suffit ?

    Merci pour vos réponses.

    Cordialement.
    berdec25

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Remplacement roulements lave linge Whirlpool AWG 335 frontal

    re,
    je crains que cela soit nécéssaire, si mes souvenirs sont bons, ne cherchez pas ailleurs qu'en menager pour le kit,
    allez sur ce site pour le lui demander, c'est un techno qui le tiens et il est expérimenté

    http://www.cyberpieces.com/

    surtout donnez lui le code 12nc qui commence par 85(12 chiffres en tout) par é-mail

    il fera le nécéssaire, et vous informera de sa disponibilité et de son coût
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Panne de Lave Linge Whirpool AWG 335
    Par inviteb9125f4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2007, 11h06
  2. [Blanc] Problème lave linge frontal Whirlpool
    Par lolo05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2007, 19h40
  3. [Blanc] Changement de roulements lave-linge whirlpool frontal
    Par totoz dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2007, 20h30
  4. Lave linge whirlpool 335 : ne demarre plus
    Par invite71fdce55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2006, 04h49
  5. help lave linge whirlpool awg 395
    Par invite7889147c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2006, 09h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...