[Divers] TV Thomson 28WF400
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TV Thomson 28WF400



  1. #1
    Jielce

    TV Thomson 28WF400


    ------

    Bonjour, bon d'accord c'est ue ancienne tv à tube cathodique mais elle fonctionnait très bie depuis des années après quelques petites bricoles réparées, condensateur, soudure du tr ht.. Dernièrement elle ne démarrait plus et après avoir refait quelques points de soudures justement, elle a redémarré sauf que l'image est trsè applatie et ne fait plus que la moitié de l'écran en hauteur. J'aimerais savoir s'il y a une solution pour régler l'image ou sa géométrie sur les cartes de la télé ou d'une autre façon car bien sûr je n'ai pas accès à la totalité des menus sur l'écran.? Cela me rendrai énormément service car je n'ai pas envie que cette tv parte à la décharge. Je ne suis pas électronicien, je suis juste bricoleur...
    Nom : TV Thomson-28wf400.jpg
Affichages : 74
Taille : 99,8 Ko

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : TV Thomson 28WF400

    Bjr

    Ca m'etonnerait qu'un reglage puisse rattraper ca
    Le balayage vertical et horyzontal est fait , en simplifiant , par un champs magnetique issue d'une bobine dont la tension varie de -xxx V a +xxx V
    Via un ampli avec un pont en H en general
    Au vu de l'image , seule la bobine du bas fait son boulot , l'autre est peut mal connectee ou son demi pont est hs

    Bref il faut verifier le circuit de balayage
    Attention c'est dans le voisinage THT

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : TV Thomson 28WF400

    Bonsoir Jielce et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Jielce Voir le message
    ... J'aimerais savoir s'il y a une solution pour régler l'image ou sa géométrie sur les cartes de la télé ...
    Bien entendu, un réglage ne suffira pas.

    Â voir ton image, on devine que le balayage vertical est réduit de plus que moitié. On peut supposer que l’alimentation que l’amplificateur de balayage vertical ne fait pas sa valeur normale.

    Il faut trouver son schéma et aller y faire les mesures pour vérifier. Le schéma, et lui seul, permettra alors de comprendre où est le problème et le corriger.

    Édit: grillé par Piefra.
    Dernière modification par gienas ; 23/12/2022 à 19h47.

  4. #4
    Jielce

    Re : TV Thomson 28WF400

    Bonsoir Gienas et Piefra, merci pour vos réponses cela m'éclaire un peu mais je ne suis pas sûr d'assumer ce type de compétences, je vais tout de même me pencher sur la tv ... après les fêtes pour éviter une catastrophe .. En tout cas Joyeux Noël à tous et belle année 2023...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2016, 07h23
  2. [Brun] TV Thomson Thomson 28WX410S Type 459/ICC20 ne s'allume plus
    Par Mohue dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2011, 22h07
  3. detente de Joule-Thomson , inversion de l'effet Joule-Thomson
    Par moussedouce dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2010, 21h56
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2009, 08h10
  5. THT thomson
    Par bobos dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2006, 21h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...