[Brun] Comment augmenter 4G intérieur maison?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Comment augmenter 4G intérieur maison?



  1. #1
    pierrotb

    Comment augmenter 4G intérieur maison?


    ------

    Bonjour, j'habite dans une maison passive et j'ai un probleme de 4G. Il faut ouvrir les portes et fenetres sinon peu de débit et le téléphone coupe souvent.
    Est ce que quelqu'un peut me conseiller une antenne 4G qui a fait ses preuves et comment l'orienter?
    Merci si vous pouvez m'aider!

    -----

  2. #2
    Gwinver

    Re : Comment augmenter 4G intérieur maison?

    Bonsoir.

    Il faudrait faire un petit bilan de couverture 4G avant de se lancer dans des installations et des frais.

    D'abord, vérifier si la couverture de l'opérateur est bonne.
    Pour cela, il faut vérifier la distance à la station relais la plus proche du domicile sur le site :
    https://www.cartoradio.fr/#/

    Ou aussi voir la carte de couverture de l'opérateur normalement disponible sur le site de l'opérateur.

    Il faut aussi essayer avec un autre smartphone pour vérifier si ce n'est pas un défaut.

  3. #3
    jiherve

    Re : Comment augmenter 4G intérieur maison?

    bonsoir
    normalement portes et fenêtres classiques sont "transparentes" aux ondes GSM.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Comment augmenter 4G intérieur maison?

    Bonsoir
    Installer un répéteur peut-être ?
    https://www.amplificateurlcd.fr/repe...xoCT9YQAvD_BwE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Comment augmenter 4G intérieur maison?

    Bonsoir,
    Est-ce unidirectionnel ou bidirectionnel (ce qui est interdit en France) ?
    La "doc" (si on peut appeler ça de la doc) n'en parle pas.
    Dernière modification par f6exb ; 22/01/2023 à 19h47.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    f6exb

    Re : Comment augmenter 4G intérieur maison?

    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    Gwinver

    Re : Comment augmenter 4G intérieur maison?

    Bonsoir.

    C'est une maison passive, les fenêtres sont donc peut-être traitées, et certains type de traitement sont conducteurs.
    Après, il faut aussi voir l'isolation des murs, certains films sont métallisés pour refléter la chaleur.

    Une solution serait une clef 4G placée à l'extérieur avec retransmission en WIFI à l'intérieur.
    Certaines clefs 4G peuvent être connectées à des antennes, dans ce cas, la clef est à l'intérieur et il suffit de placer l'antenne dehors, un petit câble coaxial passe très bien par les joints d'étanchéité.

  9. #8
    f6bes

    Re : Comment augmenter 4G intérieur maison?

    Rapido, A tester le relais....PASSIF. C'est efficasse dans certains cas, Sans énergie et bi directionnel.
    Bonne journée

  10. #9
    pierrotb

    Re : Comment augmenter 4G intérieur maison?

    Merci pour vos réponses.
    A priori ce qui correspondrait le mieux est ceci https://www.amplificateurlcd.fr/repeater-16/
    Car 4g bandes 700 à 1800 mhz.
    Pensez vous qu'un amplificateur 4g marche dans les 2 sens? C'est à dire qu'il amplifie aussi le débit que l'on envoie? Cas des appels qui passent mal par exemple.

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Comment augmenter 4G intérieur maison?

    C’est forcément dans les 2 sens ,sinon ça ne sert à rien.

  12. #11
    f6exb

    Re : Comment augmenter 4G intérieur maison?

    Donc c'est interdit en France.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  13. #12
    Gwinver

    Re : Comment augmenter 4G intérieur maison?

    Bonjour.

    S'il n'est pas clairement explicité que c'est dans les deux sens, ce n'est pas garanti.
    Ce site montre les logos des opérateurs de téléphonie mobile, mais, comme le souligne F6EXB l'utilisation est soumise à autorisation de l'ANFR, éventuellement via l'opérateur concerné.

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Comment augmenter 4G intérieur maison?

    Possible mais à quoi ça sert de recevoir si on ne peut pas répondre ?
    On reçoit un appel amplifié et pour répondre il faut sortir et courir après les barres ?
    Curieux....

  15. #14
    f6exb

    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  16. #15
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Comment augmenter 4G intérieur maison?

    Oui,je te crois bien sûr, et au REF en plus tu sais de quoi tu parles ,ce que je trouve bizarre, à mon seul avis ,c'est cette réglementation ; mais ça ce comprend sinon ce serait la pagaille.

  17. #16
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Comment augmenter 4G intérieur maison?

    Il faudra faire un répéteur avec 2 boîtes de conserves et une ficelle ,si la ficelle n’est pas interdite.
    Un guide d’ondes statique ,peut-être, comme un relais statique en tv.
    Dernière modification par papilou06 ; 23/01/2023 à 14h12.

  18. #17
    Gwinver

    Re : Comment augmenter 4G intérieur maison?

    Bonjour.

    Les opérateurs utilisent couramment des répéteurs pour la couverture de petite zones d'ombre, après autorisation de l'ANFR qui sonde les autres utilisateurs de ces bandes de fréquence.
    Lors de ces installations, les opérateurs doivent particulièrement faire attention à éviter l'auto brouillage, c'est à dire l'accès à un usager par deux chemins : direct et via le répéteur, car il y a possibilité de perturber les communications.

    Et donc, comme dit plus haut il faut limiter les déploiements hors contrôle sous peine de pagaille.

    Par ailleurs, de façon plus générale, dans la plupart des pays du monde l'émission sans autorisation est interdite.

    Il faut bien lire l'article de l'ANFR qui propose des solutions, comme l'utilisation du WIFI lorsque l'on est à l'intérieur.

    Egalement, une solution à base de clef 4G plus WIFI est possible.

  19. #18
    Piefra

    Re : Comment augmenter 4G intérieur maison?

    Bjr,

    Il faut se rapprocher de votre operateur fo ou adsl qui pourrait ( free le fait , mais je ne sait pas les autres ) fournir une micro cellule 4g 5g ( femtocell a installer dans un compartiment de la box ) qui n'emet que sur 100 a 200m ( accessible pour tout les client mobile de l'operateur )
    Cela reduit fortement la puissance des emissions plus fortes du mobile pour attraper un relais lointain

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  20. #19
    pierrotb

    Re : Comment augmenter 4G intérieur maison?

    J'ai acheté l'amplificateur. Il est donné pour la frequence 800mhz, fréquence de l'antenne qui est la plus proche de chez moi. Je vous tiendrai au courant s'il est efficace si cela vous intéresse.
    Merci

Discussions similaires

  1. Augmenter le diamètre intérieur d'un tube aluminium
    Par geometre31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 26
    Dernier message: 12/01/2023, 18h54
  2. Augmenter l'inertie d'une dalle maison ossature bois
    Par Tibzzz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2018, 08h10
  3. Augmenter la pression de la robinetterie de la maison
    Par 27aim6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2013, 14h14
  4. maison en bois double paroie, comment isoler l'intérieur?
    Par invite2af33274 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/05/2010, 17h12
  5. Augmenter l'inertie d'une maison peu efficace
    Par invite046cfc0c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/03/2007, 08h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...