pb avec cuisinière sauter
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

pb avec cuisinière sauter



  1. #1
    invite9d1c2483

    Question pb avec cuisinière sauter


    ------

    Bonjour,
    j'ai changé le thermostat (appelé robinet thermostatique à l'achat de la pièce) de ma cuisinière sauter au gaz.
    En effet, mon four ne fonctionnait plus comme il fallait depuis longtemps puisqu'il chauffait mais à pleine puissance.
    Etant très novice j'ai peut-être mal fait quelque chose en changeant la pièce qui m'a donné du fil à retordre.
    Maintenant lorsque je veux faire fonctionner mon four je tourne le bouton en appuyant pour entendre l'arrivée du gaz, j'allume en approchant une flamme, j'attend quelques secondes et je lache et là l'arrivée du gaz ne se fait plus et le four s'éteint. J'ai beau laisser appuyer longtemps ca ne change rien.
    Qu'ai-je mal fait? Vous avez une idée?
    Merci pour ceux qui voudront bien m'aider.

    -----

  2. #2
    invite7fdcabbd

    Re : pb avec cuisinière sauter

    Bonsoir,

    en remontant le système, vous avez très certainement oublié de remettre en place un élément de sécurité qui contrôle la présence de la flamme dans le four. (thermocouple ou sonde d'ionisation) mais j'opterai plutôt pour le thermocouple. Cherchez donc un genre de tube cuivre d'environ 2 mm de diamètre ayant une extrêmité rétrécie. Remettez la en place, une fixation doit être prévue à proximité de l'endroit où vous allumez. Prenez soin de vous assurer que les flammes du brûleur lèchent l'extrémité de ce "tube de cuivre" et ne le chahutez pas de trop.
    Cordialement.

  3. #3
    invite9d1c2483

    Re : pb avec cuisinière sauter

    Merci pour cette réponse très rapide.
    Le seul tube de cuivre fin que j'ai eu à manipuler est le truc qui m'a causé le plus de souci mais il n'est pas placé à l'endroit où vous me dites, il fait environ 18 cm de long et j'ai du le faire passer à l'arrière dans un petit trou et le fixer dans une ancoche sur le fond en haut près de la résistance du grill. Est-de cette pièce dont vous parlez?

  4. #4
    invite9d1c2483

    Re : pb avec cuisinière sauter

    J'ai à nouveau regardé le circuit de branchment et refait un test, maintenant nouveau problème, le gaz ne vient plus jusqu'au four, du moins c'est l'impression que j'ai. On dirait que le gaz s'échappe du robinet thermostatique.
    Moi qui me réjouissait déjà à pouvoir refaire des viandes au four, des gateaux etc...je crois que c'est pas de si tot.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stef88

    Re : pb avec cuisinière sauter

    Bonjour,
    On ne plaisante pas avec le gaz, appelez un dépanneur!
    Plus prudent.
    à suivre...

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb avec cuisinière sauter

    bonjour,

    J'ai à nouveau regardé le circuit de branchment et refait un test, maintenant nouveau problème, le gaz ne vient plus jusqu'au four, du moins c'est l'impression que j'ai. On dirait que le gaz s'échappe du robinet thermostatique
    ce genre de manip est très fortement déconseillée quand effectuée par un néophite, contactez un professionnel de toute urgence, car si mal faite il y a danger de mort, pour vous et votre entourage, suivez le conseil de steff 88, la vie d'autrui n'est pas une question d'argent
    la modération
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite9d1c2483

    Re : pb avec cuisinière sauter

    Mon problème de fuite de gaz est réglé, cela venait d'un joint que j'avais oublié de mettre et qu'il fallait que je reprenne sur l'ancienne pièce pour remettre sur la nouvelle.
    Mais il me reste un problème, lorsque j'allume mon four en appuyant et en tournant sur le bouton du thermostat, j'approche donc une flamme a l'endroit prevu dans le four, j'attend un peu avant de lacher et là, l'arrivée du gaz jusqu'au four s'arrête. J'ai bien une sorte de sonde en cuivre mais elle se situe sur la paroi arrière en haut alors que l'allumage se fait devant en bas.
    Auriez-vous une idée?
    Merci encore pour votre aide

  9. #8
    roland59

    Re : pb avec cuisinière sauter

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,


    ce genre de manip est très fortement déconseillée quand effectuée par un néophite, contactez un professionnel de toute urgence, car si mal faite il y a danger de mort, pour vous et votre entourage, suivez le conseil de steff 88, la vie d'autrui n'est pas une question d'argent
    la modération
    Bonjour.......
    Pardon pour ma réponse décevante, mais. comme le sugère " Steff et Richard", là..;;tu joues avec le feu.......
    et le feu et le gaz ne font pas toujours bon ménage.. même s'il n'y a pas de feu.....
    déjà tu avais "oublié" de mettre un joint..........ce n'est franchement pas raisonnable de continuer.....a moins que tu vives seule et que tu n'aies jamais d'invité.alors on appelle ça une candidature au suicide.........
    Franchement....appelle un dépanneur.....c'est plus que plus raisonnable..

  10. #9
    invite9d1c2483

    Re : pb avec cuisinière sauter

    Merci des réponses tres positive de votre part. Je sais qu'il est dangereux de manipuler ce genre de truc, je cherche juste à savoir ce qui pourrait provoquer une telle panne.

  11. #10
    roland59

    Re : pb avec cuisinière sauter

    Citation Envoyé par lilipuce04 Voir le message
    Merci des réponses tres positive de votre part. Je sais qu'il est dangereux de manipuler ce genre de truc, je cherche juste à savoir ce qui pourrait provoquer une telle panne.
    Re bonjour.
    "Eblis" te l'a dit.. il est plus que probable que la sécurité de présence de flamme est en défaut ou absente (il est plus probable qu'elle soit absente si ça fonctionnait avant ton intervention..)
    tu as du "oublier" de remettre en place cette sécurité, qui justement est là pour couper l'arrivée du gaz si manque de flamme.. ce qui semble être ton cas...

  12. #11
    invite9d1c2483

    Re : pb avec cuisinière sauter

    Merci pour ta reponse, je pense aussi que ca vient de là, car auparavant je n'avait pas de pb. Mais n'ayant pas le schéma je me sens perdue.

  13. #12
    invite9d1c2483

    Re : pb avec cuisinière sauter

    il s'agit pour la reference de ma cuisiniere de la gc6307/1

  14. #13
    invite9d1c2483

    Re : pb avec cuisinière sauter

    Etant abandonné par la personne qui avait pourtant bien voulu m'aider, je reviens vers vous car d'après les dires du forum, il s'agirait du thermocouple qui ne jouerais pas son role.
    N'ayant pas un accès direct à la partie du thermocouple dans le four, je pense que si quelque chose ne se passe pas correctement ca vient du branchement sur le robinet thermostatique. Un mauvais serrage (trop fort ou trop léger ou je ne sais quoi d'autre) peut-il empecher le bon fonctionnement du thermocouple?
    Un mauvais montage peut-il endommager le thermocouple?
    Le thermocouple vient se visser sur une partie qui est elle meme visser sur le robinet thermostatique avec un l'intérieur une pièce à ressort. Lors du montage, j'ai devisser la piece dans lequel vient de fixer le thermocouple. Aurais-je fais une betise?
    Merci de votre aide.

  15. #14
    invite9d1c2483

    Re : pb avec cuisinière sauter

    Je remonte le post, j'ai vraiment besoin de vous.

  16. #15
    stef88

    Re : pb avec cuisinière sauter

    Bonjour,
    Vous êtes tetues!!!
    Personne ne vous abandonne, c'est bien de vouloir dépanner soi-même, mais dans ce cas précis la réponse vous a été donnée : Faites appel à un dépanneur!
    Pour des raisons de sécurité: vous serez assurer qu'il n'ya pas de fuite, ensuite si vous persistez vous risquez d'endommager la pièce à remplacer.
    Votre appareil est bien muni d'un thermocouple au niveau de la sole.
    à suivre...

  17. #16
    invite9d1c2483

    Re : pb avec cuisinière sauter

    Et je remonte, j'aimerais grandement avoir des reponses pour le thermocouple. Merci

  18. #17
    stef88

    Re : pb avec cuisinière sauter

    Bonjour lilipuce,
    Pour répondre à votre MP, je ne me risquerai pas à vous aiguiller à distance...
    Ma réponse aurait été la même pour tout le monde, fille ou garçon . Je connais des dépanneurs femmes qui sont très compétantes, et oui il y'a des femmes dans le métier
    Je ne met pas non plus en doute vos compétences, mais chacun son métier.
    Pour le thermocouple, je peux à la rigueur vous expliquer son principe de fonctionnement, mais je pense qu'en faisant une recherche sur le forum, ou via moteur de recherche vous y trouverez des réponses.
    Je salue votre volonté de vous dépanner vous-même, mais je reste sur ma position : Faites appel à un professionnel.
    Bonne journée.

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb avec cuisinière sauter

    bonsoir,
    apparemment vous ne voulez pas tenir compte des recommandations de steff88,
    or cela est plus que justifié,
    la modération de ce forum étant du même avis,
    je suis désolé de devoir verrouiller ce sujet, et cela dans votre propre intêret
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] cuisinière sauter TP14B6
    Par merlin l'an chanteur dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 25/12/2007, 20h13
  2. [Blanc] Cuisiniere Sauter
    Par invite420e2534 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/11/2007, 19h56
  3. [Blanc] Cuisinière SAUTER - Four et plaque electrique HS
    Par invitead007545 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2007, 11h48
  4. pb cuisinière sauter
    Par invite9d1c2483 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2006, 11h42
  5. Cuisinière Sauter équivalent
    Par invitec6d16d55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 17h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...