Panne lave vaiselle bauknecht gsf4862
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne lave vaiselle bauknecht gsf4862



  1. #1
    invite3f2fdfd9

    Panne lave vaiselle bauknecht gsf4862


    ------

    Bonjour je pensais avoir dépanné mon lave vaiselle mais le défaut persiste un code d'erreur F4 et parfois F8 (je crois que c'est un défaut sur l'aquastop) apparait avant l'arrêt du programme. J'avais réussi à le réinitialiser en appuyant qq secondes sur la touche start pendant la mise sous tension. L'eau rentrait de nouveau jusqu'a ce que le défaut F4 réaparaisse.Lorsque j'utilise uniquement le programme rinçage (a froid) je n'est pas les alarmes F4 ou F8 par contre le différentiel de mon tableau électrique disjoncte. QQ'un connait il la signification des alarmes de la marque Bauknecht (qui ne figurent pas ds la page diagnostique du manuel).Que doit je faire ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite3f2fdfd9

    Re : Panne lave vaiselle bauknecht gsf4862

    J'ai posé la même question sur le site Bauknecht en Suisse qui ma reconduit sur le site whirlpool en france et j'ai eu la réponse suivante :

    F4 c'est la pompe de vidange

    F8 un niveau d'eau anormal

    En vous remerciant de votre visite sur notre site.

    WHIRLPOOL FRANCE SAS
    Informations Consommateurs
    BP 300
    92156 SURESNES cedex
    www.whirlpool.fr
    www.laden.fr
    tel : 0892 160 556 (0.34 ? ttc/min)

  3. #3
    berdec25

    Re : Panne lave vaiselle bauknecht gsf4862

    Bonjour.

    Si votre disjoncteur différentiel disjoncte, je vous conseille d'arrêter et de débrancher votre lave-vaisselle. Recherchez une éventuelle fuite (traces d'eau sur la tôle de rétention, sous l'appareil).
    ATTENTION: Si de l'eau a coulé, séchez bien tout avant de remettre en marche, y compris les connecteurs et le module électronique.

    DANGER DEBRANCHEZ le lave-vaisselle.
    Ouvrez le bandeau situé sous la porte. ATTENTION Les tôles sont très tranchantes.

    Vous pouvez aussi vérifier l'état de propreté et le fonctionnement du capteur de niveau d'eau (membrane noire dans le fond de la cuve, sous le filtre). Nettoyez à l'eau chaude avec une brosse à dent.

    Nettoyez aussi les filtres. Y a t'il abondance de mousse ?
    Cordialement.
    berdec25

  4. #4
    jojo63

    Re : Panne lave vaiselle bauknecht gsf4862

    Bonjour
    Je viens d'avoir exactement le même problème.
    Erreur F4.
    La pompe vidange bien ,plusieurs fois en rajoutant de l'eau.Le programme suivant ne se lance pas.
    Je pense qu'il ne détecte pas le niveau d'eau bas.
    Il ne vois donc pas qu'il est vide
    Je vais devoir opérer pour tester le capteur de niveau.
    Je pense que tu as le même problème plus sans doute une fuite qui te fais disjoncter le différenciel.(ça m'est arrivé au niveau de la pompe de vidange).
    Salutations et bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    berdec25

    Re : Panne lave vaiselle bauknecht gsf4862

    Bonjour.

    Si votre défaut F4 persiste, que votre capteur de niveau testé HORS TENSION (prise murale débranchée) à l'ohm-mètre est correct et que vous ayez constaté une fuite d'eau ayant entraîné une réaction du disjoncteur différentiel, que vous ayez remédié à la cause de la fuite, et que votre défaut F4 ne peut être réinitialisé par un appui prolongé sur le bouton départ...

    Vous devez sans doute vous pencher sur le module électronique.

    J'ai eu le cas sur un modèle Whirlpool ADP8942 (les conceptions et les éléments sont TRES semblables).
    ATTENTION : prenez toutes les photos et les notes AVANT de démonter ou déconnecter. DEBRANCHEZ l'appareil. Prenez aussi les précautions d'usage contre l'électricité statique.
    Vous pouvez suivre les pistes et les composants sur ce module
    et vérifiez le cheminement du signal en particulier 2 résistances en série (l'une d'elle était coupée en interne sur mon module). Testez les à l'ohm-mètre.
    Vous pouvez présenter des photos recto et verso de bonne qualité du module pour que je puisse vous guider.

    Bon courage.
    Cordialement.
    berdec25

Discussions similaires

  1. [Blanc] Code F1 Lave vaiselle Bauknecht
    Par invited17eab01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2007, 10h16
  2. [Blanc] Dépannage lave-vaisselle Bauknecht GSF4862
    Par inviteba378d48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2007, 21h15
  3. [Blanc] Lave vaisselle Bauknecht GSF4862
    Par invite677ea3e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2007, 14h37
  4. [Blanc] notice emploi BAUKNECHT GSF4862
    Par invite7a6bac98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2007, 09h03
  5. lave vaiselle bauknecht
    Par invite46771d1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2005, 17h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...