[Info] [Plomberie] Fuite joint de pipe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Plomberie] Fuite joint de pipe



  1. #1
    LaPetiteViolette

    [Plomberie] Fuite joint de pipe


    ------

    Bonjour,

    Une question plomberie aujourd'hui.

    Depuis plusieurs semaines, je constate que le joint de pipe fuit ( le joint donc de l'évacuation des toilettes).

    Etrangement, cela ne fuit pas spécialement quand je titre la chasse d'eau, mais plutôt quand je prend ma douche. J'ai regarder un peu l'installation, et j'ai bien pu constater qu'il y avait une colonne d'évacuation dans tout l'immeuble. Encore plus étrange : cela fuit également lorsque les voisins du dessus tire la chasse d'eau ( mais pas tout le temps).

    Je vais évidemment faire venir un plombier pour changer ce joint, je suis toutefois surprise que cette fuite se produise également lorsque je prend ma douche, et lorsque les voisins du dessus tirent la chasse-d'eau.

    Enfin pour compléter ce descriptif, j'ajoute que la fuite reste vraiment petite, cela mouille toute au plus 6 feuilles de papier toilette, et même pas systématiquement.

    Auriez-vous une idée sur ce qu'il se passe ?

    Je vous remercie,

    Cordialement,

    Violette

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : [Plomberie] Fuite joint de pipe

    Bsr ,

    C'est que l'évacuation de la douche ( sans doute en Ø 40 ) doit etre raccordée à proximité de celle des WC
    Cordialement

  3. #3
    manu525manu

    Re : [Plomberie] Fuite joint de pipe

    Bonsoir,

    Peut-être un début de bouchage de l’évacuation principale qui ne laisse pas partir toute l’eau rapidement.

    Bonne soirée.

  4. #4
    Piefra

    Re : [Plomberie] Fuite joint de pipe

    Bjr,

    Il faudrait verifier en tocant la descente si elle est bien toujours vide ou si un etrenglement ne fait pas frein et remplir la canalisation jusqu' a hauteur du pipe
    Puis se vide par un ecoulement plus faible
    Ca expliquerai pourquoi une chasse ne fuit pas mais un volume plus grand oui

    Oops double par manu

    Cdlt
    Dernière modification par Piefra ; 21/12/2021 à 22h01.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Plomberie: Emboitement joint à lèvre pipe WC
    Par kurt51524 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2021, 14h20
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 29/01/2020, 07h29
  3. fuite chaudière saunier Duval pipe en z à changer
    Par phieso76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2019, 12h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...