[Thermique] panne Chauffe-eau ATLANTIC ZENEO 300 L [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

panne Chauffe-eau ATLANTIC ZENEO 300 L [Résolu]



  1. #1
    jolarame

    panne Chauffe-eau ATLANTIC ZENEO 300 L [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    après avoir changé la sonde et la batterie ACI il y a 2 mois je me retrouve de nouveau sans eau chaude. Le voyant est ok, tant pour ACI que pour chauffe: Il se met bien à l'orange pendant les heures creuses et en marche forcée.
    Problème : aucune consommation détectée et l'eau ne chauffe pas.
    Premier diagnostic : résistance HS mais après changement de celle-ci : idem.
    D'après Atlantic quand le courant n'arrive pas aux bornes des la résistance il faut changer le thermostat électronique.
    Celui-ci étant composée d'une carte de puissance et d'une carte de régulation, comment vérifier quel circuit est en cause ? Je suspecte fortement la carte de puissance (trace de brûlé + connecteur de la résistance qui semble avoir souffert). Le problème est que seule la carte de puissance est vendue au détail et que les fournisseurs de pièces détachées ne reprennent pas les pièces inutilisées, j’aimerais ne pas avoir à acheter la carte de puissance puis le thermostat complet (qui comporte déjà sonde et batterie quasiment neufs).

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    Alaindicatif50

    Re : panne Chauffe-eau ATLANTIC ZENEO 300 L

    Bonjour jolarame meilleurs voeux pour 2023.
    Votre intuition semble correcte,vous ne précisé pas si l'appareil est en monophasé ou tri.sa puissance doit se situer aux environ de 3000w.
    Sur les circuits de fortes puissances la moindre résistance de contact entraîne vite un échauffement de la connection.
    Le remplacement du connecteur par des fils soudés directement sur la carte et des dominos de section adaptée pourrait solutionner votre problème.
    L'échange de la carte aussi vu l'achat d'une résistance et des autres pièces précédentes.

  3. #3
    jolarame

    Re : panne Chauffe-eau ATLANTIC ZENEO 300 L

    Bonjour, et merci pour la réponse, meilleurs voeux en retour.
    C'est une appareil monophasé. N'ayant pas d'eau chaude, j'ai pris le risque de commander une carte de puissance chez un vendeur internet : moins cher qu'en boutique, mais surtout retour possible, le risque est ainsi limité. Reçu 3 jours plus tard, monté dans l'heure suivante, et l'eau chauffe de nouveau. De plus le connecteur de la résistance ayant souffert j'ai laissé la neuve. C'est quand même regrettable de la part d'Atlantic d'avoir seulement une partie des pièces détachées au détail. En tout cas problème résolu.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème ACI chauffe-eau zeneo atlantic
    Par benflocleder dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2021, 15h29
  2. [Thermique] Défaut 7 chauffe-eau Atlantic ZENEO ACI Hybride 200l
    Par Plozel dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/12/2020, 09h37
  3. [Blanc] Panne chauffe eau ATLANTIC zeneo
    Par vbr dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2019, 16h13
  4. Réponses: 20
    Dernier message: 01/07/2018, 08h46
  5. [Thermique] Panne chauffe eau Atlantic Zeneo ACI
    Par jeremyvies dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2018, 13h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...