[Blanc] Sèche linge Electrolux EDH3386GZW/91609703100 ne démarre plus
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49

Sèche linge Electrolux EDH3386GZW/91609703100 ne démarre plus



  1. #1
    louloutte31

    Sèche linge Electrolux EDH3386GZW/91609703100 ne démarre plus


    ------

    Bonsoir
    Mon SL Electrolux EDH3386GZW (code PN 91609703100) ne démarre plus.
    Je l’allume, sélectionne n’importe quel programme et appui sur le bouton start: on entend un léger clic puis 3 bois.
    J’ai fait une recherche sur le forum et découvert le mode diagnostic: appui quelques secondes sur start/pause et signal sonore. Après quelques minutes le code EHE est apparu. Impossible de trouver la signification de ce code.
    Avez vous une idée ?
    Je précise que je suis dégourdie et que je connais l’électricité: je peux faire des tests mais il faudra m’expliquer.
    Merci d’avance pour votre aide.
    Louloutte31

    -----

  2. #2
    invite15905668

    Re : Sèche linge Electrolux EDH3386GZW ne démarre plus

    Bonjour
    le défaut est apparu pour cause: la porte a été ouverte pendant le programme.
    faite ceci:
    - Démarrer l'appareil normalement
    - Avant l'apparition de l'erreur "EHE", ouvrez la porte de l'appareil!
    - Fermez la porte et appuyez sur "start/pause" pour continuer.
    Le programme se poursuit normalement : le problème est résolu !
    Cordialement

  3. #3
    louloutte31

    Re : Sèche linge Electrolux EDH3386GZW ne démarre plus

    Merci pour cette première réponse.
    Je n’ai pas été assez claire: le code EHE n’apparaît QUE si je rentre en mode diagnostic.
    La porte était bien fermée (sauf si le détecteur est en panne). @lemans66: j’ai effectué votre test et rien n’est résolu.
    Je re décris mon problème :
    J’ouvre mon SL
    Je mets du linge dedans
    Je ferme la porte
    J’allume le SL
    Le programme coton très sec est allumé (je peux sélectionner n’importe quel programme ça fonctionne à ce niveau)
    Le bouton start/stop clignote
    J’appuie sur start il y a un léger clic et 3 bips successifs
    J’appuie simultanément sur start et signal sonore (entrée en mode diagnostic) et le code EHE apparaît
    Je repose mes questions:
    Est ce que quelqu’un connaît la signification de ce code?
    Si EHE a un rapport avec la fermeture de porte peut on m’indiquer les tests à faire pour vérifier ?
    Merci pour votre aide

  4. #4
    ptigui29

    Re : Sèche linge Electrolux EDH3386GZW ne démarre plus

    Bonjour
    Vérifiez les soudures sur la carte de puissance .Au besoin,faites des photos de bonne qualité et mettez les sur ce forum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite15905668

    Re : Sèche linge Electrolux EDH3386GZW ne démarre plus

    Bonjour
    quand vous entrez dans le mode diagnostic le code erreur EHE est signalé comme vous dite (ce code erreur est signalé par l'appareil qui reste en mémoire ,il faut le retirer sinon votre appareil restera sur ce défaut)
    cette pour cette raison je vous es demandez de faire cette essai en rentrant dans le mode diagnostic avant l'apparition de l'erreur "EHE", ouvrez la porte de l'appareil!
    puis Fermez la porte et appuyez sur "start/pause" pour continuer.
    Le programme se poursuit normalement : le problème est résolu !
    Cordialement

  7. #6
    titijoy3

    Re : Sèche linge Electrolux EDH3386GZW ne démarre plus

    louloute a dit: le code EHE n'apparait pas en dehors du mode diag..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    titijoy3

    Re : Sèche linge Electrolux EDH3386GZW ne démarre plus

    est ce que le code est bien EHE et non pas EHO ?

    si c'est EHO il semble s'agir d'un souci d'électronique, vérifiez les soudures à la loupe, essayez de chauffer légèrement la carte avec un sèche cheveux puis essayez de démarrer l'appareil
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    invite15905668

    Re : Sèche linge Electrolux EDH3386GZW ne démarre plus

    Bonjour titijoy3
    le code existe bien 'elle ne c'est pas tromper.(la preuve elle dit bien :le code EHE n’apparaît QUE si je rentre en mode diagnostic.
    donc le code n'est pas EHO sui n'existe pas chez ce constructeur pour ce type d'appareil.
    Maintenant elle fait se quelle veut pour son sortir .
    Sinon trouve le problème pour supprimer le code EHE qui existe bien ,de la mémoire du micron processeur.
    Cordialement

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linge Electrolux EDH3386GZW/91609703100 ne démarre plus

    Bonjour,
    par principe d'après ce que j'ai pu lire
    ce code pour l'instant est inconnu,(peut être EH3?)
    par contre la valeur H inscrite
    signale qu'il n'est pas possible d'entrer en mode diagnostic ,
    tant que le souci d'alimentation n'est pas réglé
    je vous sollicite donc pour fournir la tension d'alimentation lue sur la prise de courant
    qui alimente le lave linge
    suivant le principe de la triangulation
    dont voici les caractéristiques
    -1- tension entre phase et neutre
    -2- tension entre phase et terre
    -3- tension entre neutre et terre

    par contre il ne doit pas y avoir de raccordemen??t sur rallonge ou multiprise
    et cela était le cas auparavant
    merci de le signaler
    confirmez nous aussi que ce sèche linge est bien équipé d'une pompe a chaleur et donnez svp le code produit commençant pas 91 figurant sur la plaque signalétique de l'appareil
    Dernière modification par richard 31 ; 25/04/2022 à 14h42.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    titijoy3

    Re : Sèche linge Electrolux EDH3386GZW ne démarre plus

    il est possible que l'alimentation de la carte soit faible à cause de condensateurs fatigués, pouvez vous fournir des photos nettes de la carte, recto verso si possible ?

    avez vous essayé de chauffer un peu les composants de la carte ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  12. #11
    louloutte31

    Exclamation Re : Sèche linge Electrolux EDH3386GZW ne démarre plus

    Bonsoir

    Merci beaucoup pour toutes vos réponses. J'ai démonté le SL et j'ai pu accéder à la carte de puissance:
    @ptigui29:
    Recto:
    IMG_8235.JPG

    Verso:
    IMG_8239.JPG

    @titijoy3: le code affiché est bien EHE. photos de la carte de puissance ci-dessus.

    @richard31: tensions mesurées sur la prise du SL. Tension P/N=233V; tension N/Terre= 3V; tension P/Terre=234V. Je confirme qu'aucune multiprise ou rallonge n'est utilisée: le SL est branché directement sur la prise. C'est un SL à pompe à chaleur et le code produit est 916 097 031 00 modèle EDH3386GZW.

    @lemans66: j'ai bien réalisé votre procédure sans changement. Ça ne règle pas mon problème. Je comprends que ce code EHE s'est mis dans la carte (peut être à cause d'une ouverture de porte ou d'un problème d'alimentation sur la prise?). Je rappelle qu'il n'apparait pas sur l'appareil: il me faut entrer dans le mode diagnostic pour le voir et encore je n'arrive pas tout le temps à y retourner dans ce mode. J'ai systématiquement un léger "clic" et 3 bips qui retentissent quand je veux l'utiliser.

    J'ai pensé également au condensateur de démarrage qui serait à changer et aussi au contact de porte.

    Merci pour vos idées. Bonne soirée.

  13. #12
    invite15905668

    Re : Sèche linge Electrolux EDH3386GZW ne démarre plus

    Bonjour
    Vous dite:J'ai pensé également au condensateur de démarrage qui serait à changer et aussi au contact de porte.
    je vous rassure la panne n'est pas la.
    Pour moi la panne vient de la configuration de la carte (il faut à tout pris entré dans le mode diag, pour effectuez se que j'ai demandé)
    je ne pense pas à un problème quelconque sur la carte électronique (dit moi alors pourquoi que l'appareil fonctionne et que vous pouvez entré dans le service diag)
    s'il y a bien une panne sur la carte électronique vous n'arriverez pas a ce stade.
    Quand me confirme le contraire.!
    Cordialement

  14. #13
    titijoy3

    Re : Sèche linge Electrolux EDH3386GZW ne démarre plus

    en l'absence de signification du code il va falloir contrôler tous les éléments : moteur de tambour, fonctionnement du compresseur, pompe de relevage etc..

    contrôler également le contact de porte
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  15. #14
    titijoy3

    Re : Sèche linge Electrolux EDH3386GZW ne démarre plus

    avez vous vérifié à la loupe les soudures sur la carte électronique comme proposé par ptigui ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  16. #15
    ptigui29

    Re : Sèche linge Electrolux EDH3386GZW ne démarre plus

    il faudrait refaire toutes les soudures de la zone entourée en rouge : Nom : IMG_8239.JPG
Affichages : 594
Taille : 444,0 Ko

  17. #16
    louloutte31

    Re : Sèche linge Electrolux EDH3386GZW ne démarre plus

    Le SL ne se lance pas mais je peux sélectionner n’importe quel programme. C’est le cas quand la porte est ouverte au moment du chargement. Je vais tout remonter et refaire le test.

  18. #17
    louloutte31

    Re : Sèche linge Electrolux EDH3386GZW ne démarre plus

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    avez vous vérifié à la loupe les soudures sur la carte électronique comme proposé par ptigui ?
    Non pas encore. Je vais le faire ce soir.

  19. #18
    louloutte31

    Re : Sèche linge Electrolux EDH3386GZW ne démarre plus

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    il faudrait refaire toutes les soudures de la zone entourée en rouge : Pièce jointe 458557
    J’ai d’autres photos plus en détail : je pense qu’il y a une ombre sur la photo.

  20. #19
    louloutte31

    Re : Sèche linge Electrolux EDH3386GZW ne démarre plus

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    il faudrait refaire toutes les soudures de la zone entourée en rouge : Pièce jointe 458557
    J’ai oublié ma question: pourquoi faut il refaire à cet endroit précis? Je ne sais pas faire ce genre de chose.

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linge Electrolux EDH3386GZW / 91609703100 ne démarre plus

    Re,
    je persiste et signe pour la lettre H qui figure dans le code
    elle bloque le mode diagnostic de fait vous ne pouvez l'utiliser
    vous y entrez dedans mais vous ne pouvez l'exploiter en totalité
    ceci le constructeur le signale et cela se confirme dans vos dires
    mais comme j'ai souvent eu l'occasion de le dire
    un code cela doit s'interpréter et ne pas se dire que la messe est dite
    et a mon avis il y a une faiblesse quelque part sur la carte qui provoque cela
    n'étant donc pas compétent pour traiter l'électronique
    je m'en réfère donc au constructeur pour suggérer le remplacement de la carte
    car je ne connais que ce moyen mais avant cela faire le tour de tous les composants actifs
    de la machine et tenter de voir s'il n'y a pas une anomalie sur l'un d'eux
    vous n'avez toutefois répondu a cela :
    vous confirmez que ce n'est pas possible que le code soit EH3 ???
    j'ai modifié le titre en y ajoutant le code produit
    car je vais compléter mes recherches a l'aide du dit code c'est plus sur
    aux dires du constructeur :
    Alarmes EH1-EH2-EH3 :
    En cas de problèmes liés à l'alimentation électrique, l'appareil reste en mode d'alarme jusqu'à ce que la tension et la fréquence soient restaurées dans les limites normales ou que l'appareil soit éteint.
    La famille d'alarme « H » est affichée et il n'est pas possible d'accéder au mode diagnostic ni d'utiliser la fonction d'« affichage rapide des alarmes ».
    L'alarme complète peut être lue uniquement lorsque la condition anormale est terminée
    Dernière modification par richard 31 ; 25/04/2022 à 11h28.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    titijoy3

    Re : Sèche linge Electrolux EDH3386GZW ne démarre plus

    Citation Envoyé par louloutte31 Voir le message
    Le SL ne se lance pas mais je peux sélectionner n’importe quel programme. C’est le cas quand la porte est ouverte au moment du chargement. Je vais tout remonter et refaire le test.
    donc, ça semble confirmer un défaut de détection porte fermèe, verrou contact de verrou défectueux, filerie coupée, connecteur sur carte ou verrou, soudure sur la zone reliée à la détection de porte sur la carte électronique..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  23. #22
    louloutte31

    Re : Sèche linge Electrolux EDH3386GZW / 91609703100 ne démarre plus

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Re,
    je persiste et signe pour la lettre H qui figure dans le code
    elle bloque le mode diagnostic de fait vous ne pouvez l'utiliser
    vous y entrez dedans mais vous ne pouvez l'exploiter en totalité
    ceci le constructeur le signale et cela se confirme dans vos dires
    mais comme j'ai souvent eu l'occasion de le dire
    un code cela doit s'interpréter et ne pas se dire que la messe est dite
    Je confirme que c'est bien comme ça que ça se passe.

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    et a mon avis il y a une faiblesse quelque part sur la carte qui provoque cela
    n'étant donc pas compétent pour traiter l'électronique
    je m'en réfère donc au constructeur pour suggérer le remplacement de la carte
    car je ne connais que ce moyen mais avant cela faire le tour de tous les composants actifs
    de la machine et tenter de voir s'il n'y a pas une anomalie sur l'un d'eux
    vous n'avez toutefois répondu a cela :
    vous confirmez que ce n'est pas possible que le code soit EH3 ???
    Je confirme qu'apparemment je n'arrive pas à entrer vraiment dans le mode diagnostic et que c'est bien le code EHE qui s'affiche. Je n'ai jamais vu EH3.

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    j'ai modifié le titre en y ajoutant le code produit
    car je vais compléter mes recherches a l'aide du dit code c'est plus sur
    aux dires du constructeur :
    Alarmes EH1-EH2-EH3 :
    En cas de problèmes liés à l'alimentation électrique, l'appareil reste en mode d'alarme jusqu'à ce que la tension et la fréquence soient restaurées dans les limites normales ou que l'appareil soit éteint.
    La famille d'alarme « H » est affichée et il n'est pas possible d'accéder au mode diagnostic ni d'utiliser la fonction d'« affichage rapide des alarmes ».
    L'alarme complète peut être lue uniquement lorsque la condition anormale est terminée
    Il semble bien alors que j'ai eu un incident d'alimentation sur la carte et que, tant que ce problème n'est pas résolu mon SL ne redémarrera pas.

    Du coup, que puis je controler?
    - carte de puissance: valeurs de composants, tensions...etc
    - Verrou de porte: comment y accéder?
    - Condensateur?
    - Autre?
    Je veux bien faire ces vérifications avant de commander une nouvelle carte de puissance qui ne règlera peut être pas mon problème.

    Une question: que pensez vous des mesures de tensions que j'ai effectué à votre demande? C'est OK?

    Merci encore de votre aide,

  24. #23
    louloutte31

    Re : Sèche linge Electrolux EDH3386GZW ne démarre plus

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    donc, ça semble confirmer un défaut de détection porte fermèe, verrou contact de verrou défectueux, filerie coupée, connecteur sur carte ou verrou, soudure sur la zone reliée à la détection de porte sur la carte électronique..
    Oui il me semble bien que quelque chose empêche le SL de démarrer:
    - si il pense que la porte est ouverte, il ne démarrera pas -> verrou à contrôler
    - Si il y a eu une alimentation défectueuse qui a endommagé une partie de la carte -> carte de puissance à vérifier
    - Si le condensateur de démarrage est faible, le compresseur et le moteur ne démarreront pas -> condo à vérifier
    Autre?

    J'ai repéré le verrou de porte en haut du hublot mais il me faut démonter la face avant pour y accéder et je ne vois pas comment faire car il y a la porte et son caoutchouc qui sont insérés dedans. Si vous avez un schéma ou des photos je prends.

    Merci

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linge Electrolux EDH3386GZW ne démarre plus

    re,
    désolé de cet oubli que je corrige dès a présent
    les tensions relevées sont tout a fait correctes de fait le souci n'est pas là
    pour info ce qui est en gras est ce que le constructeur signale

    c'est en fait un copié /collé donc c'est du mot a mot
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    titijoy3

    Re : Sèche linge Electrolux EDH3386GZW ne démarre plus

    pour accéder au verrou je pense qu'il faut enlever le top et peut être le bandeau
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  27. #26
    titijoy3

    Re : Sèche linge Electrolux EDH3386GZW ne démarre plus

    est ce que par hasard la languette qui sert à actionner le verrou ne serait pas cassée ?

    elle se situe en haut de la porte en face de la fente de l'interrupteur de présence porte fermée,

    on peut trouver la vue éclatée et les pièces de l'appareil sur le site Sogedis, taper "pièces EDH3386GZW" et choisir Sogedis
    Dernière modification par titijoy3 ; 25/04/2022 à 14h29.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  28. #27
    louloutte31

    Re : Sèche linge Electrolux EDH3386GZW ne démarre plus

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    désolé de cet oubli que je corrige dès a présent
    les tensions relevées sont tout a fait correctes de fait le souci n'est pas là
    pour info ce qui est en gras est ce que le constructeur signale

    c'est en fait un copié /collé donc c'est du mot a mot
    Merci pour la confirmation et j'avais compris que vous énonciez les propos du constructeur. Que pensez vous de mon problème du coup? Carte défectueuse mais avant de la changer quoi et comment controler? Verrou de porte? autre?

  29. #28
    louloutte31

    Re : Sèche linge Electrolux EDH3386GZW/91609703100 ne démarre plus

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    pour accéder au verrou je pense qu'il faut enlever le top et peut être le bandeau
    Oui je suis arrivée à cette étape mais le verrou en haut du hublot est derrière la face avant: il me faut l'enlever mais je ne sais pas comment.
    Dernière modification par richard 31 ; 25/04/2022 à 14h41.

  30. #29
    louloutte31

    Re : Sèche linge Electrolux EDH3386GZW/91609703100 ne démarre plus

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    est ce que par hasard la languette qui sert à actionner le verrou ne serait pas cassée ?
    non la languette située sur la porte et qui vient se loger dans la fente n'est pas cassée. J'ai essayé d'utiliser un tournevis pour simuler la fermeture de la porte sans succès. Mais je suis peut être encore coincée dans le mode EHE: il faut que je refasse la manip de Lemans66 avant.

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    elle se situe en haut de la porte en face de la fente de l'interrupteur de présence porte fermée,

    on peut trouver la vue éclatée et les pièces de l'appareil sur le site Sogedis, taper "pièces EDH3386GZW" et choisir Sogedis
    Merci pour le tuyau pour retrouver l'éclaté de mon appareil: je vais aller le chercher tout de suite.
    Dernière modification par richard 31 ; 25/04/2022 à 14h43.

  31. #30
    titijoy3

    Re : Sèche linge Electrolux EDH3386GZW/91609703100 ne démarre plus

    la languette de détection est elle présente ?

    ah, le dernier message est apparu après que j'ai répondu au précédent, donc j'ai la réponse
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Lave linge electrolux ewt1262iwd ne démarre plus
    Par Jokexx dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2020, 22h53
  2. [Blanc] Lave-linge Electrolux AWT1235AA ne démarre plus
    Par emelka dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2020, 15h37
  3. [Blanc] Lave Linge electrolux et séche linge BOSH - inondé
    Par nfoug94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2018, 09h14
  4. [Blanc] Sèche linge Electrolux ADH97960W ne sèche plus
    Par olivelm dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/04/2015, 07h23
  5. [Blanc] seche linge electrolux arthur martin ade586e ne démarre pas
    Par nairanaira dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2008, 08h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...