problème polarisation H/V
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

problème polarisation H/V



  1. #1
    intermezzo

    problème polarisation H/V


    ------

    Bonjour tout le monde

    J'ai l'intention de motoriser mon truc de 80cm afin de pouvoir naviguer entre hotbird, astra 1, astra2 et eutelsat W3 pour de raisons que je vous laisse deviner... )
    Mais il se trouve que ces divers cailloux n'ont pas la même élévation... et je me demande si le moteur pourrait corriger ça aussi... autrement dit est-ce qu'il a deux degrés de liberté ou pas? En effet pour que tout aille pour le mieux il devrait en avoir un petit frère qui corrige aussi l'inclinaison du LNB (le skew !!!)
    J'en ai un truc double tête mais je suppose que je dois m'en séparer aussi pour une mono...
    Merci pour vos conseils..
    Et encore une question...

    Comme je suis en train de chercher les satellites "à la main" pour le moment je viens de remarquer que sur Astra 2 je n'arrive pas à en avoir que les transpondeurs en V ... en effet même pour trouver le sat si le premier est en H ça ne va pas... et puis en cherchant à tout prix Actionmax en H et 22000 je la trouve en scannant le transpondeur lui même après l'avoir édité et puis ce sont tous les autres en V qui foutent le camp... et pourtant à un moment il y en avait toutes les chaînes... il est vrai qu'il il y pas mal du vent par ici...
    J'en suis sûr que j'ai fait quelque chose de travers... mais quoi??
    Le déco est un Sunny (Kaon donc) avec un firmware de aout 2005 et les réglages pour astra2 diseq aucun, 22KHz auto.
    Il va très bien sur le couple Astra-hotbird, et sur Eutelsat W3...
    Merci, je sais que c'est long... )

    -----
    Dubitando ad veritatem pervenimus.

  2. #2
    intermezzo

    Re : problème polarisation H/V

    Encore moi...

    Entre temps j'ai beaucoup lu ( et oui, à mon âge ça se fait encore) et je me suis apércu qu'en effet j'ai perdu les chaînes sur Astra 2 le moment même quand j'ai eu la fameuse Actionmax qui est en effet sur Eurobird... Il y en a quand même une petite différence entre les deux (0.5° et le skew surtout) alors que mon décodeur a une seule entrée pour les deux... ce serait ça le truc???
    Dubitando ad veritatem pervenimus.

Discussions similaires

  1. polarisation
    Par invite975d9f0f dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/11/2007, 18h03
  2. problème de polarisation ampli 27MHz
    Par Jack dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/03/2007, 03h00
  3. polarisation
    Par invite3c6f2ce5 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2007, 12h34
  4. biréfringence et polarisation
    Par inviteb75fccec dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/05/2005, 14h38
  5. Polarisation
    Par isozv dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2004, 22h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...