Afficheur LCD d'un radiateur HS sauf quand j'appuie dessus, comment faire svp?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Afficheur LCD d'un radiateur HS sauf quand j'appuie dessus, comment faire svp?



  1. #1
    maxou499

    Afficheur LCD d'un radiateur HS sauf quand j'appuie dessus, comment faire svp?


    ------

    Bonjour,

    l'afficheur lcd n'affiche plus rien sauf quand j'appuie en bas de l'ecran au niveau des pins, j'ai lu sur internet qu'il fallait caller mais je ne vais pas pouvoir, il faudrais que je démonte pour nettoyer mais j'ai peur de faire n'importe quoi pouvez vous me decrire la marche à suivre svp car il doit y avoir une mauvaise connectique entre les pins et la plaque de verre ..

    pro-hbaOOffIBL.jpg

    Image sans titre.png

    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : afficheur lcl d'un radiateur hs sauf quand j'appui dessus .. comment faire svp

    Bonsoir,
    A priori revoir les soudures sur le circuit imprimé.

  3. #3
    maxou499

    Re : afficheur lcl d'un radiateur hs sauf quand j'appui dessus .. comment faire svp

    bonjour,

    j'ai déjà refait les soudures coté carte et nok

    donc c'est vraiment la connectique coté afficheur lcd, mais ca me parait fragile et et je sais pas comment m'y prendre, et les pins sont connecter sur du verre ?? il doit y avoir une bande invisible conductrice ...

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : afficheur lcl d'un radiateur hs sauf quand j'appui dessus .. comment faire svp

    Bjr
    Si vous avez des doutes essayez une cale au bon endroit .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maxou499

    Re : afficheur lcl d'un radiateur hs sauf quand j'appui dessus .. comment faire svp

    Le problème c est que la config de l afficheur permettra pas de mettre une cale, il faut que j arrive à vraiment réparer, c est si compliqué que ça ?

  7. #6
    f6exb

    Re : afficheur lcl d'un radiateur hs sauf quand j'appui dessus .. comment faire svp

    Bonjour,
    De la colle conductrice pour dégivrage de voiture ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : afficheur lcl d'un radiateur hs sauf quand j'appui dessus .. comment faire svp

    On comprend assez difficilement la configuration sur la base de ces photos.

    Je crois deviner que le bord de l'écran est pris en sandwich dans un genre de pince constitué par l'extrêmité des pins le reliant au PCB.

    Dans ce cas, je déposerais l'écran, je vérifierais les surfaces de contact coté écran et coté métal, et je ressererai légèrement les pinces.


    Mais c'est fragile et donc à faire avec délicatesse.
    La vie trouve toujours un chemin

  9. #8
    annjy

    Re : afficheur lcl d'un radiateur hs sauf quand j'appui dessus .. comment faire svp

    +1 avec Mondou

    même si elles ont été reprises, j'émets les plus gros doutes sur les soudures.
    Une photo nette des soudures (côté composants, plaque posée sur l'afficheur) serait plus parlante.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  10. #9
    f6bes

    Re : afficheur lcl d'un radiateur hs sauf quand j'appui dessus .. comment faire svp

    Citation Envoyé par maxou499 Voir le message
    Le problème c est que la config de l afficheur permettra pas de mettre une cale, il faut que j arrive à vraiment réparer, c est si compliqué que ça ?
    Bjr à toi, Il me semble qu'il y a pas MAL d'oxydation. Peut etre remettre cela au PROPRE et ne pas vouloir souder par DESSUS l'oxydation.
    Pas bon !!!!
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 15/09/2023 à 10h45.

  11. #10
    maxou499

    Re : afficheur lcl d'un radiateur hs sauf quand j'appui dessus .. comment faire svp

    je viens de refaire au mieux les soudures des pins coté carte et tjrs pareil

    Je crois deviner que le bord de l'écran est pris en sandwich dans un genre de pince constitué par l'extrêmité des pins le reliant au PCB.

    Dans ce cas, je déposerais l'écran, je vérifierais les surfaces de contact coté écran et coté métal, et je ressererai légèrement les pinces.

    tu penses que je peux enlever l'ecran comme ca ? les pinces prise sur le verre ne sont pas collées ? comment se fait le contact en se prenant sur du verre ce n'est pas conducteur ?

  12. #11
    titijoy3

    Re : afficheur lcl d'un radiateur hs sauf quand j'appui dessus .. comment faire svp

    Citation Envoyé par maxou499 Voir le message
    je viens de refaire au mieux les soudures des pins coté carte et tjrs pareil




    tu penses que je peux enlever l'ecran comme ca ? les pinces prise sur le verre ne sont pas collées ? comment se fait le contact en se prenant sur du verre ce n'est pas conducteur ?
    il y a sans doute des pistes transparentes sur le verre, c'est de cette manière que sont fabriquées les dalles lcd,

    la piste de la colle conductrice est a considérer, ça évite un démontage risqué, les plaques de verre sont très fines et fragiles et ne supportent pas la moindre déformation,

    peut être déposer une petite goutte de colle conductrice sur chaque partie de pince en contact avec le verre sans que ça déborde sur les pinces adjacentes ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 15/09/2023 à 12h07.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  13. #12
    titijoy3

    Re : afficheur lcl d'un radiateur hs sauf quand j'appui dessus .. comment faire svp

    il existe des stylos à encre conductrice, peut être plus adaptés dans le cas présent,

    j'ai eu ce souci avec une station météo, impossible d'étamer les pistes en contact avec le connecteur, elles fondaient au moindre contact avec le fer à souder, sans doute de l'encre conductrice,

    j'ai résolu le problème en passant du crayon à papier (graphite) sur les pistes
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  14. #13
    mondou

    Re : afficheur lcl d'un radiateur hs sauf quand j'appui dessus .. comment faire svp

    Re,
    Et inversement en glissant une cale avec délicatesse sous l'afficheur est-ce que cela fonctionne ?
    La colle conductrice oui à condition de trouver où est le problème.
    Pour les soudures, pardon, mais c'est des soudures de charron.

  15. #14
    maxou499

    Re : Afficheur LCD d'un radiateur HS sauf quand j'appuie dessus, comment faire svp?

    Bon ba j'ai réussi à mettre une cale, j espère que ça va tenir,

    bah elles sont pas belles les soudures ?🤣

    Merci à tous pour votre aide


Discussions similaires

  1. [RF/Radioelec] Comment simuler à un rxb8 (récepteur radio 433mhz) que j'appuie sur la télécommande
    Par Yohann06 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/05/2021, 10h23
  2. [Autre] Capteur de présence (quand on pose la main dessus)
    Par As de brique dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2018, 18h54
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2013, 21h21
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2013, 17h29
  5. [Brun] Ecran à moitié noir sur ma télé Grunding, sauf quand je tape dessus !
    Par chanchan95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 12h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...