[Divers] dépannage sur une tondeuse Viking MT 5097 0, je n'ai plus de déplacement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

dépannage sur une tondeuse Viking MT 5097 0, je n'ai plus de déplacement



  1. #1
    maley12

    dépannage sur une tondeuse Viking MT 5097 0, je n'ai plus de déplacement


    ------

    Bonjour à vous,
    Je suis nouveau sur ce site ,je ne sais pas trop comment cela fonctionne ,avant que je m'inscrive, j'avais vu par hasard mon problème sur une de vos page, mais je ne pouvais pas avoir la solution ,je me suis donc inscrit ,mais depuis ,je ne retrouve plus cet rubrique!! Est ce une personne charitable peut venir à mon aide . Merci .

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : depannage sur une tondeuse Viking MT 5097 0 .je n'ai plus de deplacement;

    Bonjour maley12 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par maley12 Voir le message
    … j'avais vu par hasard mon problème sur une de vos page, mais je ne pouvais pas avoir la solution …
    Chaque cas est un cas particulier et les solutions sont rarement interchangeables.

    Le plus sûr c’est de fournir la référence précise de l’appareil et de décrire avec précision aussi le comportement.

    Des photos nettes et bien ciblées peuvent compléter la description et aider à la compréhension du véritable problème.

  3. #3
    maley12

    Re : depannage sur une tondeuse Viking MT 5097 0 .je n'ai plus de deplacement;

    Bonjour Gienas,
    Merci pour votre réponse, le probléme est que j'ai changé la courroie de traction ,une que tout était remonté,j'avais un défaut de démarrage moteur ,c'était une sécurité qui était resté ,ensuite ça a voulu démarrer.j'ai commencé à tondre ,au bout d'une demi heure ,au dernier vidage ,plus de déplacement ni en AV ni en AR,pourtant 2mn avant tout fonctionnait trés bien.

  4. #4
    trebor

    Re : depannage sur une tondeuse Viking MT 5097 0 .je n'ai plus de deplacement;

    Citation Envoyé par maley12 Voir le message
    Bonjour Gienas,
    Merci pour votre réponse, le probléme est que j'ai changé la courroie de traction ,une que tout était remonté,j'avais un défaut de démarrage moteur ,c'était une sécurité qui était resté ,ensuite ça a voulu démarrer.j'ai commencé à tondre ,au bout d'une demi heure ,au dernier vidage ,plus de déplacement ni en AV ni en AR,pourtant 2mn avant tout fonctionnait trés bien.
    Bonjour,
    Vérifier la courroie de traction ainsi que sa tension.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maley12

    Re : dépannage sur une tondeuse Viking MT 5097 0, je n'ai plus de déplacement

    Bonjour trébor,
    merci pour votre réponse ,la courroie est neuve ,la tension est correcte.

  7. #6
    trebor

    Re : dépannage sur une tondeuse Viking MT 5097 0, je n'ai plus de déplacement

    Citation Envoyé par maley12 Voir le message
    Bonjour trébor,
    merci pour votre réponse ,la courroie est neuve ,la tension est correcte.
    Bonjour,
    Peut être une sécurité qui bloque l'avancement de la machine.
    Ou la commande AV & AR qui ne se fait pas vers la boite de vitesse ou c'est une rupture dans la B.V ou vers une roue.
    Dernière modification par trebor ; 08/04/2023 à 11h34.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    maley12

    Re : dépannage sur une tondeuse Viking MT 5097 0, je n'ai plus de déplacement

    Merci trebor,
    j'ai trouvé ce qui ne va pas, c'est la sortie de boite ou l'on met la poulie qui n'a plus de dents(poulie et arbre )
    la poulie tournée dans le vide . C'est plus important que je ne pensais.
    Je vais chercher quel solution adopter.
    Merci encore et joyeuses Pâques à vous tous.

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème entraînement lames tondeuse viking mt 5097
    Par MICHELCLAIRAC dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2023, 15h11
  2. [Divers] Perte puissance et plus marche arrière sur autoportée Viking MT 5097
    Par MEMERECASSECROUTE dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2021, 18h40
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2017, 14h01
  4. [Divers] Tondeuse autoportée Viking MT 5097 C en panne totale !
    Par olijea dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2016, 13h48
  5. [Technique] Problème avec TRACTEUR VIKING MT 5097 Impossible à démarrer après un panne
    Par FouMania25 dans le forum Jardinage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/07/2014, 22h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...