frigo scholtes déséquilibré
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

frigo scholtes déséquilibré



  1. #1
    invitee15c3c9b

    Question frigo scholtes déséquilibré


    ------

    bonjours à tous,
    mon frigo inox 2 portes verticales (1 congel, 1 frigo) modèle RC4548DL type DF45X, congel trés fort et refroidi trés peu (de 9°c en bas à 15°C en haut), alors que le congel descend à -18°C.
    Il n'y a qu'un thermostat dans la partie frigo, et en fait un seul compresseur à l'arriere pour 2 circuits gaz.
    J'aurais aimé qu'on me confirme avant de changer quoi que ce soit (le thermostat par exemple, ou un problème de répartitioon du gaz ??); Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : frigo scholtes déséquilibré

    Bonjour
    La panne pourrait provenir d'un maque de gaz ou d'un bouchage du circuit de froid. Vérifiez en mettant le thermostat au maxi si le froid de fait sur toute la hauteur du mur de froid dans le frigo. Vous pouvez laisser la porte entre-ouverte pendant 1 heure et vous devriez voir du givre sur quasiment tout le mur de froid. Si ce n'est pas le cas , appelez un dépanneur .

  3. #3
    invitee15c3c9b

    Re : frigo scholtes déséquilibré

    merci ,
    en fait le thermostat n'a que peu d'influence (d'aprés mes essais : mise au mini puis au maxi => temp quasi identique à +/- 3°)
    j'essaye quand même cette A-M.
    salut

  4. #4
    invitee15c3c9b

    Re : frigo scholtes déséquilibré

    après 1 heure, rien, pas de givre, la temp monte pratiquement à l'ambiante.
    il n'y a pas de fuite "apparente" et rien n'avait changé pour le frigo (pas bougé, pas coupé...).
    Un bouchage ? Il y a beaucoup de glace (givre) dans la partie congel... Je tente un dégivrage complet.
    A plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee15c3c9b

    Re : frigo scholtes déséquilibré

    suite, je ne peux pas dégivrer en ce moment car il y du monde dans la partie congel et je n'ai qu'un petit frigo pour le quotidien => donc je temporise un peu avant de lancer la décongèlation.
    A +.


  7. #6
    invitee15c3c9b

    Re : frigo scholtes déséquilibré

    suite, je ne peux pas dégivrer en ce moment car il y du monde dans la partie congel et je n'ai qu'un petit frigo pour le quotidien => donc je temporise un peu avant de lancer le dégivrage.
    A +.


  8. #7
    invitee15c3c9b

    Re : frigo scholtes déséquilibré


    bonjour à tous, après dégivrage et la remise sous tension = idem.
    J'ai forcé le thermostat, ce n'est pas ça, donc il ne reste que la perte de gaz dans le circuit du refrigerateur. Car le principe est simple, la répartition des 2 circuit est calibrée et le froid commence par le congel puis descent au refrigérateur qui régule par le thermostat. Les marche / arret du compresseur peuvent venir de 2 origines : le thermostat ou la sécurité thermique du compresseur. S'il manque du gaz dans la partie réfrigérateur alors le compresseur force en permanence (il est intouchable) et c'est la sécurité qui l'arrète et le refrigérateur est de moins en moins froid au fur et à mesure que le gaz s'échappe. Voilà mon diagnostic d'aujourd'hui. La solution n'est pas dans la recharge de gaz mais hélas dans la poubelle (décharge pour les puristes). car il est difficile de savoir où est la fuite : c'est le circuit frigo qui est poreux ou est-ce une vieille mauvaise soudure...? Salut à tous et merci pour vos suggestions.

  9. #8
    invite74aa30b0

    Re : frigo scholtes déséquilibré

    Bonjour
    il est vrai qu'il peut y avoir une fuite interne mais aussi cela peut provenir du deshydrateur qui est bouche

Discussions similaires

  1. HELP!!!! Notion de bloc de déséquilibre de liaison
    Par invite00aa1503 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 20h50
  2. frigo scholtès givre
    Par bobos dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2006, 10h11
  3. frigo scholtès givre
    Par bobos dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2006, 18h05
  4. Question de déséquilibre
    Par invite8c3c84fa dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/07/2005, 08h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...